Cerazette et angoisse

Discussions

Auteur
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 10:21
Bonjour Je vous explique mon problème et j'espère que vous pourrez m'éclairer. Voilà: j'ai accouché il y a deux mois 1/2. Suite à l'accouchement j'ai eu les saignements normaux pendant environ 3 semaines. Ensuite j'ai commencé cérazette (je précise que je n'allaite pas). Quelques jours après la première prise je me suis remise à saigner de façon hémorragique pendant une 15aine de jours. J'en ai parlé à mon médecin qui m'a prescrit une ampoule à prendre de façon à réduire les saignements. Ca a bien marché puisque 3 jours après je ne saignais plus. MAis reprise à nouveau des saignements mais très modérés environ une semaine plus tard. Et cela a duré plus d'un mois! J'en ai parlé à mon gygy qui me dit que après un accouchement on saigne un peu n'importe comment... :roll: là depuis deux jours je ne saigne plus mais j'ai des douleurs au niveau des ovaires... J'en ai marre de tout ça, je voudrai que tout redevienne comme avant. Je n'ai pas l'impression d'avoir eu de retour de couches.... ça m'engoisse. Pensez vous que je puisse être tomber enceinte aux vues de tout ça malgré la pilule? Tous ces saignements est-ce normal? Avez-vous eu ce genre de désagréments? merci de m'avoir lu et surtout de votre aide
bibiche25 41 messages
bibiche25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 12:41
Bizarre que tu aies cérrazette alors que tu n'allaites pas car elle est faiblement dosée...Par contre pour ton retour de couche, voilà pour moi: j'ai un petit bout qui aura 6 semaines mercredi, j'ai eu des saignements environ pendant 4 semaines, une semaine sans"rien" et là çà me fait comme des règles mais assez légers. De toute manière, le retour de couche se fait environ 5-6 semaines après l'accouchement. Je ne sais pas trop quoi te dire, essaie de revoir ton gygy et changede pilule çà va peut-être te régler normalement.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 20:41
coucou, il faudrait que tu te renseignes sur ce qui existe près de chez toi pour les mamans et leurs enfants, les squares évidemment, même s'il est petit il doit certainement s'intéresser à ce qui l'entoure, mais aussi tous les lieux d'accueil genre ludothèques, maisons vertes etc..., les bibliothèques proposent parfois des lectures de comptes pour les tout-petits, voire des ateliers musiques... tu peux aussi essayer de voir si tu ne trouves pas une place en halte-garderie (mais en habitant Paris j'imagine que c'est dur) pour te libérer qqs heures ds la semaine pour sortir seule, que ce soit pour faire une activité ou même juste se balader ça fait du bien ma situation est un peu différente, déjà parce que ma famille est proche, mais aussi parce que j'ai une "grande" fille de 4 ans qui va à l'école, et j'ai donc fait connaissance avec d'autres mamans qui sont devenues des amies mais bon, il faut se forcer un peu, on s'habitue vite à la solitude même si elle est pesante et ça fait vraiment du bien de s'organiser d'autres activités que bébé/cuisine/ménage et puis sinon tu peux aussi penser à travailler/retravailler? ne serait-ce qu'un mi-temps, c'est parfois compliqué niveau organisation, ou fatigant mais au moins on decroche du role de maman pour qqs heures :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 21:24
Je connais particulièrement bien votre situation puisque pour des raisons professionnelles, mon mari travaillait jusqu'à 75 h par semaine, qu'on a déménagé régulièrement, plus ou moins loin de la famille, etc. C'était ainsi dès mon 1er enfant, lorsque celui ci avait 3 mois je suis tombée enceinte de mon 2nd... Pour ma 3ème, toujours pareil, etc... J'ai donc géré seule mes enfants, avec parfois de gros moments de fatigues mais j'ai la chance d'avoir des passions à côté de cela (chiens et élevage d'oiseaux) qui me faisait décrocher... Par contre, ne rends pas ton enfant dépendant de toi, il doit apprendre maintenant à jouer seul, tu ne peux pas être constamment derrière lui sinon il va devenir un enfant accaparant et pas forcément heureux. Ne réponds pas à chacun de ses appels, tu sais pertinnement que certains ne sont pas des appels "d'urgence" mais juste pour te faire venir près de lui. Et puis, pourquoi n'envisages tu pas d'arrêter l'allaitement. Je fais parti des mamans qui n'ont jamais allaité (et je n'ai pas l'intention de le faire pour mon 4ème) et mes enfants sont en parfaite santé, ils ne sont quasiment jamais malades et notre relation est extrêmement forte. Certes, c'est probablement mieux mais les laits artificiels sont tout à fait dignes de confiance... Tu ne peux pas continuer à tirer sur la corde ainsi car non seulement, ce n'est pas bon pour ta santé mais en plus ton enfant le ressent et doit le gérer. Alors apprends lui à te laisser des moments tranquilles, profite de ses siestes pour te reposer toi aussi, laisse tomber le ménage si tu es une accro, essaye de prendre un peu de temps pour toi quand le papa est présent voire consulter un médecin qui fera un bilan avec toi et te donnera peut être une aide. Mais surtout, même quand tu es épuisé, assied toi et pense à tous ces moments de bonheur que tu partages avec ton enfant, cela te reboostera car rien n'est plus beau que ce lien et tu as la chance de le vivre à 200% contrairement au papa par exemple
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 22:08
Il n'est pas seul puisqu'il vous a vous. De nos jours, rares sont les enfants qui ont la chance de profiter de leur maman ou de leurs parents, nombreux sont ceux qui sont mis en crèche, nourrice, etc. dès le plus jeune âge puis à l'école à 2 ans, etc... Et vous savez quoi, entre ces parents et leurs enfants, il n'y aura jamais un lien aussi fort que le votre... Nous nous avons fait le choix que je cesse de travailler justement pour "compenser" l'absence du père, on ne tenait pas à ce qu'en plus ils doivent gérer l'absence de leur mère. Nous en sommes mêmes arrivés à faire le choix de l'école à la maison après un essai à l'école particulièrement violent pour notre fils aîné. Quoiqu'on en dise, rien ne remplacera jamais la présence de la maman et des parents, un enfant est bien plus équilibré près de vous, il se sent protéger mais il ne faut pas malgré tout qu'il devienne un petit tyran en herbe car il est malin et connait déjà vos points faibles. N'hésitez pas à discuter avec votre médecin ou un psychologue, çà peut faire beaucoup de bien.
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 17:42
tu es tombée enceint avec la pilule cérazette??????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.