Mycose a repetition

Discussions

Auteur
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2011 à 20:47
Bonjour les mamans et futures mamans, Je me pose des questions sur des mycoses à répétition. J'ai accouché de mon 2eme bébé il y a 6 mois. AU début tout allait bien côté flore et tout mais là depuis 3 mois je fais des mycoses à répétition, j'en suis à la 3eme en 3 mois. ça fait beaucoup quand même, entre ça et les ragnagna, c'est un peu pénible ... Pensez-vous qu'il y a une raison, est-ce que ça peut venir de la pillule à votre avis ? J'ai changé pour une normale après l'allaitement ? Ou alors la fatigue ? Connaissez-vous des traitement naturels pour la flore vaginale, car j'ai repris des ovules monazol mais j'ai encore des démangeaisons qui ont du mal à passer. Merci à toutes :)
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2011 à 21:59
Coucou, Alors je ne sais pas ce que tu utilises comme savon mais la gygy m'avait conseillé saforell* et gyn hydrali* et depuis que je les utilise j'en ai beaucoup moins. Après qq règles de base (mais des fois c'est bon d'être rappeler) : en période de règles, se changer de protections plus souvent, se laver dès que l'on peut, mettre des sousvêtements en coton que tu laves à plus de 60degrés. Au moins le temps que les crises passent. Bon courage.
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2011 à 08:12
Salut, Si tu fais des mycoses à répétition, c'est qu'il y a un pb qq part... Quelques règles que mon médecin m'avait donné car j'ai été dans ce cas : - pas d'utilisation de lingettes quelles qu'elles soient (moi j'utilisait des spéciales intimes... v'là le résultat !!! :evil: ) - papier toilette blanc - sous vêtements en coton - pas de produits astringents sur la partie intime (produits spécifiques, savon doux ou gynécologique) - pas de lavages trop fréquents (une fois par jour, sauf pendant la menstruation là c'est au besoin...) - pas de douche vaginale - si tu utilises des tampons, essai de mettre des serviettes pendant quelques temps As-tu pris des antibio dernièrement ? une perf pour le strepto B par exemple ? ton médecin ne t'as pas fait faire un prélèvement et un antibiogramme ? C'est peut être pas dû à un champignon mais à une bactérie et à ce moment là, tes ovules ne serviront pas à grand chose...
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2011 à 08:18
Ah, et faudra songer à traiter Monsieur ! :D
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2011 à 09:04
Moi j'en ai une une pendant ma premiere grossesse de mon 3eme mois jusqu'a la fin elle a disoaru lorsque j'ai perdu les eaux!!! Pour cette 2eme je ne voulais pas remettre sa!!! :cry: Je suis donc allé voir un bon homeopathe et traitement de prévention du 2eme au 4eme mois de grossesse et pour le moment sa a bien fonctionné!!! :lol: lorsque je sent que sa se prépare (perte ou démengeaisons) je reprend le traitement quelques jours et hop sa passe. L'homeo sa peu etre long et sa marche plus vite losque cest pris avant ou au debut du problème mais en tout cas pour moi sa ma changer ma grossesse!!! BON COURAGE j'espère sincèrement que sa va te passé!!!
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2011 à 16:41
Merci pour vos conseils :) Je vais essayer de faire une cure d'ovule de calendula. Je vais aussi demander au gynéco de faire des analyses au cas où ce ne soit pas un champi. Coté hygiène, en général je fais très attention avec les savons mais bon quand on se douche on a de la mousse un peu partout. Et pour l'homéopathie, peux tu me dire le traitement que tu as pris ? Merci :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.