Refuse de manger seule

Discussions

Auteur
salouane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2009 à 23:23

Bonjour,ma fille de 3 ans et demi refuse de manger toute seule,il faut que se soit moi qui lui donne a la fourchette ou a la cuillère. C'est un vrai probleme car nous avons une petite de 6 mois a qui il faut donner le biberon,qui evidement tombe au moment de notre repas. Je ne peux continuer a donner le biberon d'une main et de l'autre la fourchette a la plus grande. Elle refuse que son père l'aide,alors sa tourne en crise,et moi même n'ai plus gout et angoisse au moment du repas. A savoir qu'elle ne sait pas mise a refuser de manger seule depuis l'arrivée de sa soeur,mais c'est comme çà depuis toujours. Si quelqu'un a un conseil;je suis preneuse. Merci

sandrine
Magnolia 1 messages
Magnolia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 15:34

Bonjour,

Ce message est juste pour un soutien moral.

Je traverse exactement la même chose donc je comprends tout à fait ton angoisse des repas.(Ma fille a un peu plus de 3 ans et son frère a 5 mois).

J'ai pas de solution définitive, mais en ce moment ce qui marche un peu c'est de lui montrer l'horloge en lui disant "quand la grande aiguille sera là ce sera terminé tu descendras de table".Et comme elle aime les yahourts elle se force un peu pour justement avoir le temps d'un yahourt sinon elle sait qu'elle n'en aura pas. Le truc c'est qu'il faut tenir même si elle pleure ou crie...

La deuxième chose c'est que je la laisse à table, avec son frère à coté par terre dans le transat. Elle dicute avec, mais à la seule condition qu'elle mange les bouts que je lui pique au bout de la fourchette. Si elle ne le fais pas j'enlève le transat et comme elle aime bien qu'il soit à côté, elle mange (enfin pas tourjours)

La plupart du temps c'est quand même une grosse galère ces repas, alors si vous voulez partager vos astuces n'hésitez pas! Merci bcp.

Krystel

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.