Delai fin d'allaitement-Retour de Couches

Discussions

Auteur
Griselda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2011 à 18:27
Je m'interroge... Voila, Bébé est né le 10 Novembre. Je l'ai allaité en exclusif pendant 2-3 semaines, puis introduit le biberon progressivement jusqu'a ses 1 mois. Donc depuis grosso modo le 10 décembre, je n'allaite plus du tout, sachant que j'avais ralentit la cadence depuis le 20 novembre à peu près. Si je presse mes mamelons j'ai tout de même quelques gouttes qui perlent, je suppose que si je le voulais je pourrais relancer la lactation et que c'est normal ? J'attends également mon retour de couches. Je n'ai aucune idée du délai moyen entre l'arrêt de l'allaitement et le retour de couches. Même si j'ai cru comprendre que cela variait d'une femme à l'autre.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2012 à 09:51
Bonjour J'ai sevré ma grande (par ignorance de l'existence des pics de croissance) vers 3 semaines aussi ... Mon rdc a eu lieu en gros 1 mois après ... Pour ma puce (âgée de 16 mois tjs allaitée ) j'ai eu mon rdc 1mois après la pose de mon implant +/- 4mois après sa naissance (mais elle était tjs allaitée à 4-6TT/j) Voilà pour mon expérience perso
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 15:50
Hello Grisela ! Perso, le retour de couche est arrivé deux semaines avant l'introduction du bib, donc plutot vite. Si tu n'allaite plus du tout, cela devrait arriver dans peu de temps. Concernant les gouttes de lait qui perlent, ça a duré pendant une semaine après l'arrêt de l'allaitement, et ensuite, pendant deux semaines, quand je massais mes seins, des gouttes sortaient. ça s''est arrété au bout de deux semaines. Voila ! J'espère t'avoir aidé ! Bises
Griselda 12 messages
Griselda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 18:21
Merci pour vos réponses ^^ Bon je "perle" toujours des gouttes de lait alors que ça fait bientôt un mois que j'ai totalement arrêté de tirer mon lait... Mais bon cela ne m'inquiète pas plus que ça. Quant au retour de couches, je crois que la machine se remet en route ces jours-ci mais alors trèèèèès doucement ! Moi qui avait des règles très douloureuses, là je sens plus rien du tout. Bref, je crois que mon métabolisme est vraiment très ralentit depuis l'accouchement ^^; d'où mes questionnements ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.