Retour de couches

Discussions

Auteur
Liloulette632
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2010 à 11:59
Petite question d'une jeune maman. bb1 est née le 4 octobre dernier, je l'ai allaitée et depuis 3 semaines je commence le sevrage tout doucement. J'ai directement pris Cérazette donc pas de retour de couches et ma gygy m'a prescrit ma pilule habituelle à reprendre dés le dernier comprimé cérazette. Ma question est la suivante, sous pilule depuis l'accouchement, je n'aurai donc jamais de retour de couche ??? Ou bien cela correspondra à mes règles à la fin de ma plaquette de ma pilule traditionnelle ? Et si pas de retour de couche, cela ne peut pas poser de souci à l'avenir quand le désir de bb2 se fera sentir ? Merci pour vos lumières !
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 12:15
Bonjour, Alrs pour le rdc c'est en fonction du corps de chaque personne. Moi j'ai eu Cézarette pendant 3 mois et rdc au bout de 2 mois seulement et après les 3 mois, gygy m'a redonné mon ancienne pilule. Donc tu vois çà ne veut rien dire. Après, même avec la pilule tu devrais avoir un retour de couche mais cela peut aussi être 6 mois plus tard (le cas de ma cousine!). Donc ne t'inquiète pas ça viendra. Bon courage
Liloulette632 239 messages
Liloulette632
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2010 à 13:12
Merci pour la réponse. Je pensais qu'on ne pouvait pas avoir de retour de couche sous pilule...Quelque part, ça me rassure. D'autres témoignages ?
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 15:20
Bonjour, Pour ma part ma fille est née il y a 2ans, je l'ai allaité 1 mois et ai pris cérazette et j'ai repris mon ancienne pillule après et je n'ai jamais eu mon retour de couche et encore moins de règle depuis. Tout dépend de ton organisme ça peut mettre plus ou moins de temps selon les femmes. Félicitation pour le bb
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 18:28
coucou ;) j'ai allaité mon grand 1 mois exclusivement et ensuite moite-moite avec les bibs jusqu'a 2 mois environ, tout ce temps sous cerazette egalement. J'ai eu mon rdc quand il a eu 2 mois et demi... Puis apres j'ai repris ma pilule habituelle mais je ne saurais plus te dire quand donc tu peux très bien avoir tes regles avec cerazette, tu verras bien ... Sinon ton cycle reviendra tranquillement t'inquiete ! et pas de souci pour futur bb2 ...
Liloulette632 239 messages
Liloulette632
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2010 à 08:13
Merci les filles pour vos témoignages ! Je vais donc laisser faire la nature et on verra bien si rdc ou pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.