Journee type de mon bebe d'un mois

Discussions

Auteur
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2011 à 11:38
Bonjour les filles ! Ca fait longtemps que je suis pas revenue sur le forum, depuis la naissance de mon choupi, a vrai dire, il m'occupe à plein temps ! J'avais une petite question sur la journée type d'un bébé d'un mois et demi.. On le couche le soir vers 23H, et à partir de la, deux cas de figure : soit il se reveille a 4H --> bib, et redors jusqu'a 8 ou 9H, SOIT il se reveille vers 8H --> bib, et redors jusqu'a 11H.. Du coup j'ai un peu peur qu'il soit destabilisé, par rapport au "jour/nuit". QUand il se leve à 11H, ou plus tard, il fait encore nuit dans sa chambre, j'ouvre alors les volets mais le recouche en debut d'apres midi. Pensez vous qu'un bébé de cet age est deja "rythmé" et "régulier" ? Mon bébé est allaité + complément bib, et j'introduit des bib entiers, pour le sevrer doucement, car je n'ai pas enormement de lait. Il tete 5 fois par jour en general, à intervalles de 4h. Le pediatre et la puer avaient l'air de me dire que c'etait pas assez pour un bébé de cet age.. Par contre, quand je leur ai dit que certains jours, il reclamait toutes les 2 heures à certains moments, il m'ont dit que c'était trop... GRR ! J'attend vos temoignages.. Merci les filles !
Guest298148
225 messages
Guest298148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2011 à 12:29
hé bien quoi te dire, à part que ton bb se cale tout seul et que tu as beaucoup de chance, car aucun de mes 3 grands ne m'a fait ça, et je pense que ma 4ème qui va pas tarder à pointer le bout de son nez, ne le fera pas non plus!! a partir du moment ou ton bb prend du poids, et à une croissance normale, c'est que ce qu'il prend lui suffit!! les pédiatres et autres puer me font rire, ils s'imaginent que tout les bb doivent suivre leurs règles etc, mais un bb ne se laissera jamais mourir de faim et prendra ce qui lui convient!!! pour le fait qu'il confonde jour/nuit, je ne penses pas, l'aprem tu ne refermes pas ses volets quand tu le couche??
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2011 à 12:41
[quote:8dc40fb756="wicalule"]hé bien quoi te dire, à part que ton bb se cale tout seul et que tu as beaucoup de chance, car aucun de mes 3 grands ne m'a fait ça, et je pense que ma 4ème qui va pas tarder à pointer le bout de son nez, ne le fera pas non plus!! a partir du moment ou ton bb prend du poids, et à une croissance normale, c'est que ce qu'il prend lui suffit!! les pédiatres et autres puer me font rire, ils s'imaginent que tout les bb doivent suivre leurs règles etc, mais un bb ne se laissera jamais mourir de faim et prendra ce qui lui convient!!! pour le fait qu'il confonde jour/nuit, je ne penses pas, l'aprem tu ne refermes pas ses volets quand tu le couche??[/quote:8dc40fb756] non l aprem c est grand ouvert les volets ! C est pas facile entre tous les differrnts avis que donnent les professionels de sante ! ... mais depuis le complement au bib il a bien pris du poids. En meme temps ce coquin est ne avec le poids d un bebe d un mois 4,115kg, donc ca a pas l air de rentrer dans leurs cases..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.