Le ventre apres un 1er accouchement

Discussions

Auteur
Message
bibou732 93 messages
bibou732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2011 à 14:52
Bonjour, voilà j'ai 18 ans , et je vais accoucher très bientot ( je suis à terme dépassé de 1 jour !), et je m'interroge sur comment je vais retrouver mon corps..ma peau a craqué tout autour de mon nombril, au bout de ces 9 mois de grossesse, et comme avant d'etre enceinte, j'étais très très mince ( 44 kilos, pour 1 m 60), j'ai pris 11 kilos là... Vais je arriver à retrouver un beau ventre plat ? Déjà qu'à l'idée de perdre ma poitrine ça me déprime un peu ...( je suis passée d'un 80 A à un 9O B, et je sais que après accouchement on se retrouve parfois avec une poitrine encore plus petite qu'avant ) :( Merci de me répondre...bises!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 15:19
Salut, je suis mince aussi (50kg maxi pour 1m63), j'ai accouché il y a 2 ans et demi et j'ai toujours un ventre mou :oops: mais pour ma part, je sais qu'avec des abdos, je le perdrais, c'est juste que je suis feignante. Pour les vergétures, je suis désolée mais elles vont juste s'éclaircir donc seront moins visibles mais elles ne disparaitront pas. Hydrate ta peau un maximum, tu pourras peut-être éviter que ça ne s'agrave. Si ça peut te rassurer pour la poitrine, je fais un petit 85B (ou un 90A selon les marques), j'était passée au 90C je crois pendant la grossesse et je suis revenue à ma taille d'origine. Pourtant j'ai allaité. Alors pour le beau ventre plat, des exercices pour les abdominaux, ça devrait le faire :wink: parce que ça ne redeviendra pas tout plat par la magie du St Esprit, j'ai essayé :siffle:
bibou732 93 messages
bibou732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2011 à 16:17
[quote:0ed04c92ba="PanDara"]Salut, je suis mince aussi (50kg maxi pour 1m63), j'ai accouché il y a 2 ans et demi et j'ai toujours un ventre mou :oops: mais pour ma part, je sais qu'avec des abdos, je le perdrais, c'est juste que je suis feignante. Pour les vergétures, je suis désolée mais elles vont juste s'éclaircir donc seront moins visibles mais elles ne disparaitront pas. Hydrate ta peau un maximum, tu pourras peut-être éviter que ça ne s'agrave. Si ça peut te rassurer pour la poitrine, je fais un petit 85B (ou un 90A selon les marques), j'était passée au 90C je crois pendant la grossesse et je suis revenue à ma taille d'origine. Pourtant j'ai allaité. Alors pour le beau ventre plat, des exercices pour les abdominaux, ça devrait le faire :wink: parce que ça ne redeviendra pas tout plat par la magie du St Esprit, j'ai essayé :siffle:[/quote:0ed04c92ba] :wink: merci pandara pour ta réponse!!!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2011 à 16:29
Salut !! Moi je fais 1m69 pour 50 kg, pour mon bébé 1 j'avais 20 ans, j'ai pris 14 kg et j'ai reperdu tout en 2 mois mais pas d'une bonne manière, en tous cas j'ai retrouvé mon ventre plat comme avant, sans rien faire, les seins avaient un peu rétrécit mais sans plus! Pour mon deuxième j'ai pris que 10 kilos et par contre j'ai gardé un ventre mou pendant 1 an au moins, j'étais pas grosse j'ai reperdu tout mon poids mais j'avais ce morceau de peau molle :( puis les seins tout mous après allaitement et très petits (moi qui en avait des gros) et pour être honnête ça revient pas comme avant mais ils retrouvent une plus jolie forme 1 an après l'arrêt de l'allaitement, ils regonflent un peu quoi! Pour les vergetures j'en ai pas eu donc je sais pas!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 16:33
Bonjour Pour les vergetures rien à faire, aucun remède miracle pour le ventre reprendre une alimentation équilibrée et du sport surtout les abdos pour le ventre. Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas mais il faudra aussi te laisser le temps enfin surtout à ton corps de se remettre. Tant que l'utérus n'aura pas repris sa taille normale et que l'on ne te donne pas le feu vert pour faire des abdos attends. Bon accouchement
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 16:43
Coucou! Tout dépend des femmes. Certaines retrouvent un corps d'athlète quelques semaines après la naissaance de bébé et d'autres pas... Il n'y a pas de règles. Par contre, les vergetures, ça ne part pas... POur ma part, je suis aussi de nature très mince ( 50kgs pour 1m75 ) et pour chacune de mes grossesses, j'ai pris au moins 25kgs.... No comment! Pour mon 1er, j'étais encore à la maternité que je mettais mes tailles basses en 34-36!!! Tout s'est envolé! Pour le 2eme, ça a été l'histoire de 3 semaines pour retrouver un ventre tout plat et bien élastique! Pourtant, je ne suis pas remontée sur un step depuis.....longtemps!! :lol: Par contre, pour mon 2e, je m'étais plus élargie du bassin mais tout s'est remis depuis!!! Tant mieux car ayant de gros soucis avec l'acceptation de mon corps, je ne supporterais pas d'avoir un "gros" ventre ou autre mais ça c'est une autre histoire... Bizzz et je te souhaite le plus beau des accouchements!!
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2011 à 07:29
ça doit dépendre des femmes et des grossesses. pour ma 1ère j'ai pris 12 kg et tout perdu 1 mois après, sans régime, ventre plat comme avant. pour ma 2ème, j'ai pris 14 kg et aujourd'hui, 2 mois et demi plus tard... j'ai une sacré bouée ! + 5 kg qui ne me lâchent pas depuis déjà 2 mois... mais no stress, je suis sûre qu'on finit par retrouver sa taille avec le temps.
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2012 à 14:33
 Bonjour à toutes !

J'étais plutot fine avant ma grossesse : 56Kg pour 1m74. Comme je voulais éviter au max les vergetures, j'ai hydraté au max pendant la grossesse, les seules vergetures qui sont apparues sont aux endroits ou je n'ai pas hydraté (cuisses par ex), après, pour ça, nous ne sommes pas toutes égales, certaines ont la peau fragile qui craque plus facilement.. L hydratation permet a la peau de s etirer un peu plus en douceur.

Cela fait 4 mois que j'ai accouché, il me reste un peu de ventre et des petites poignées d'amour sur le coté, mais je remet quasi tout mes 36 ! J'ai repris le sport il y  a un mois, et ça aide beaucoup !

On dit : "9 mois pour prendre du poids pendant la grossesse, et 9 mois pour retrouver son corps ensuite "! partience patience !!

Bises
mamzelle 5 messages
mamzelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2012 à 10:15
 bonjour a toutes 

après tous dépend des femmes 
pour ma part avant ma grossesse je fesait 42 kilos pour 1m60 Et  j'ai pris 17 kilos arivé a la fin de grossesse.
part chance d'avoir la peau élastique aucune vergetures et aucune hydratation 
j'ai retrouvé mon ventre plat et perdu les 17 kilos pris 2 semaines apres mon accouchement  

tefanie62 36 messages
tefanie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2012 à 15:44
 Bonjour,

Moi lors de ma grossesse j'ai pri 23 kilos et suis passer à un 100C.
Avant ma grossesse je peser 62 kilos pour 1m72 et je mettais du 95C
J'ai eut la change de ne pas avoir eut de vergeture.
Après la grossesse j'ai mit 6 mois à retrouver le corps que j'avais avant, puis les mois ont suivi, et aujourd'hui j'en suis à 56 kilos.
J'ai perdu toute ma poitrine et suis arriver à un 95B.

Bon courage

Stéphanie

Stéphanie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.