Posté le : 05-10-2010 à 21:24
Je connais particulièrement bien votre situation puisque pour des raisons professionnelles, mon mari travaillait jusqu'à 75 h par semaine, qu'on a déménagé régulièrement, plus ou moins loin de la famille, etc.
C'était ainsi dès mon 1er enfant, lorsque celui ci avait 3 mois je suis tombée enceinte de mon 2nd... Pour ma 3ème, toujours pareil, etc... J'ai donc géré seule mes enfants, avec parfois de gros moments de fatigues mais j'ai la chance d'avoir des passions à côté de cela (chiens et élevage d'oiseaux) qui me faisait décrocher...
Par contre, ne rends pas ton enfant dépendant de toi, il doit apprendre maintenant à jouer seul, tu ne peux pas être constamment derrière lui sinon il va devenir un enfant accaparant et pas forcément heureux. Ne réponds pas à chacun de ses appels, tu sais pertinnement que certains ne sont pas des appels "d'urgence" mais juste pour te faire venir près de lui.
Et puis, pourquoi n'envisages tu pas d'arrêter l'allaitement. Je fais parti des mamans qui n'ont jamais allaité (et je n'ai pas l'intention de le faire pour mon 4ème) et mes enfants sont en parfaite santé, ils ne sont quasiment jamais malades et notre relation est extrêmement forte. Certes, c'est probablement mieux mais les laits artificiels sont tout à fait dignes de confiance... Tu ne peux pas continuer à tirer sur la corde ainsi car non seulement, ce n'est pas bon pour ta santé mais en plus ton enfant le ressent et doit le gérer.
Alors apprends lui à te laisser des moments tranquilles, profite de ses siestes pour te reposer toi aussi, laisse tomber le ménage si tu es une accro, essaye de prendre un peu de temps pour toi quand le papa est présent voire consulter un médecin qui fera un bilan avec toi et te donnera peut être une aide.
Mais surtout, même quand tu es épuisé, assied toi et pense à tous ces moments de bonheur que tu partages avec ton enfant, cela te reboostera car rien n'est plus beau que ce lien et tu as la chance de le vivre à 200% contrairement au papa par exemple