Comment trouvez l'equilibre !!!!!

Discussions

Auteur
sarah07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2011 à 10:44
bonjour a toutes, j'ai accouché de mon pti garcon le 18 décembre 2010, je suis très contente d'avoir eu ce bébé même s'il n'était pas prévu pour maintenant. Quand je suis tombé j'étais en train de passer le BPJEPS animation sociale par apprentissage. j'ai appris que j'étais enceinte au bout de 2mois 1/2 et je n'ai pas voulu avorter. Au troisième mois de grossesse le médecin m'a mis en arrêt car je faisais trop de route ( 140 km par jours). Donc je n'ai pas pas pu passer mes examens. Aujourd'hui je suis toute la journée chez moi. j'adore m'occuper de mon bébé, de profiter de lui toute la journée. mais le fait de ne plus travailler me manque !!!! Je n'arrive pas a trouvé des moments avec mon copain, je suis fatigué. J'ai l'impression de ne servir a plus rien a part faire le ménage et m'occuper de mon fils. J'habite a 1h30 de chez ma mère donc je ne peux pas la voir tout les jours, et les beaux parents ca va bien 5 min!!! J'aimerais savoir comment vous faites pour arriver a trouver l'équilibre sans vous sentir dévaloriser . Merci pour votre aide.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2011 à 11:32
coucou! apparemment tu n'as pas choisi de rester chez toi, et c'est bien là le pbm, tu subis la situation, pourquoi ne pas retravailler justement? qu'est ce qui t'arrete? moi je suis en congé parental jusqu'au 3 ans de ma 2e fille, mais c'est un choix, les journées sont bien remplies mais peuvent parfois être un peu monotones, donc on sort beaucoup : ludothèque, bibliothèque, squares... beaucoup de villes organisent des activités avec des tout-petits ma fille ainée va à l'école donc forcément ça aide à faire des rencontres.... sinon moi j'ai opté pour la halte-garderie, il y a des places pour les mamans qui ne travaillent pas, ici j'ai droit à 4 demi- journées par semaine un + pour ma fille car elle joue avec d'autres enfants de son age, on se sépare un peu, elle apprend la vie en collectivité, et du temps libre pour moi, ça me laisse le temps de faire bcp de choses sans avoir ma fille à surveiller ou à occuper, et quand je la retrouve c'est agréable car je peux me consacrer à elle et il y a eu un petit manque durant les heures de crèche qui permet d'apprécier encore + ces moments ensemble
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sarah07 16 messages
sarah07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2011 à 06:47
Merci pour vos réponse, mais normalement je devais voir pour reprendre ma formation en novembre mais du coup mon copain change de boulot et dans son nouveau boulot il va partir en formation 6 semaine sur un an a peu près. Donc ca repousse ma reprise de formation car si on part tout les deux en formation ca va etre invivable, ca va être trop dur. J'ai bien pensé a faire quelque chose a domicile mais je ne sais pas vraiment quoi faire et moi ce qui m'intetrésse c'est l'aide a la personne. donc je réfléchit un peu comment faire. Tout ca n'est pas facile pour le moment, je vais essayer de me trouver un passe temps tout du moins en attendant que mon pti bout grandisse et que je puisse faire des chose avec lui. Finalement je pensais que se serait simple de rester chez moi et de m'occuper de mon fils mais quand c'est pas une décision que l'on a vraiment pensé et accepter correctement, le temps d'adaptation doit être plus long. je vais prendre mon mal en patience et positiver car j'aime quand même m'occuper de mon fils et profiter de lui chaque instant. Merci pour vos réponse, ca m'aide. :)
sarah07 16 messages
sarah07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2011 à 19:44
oui je suis inscrite a pole emploi. Je voulais voir avec eux s'il pouvait financer lres deux module qui me manque mais eux il paye que les formation complète et moi la formation complète est gratuite donc j'ai abandonné et du coup j'ai vu avec eux pour me trouver quelque chose mais a mi-temps, comme ca c'est plus facile pour mettre mon fils en crèche et puis ca me le fait pas laisser la journée entière. Donc j'attend de voir s'il peuvent me trouver quelque chose dans l'aide a la personne a mi-temps.
sarah07 16 messages
sarah07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2011 à 13:29
merci.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.