Comment rendormir bebe?

Discussions

Auteur
sandy35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2011 à 17:14

Bonjour,

je suis maman d'une petite clara qui vient d'avoir 2mois elle fait ses nuits depuis c 1 mois c'est genial!! en general elle fait 20h 7h sauf que depuis 1 semaine vers 5h elle grogne et puis se met a pleurer je me leve au moins 5 fois pour lui remettre la tetine apres j'en ai marre donc je l'a prend dans notre lit

elle arrive a se rendormir contre moi sauf que moi aussi je m'endort!!elle reste donc avec nous jusqu'au bib du matin et papa grogne il dis que c'est 1 mauvaise habitude mais je ne sais pas quoi faire

avez vous des conseils a me donner? c'est mon 1er enfant et c'est vrai que je ne sais pas tjs quoi faire!

merci :)

lili2302 55 messages
lili2302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2011 à 11:03

tres mauvaise habitude!!!ma fille me fesait pareil essaye de lui donner un bib ca la calmera peu etre plus et se rendormira apre a moin que tu lalaite donne lui une tete ce qui la rassura si c le cas!!!moi jallaite c ce ke je fesait!!!

si ca peu taider!!!

sandy35 7 messages
sandy35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2011 à 13:45

coucou

eh oui c'est une mauvaise habitude! sauf qu'elle a pas faim je me demande si elle se reveille seulement pour etre avec nous!

pourtout elle ne fait pas de comedie le soir pour aller au dodo !!

si demain elle me fais la meme chose j'essayerai de lui donner 1 bib je n'allaite pas

et toi ta petite puce a arreter de le faire maintenant?

merci pour tes conseils :)

lili2302 55 messages
lili2302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2011 à 14:11

oui en faite moi je ui donner la tete a chaque fois jusquau moment ou g essayer la touille et c t bon!!!maintenan elle a arreter mai cela lui arrive de tem a autre!!!! en meme tem ta puce est petite c normale moi osi je suis paser par quatre chemin elle na fai c nuit que a 4 mois maintenan elle fai 21h-8h, et la semaine derniere nous etion au bor de la mer elle fesai 21h9h30 10h mai nous somme rentrer et le rythme et reparti pour 21h-8h!!!ba di moi en des nouvelle a plus et bon courage!!!!

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2011 à 17:47

Suis d'ac avec lili essaie de lui donner un tit bibi ça peut aider à se rendormir. Pour être tranquille la nuit avec ma puce qui avait tendance comme la tienne à entamer sa nuit de bonne heure je l'avais décalé de manière à ce que son dernier bib tombe vers 22h30.

Ce qui marchait bien avec ma puce c'était de lui remettre en route son mobile (il fait des bruits de la nature genre eau qui coule, oiseaux, etc et de la lumière douce)

Bon courage, à plus

amandine31 6 messages
amandine31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 22:12 - Modifié le : 08-06-2011 à 14:31

Bonsoir, un bébé a partir de 4 mois ne prend plus de bibi, la tienne a surement faim prends la avec toi mais surtout pas dans ton lit( car la tu peut etre sur qu elle va en profite au max!) amene la dans le salon avec une petite lumiere pour lui montrer que c'est toujours la nuit, change lui la couche et donne lui du lait puis recouche la tout en la rassurant. surtoiut ne pas la coucher dans ton lit! c'est dure de tenir mais c'est une solution qui a marché pour le miens. bon courage.

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2011 à 22:31

bonsoir amandine,

c'est quoi cette idée reçu de dire qu'un bébé à 4 mois ne doit plus boire de biberons ????? A moins que ce ne soit pas ce que tu voulais dire...

amandine31 6 messages
amandine31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2011 à 14:30

Bonjour, oui escuse moi ce que j ai voulu dire c'est qu un bébé a partir de 4 mois il n'as plus besoin de bibi la nuit. C'est ma pédiatre qui m'as dit ca. Ines se réveiller je lui donner le lait et près quand elle m'as dit ca j'ai arréter de lui en donner la nuit j'ai donner de l'eau et ca lui a suffit. A cet age la si il se réveille c'est pas qu'ils ont faim c'est ca que je voulais dire.

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2011 à 16:10

bonjour amandine,

je me doutais qu'il manquait quelques explications ;)[defaut], et sur ce point je suis d'accord avec toi.

Si ma puce a bien mangé dans la journée et qu'elle se réveille vers minuit- 1 heure du matin (je la couche vers 21h) je ne vais pas lui proposer du lait tout de suite, je vais "vérifier d'autres choses en premier. Mais j'avoue que si elle ne veut pas se rendormir je vais lui proposer un bibi, pas un gros mais tit bibi :p[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.