Pilule desobel 30 ge

Discussions

Auteur
coemel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 20:33
bonsoir je prends la pilule désobel 30 gé j'aurai du avoir mes regles hier mais toujours mis a part une légère trainé brune, j'ai des chutes de tensions et j'ai a nouveau des pertes de colustrum a votre avis est ce que je supporte pas cette pilule ou est ce que je peux être enceinte ? si par vous vous prenez cette pilule aidez moi lola
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 11:47
[color=blue:a14ec9628e]coucou, Felicitation pour ta princesse et bienvenue a elle. Pour le patch , moi perso je n'aurai pas confiance mais je sais pas pourquoi. Pour le pilule microdosée , je crois qu'il faut la prendre a heure fixe et que s'il y a un décalage dans la prise c'est pas top. Après mon fils , je ne voulais pas reprendre la pilulle donc j'ai mis un stérilet (mirena).[/color:a14ec9628e] [quote:a14ec9628e="Mi princesa Gina"][color=indigo:a14ec9628e][b:a14ec9628e]j’ai mis 2ans pour avoir ma princesse Le fait d’avoir pris une pilule pendant 5ans a joué dessus [/b:a14ec9628e][/color:a14ec9628e][/quote:a14ec9628e] [color=blue:a14ec9628e]Qu'est ce qui te fait dire ca ? J'ai pris la pilule pdt 8 ans avant de commencer les essais pour mon fils et je suis tombé enceinte au 2eme cycle :cpa: La durée de la prise de pilule n'a rien a voir avec le tps que tu mettra pour faire un bébé. Ya beaucoup d'autre facteur qui rentre en compte. Si ca se trouve , pour le 2eme tu tombera enceinte de suite. J'ai rétiré mon stérilet le 21.06 pour mettre en route BB2 et j'espere que ca viendra vite. Bonne journée Biz[/color:a14ec9628e]
cygogne1 40 messages
cygogne1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 11:50
[color=green:1733fb2b72]Slt! :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: Alors j'ai ma propre expérience à ce sujet!!!! :) Après à toi de voir pour quels modes de contraception du optera!!!! :wink: Avant ma grossesse j'ai utilisé la pillule (jasminelle....) qui ne me convenait pas du tout (oublie multiple....). :roll: Ensuite mon médecin m'a prescrit les patchs qui étaient bien pratique car par d'oubli....(les changer une fois /semaine). :D Mais j'ai fais une allergie (sorte d'egzema...a cause de la colle utilisé pour le fixer!!! :shock: L'anneau vaginal, bah toujours peur qu'il parte même si ça ne m'est jamais arrivé, mais bon ça m'a pas mise en confiance.... :? et le principe ne me bottais pas plus que ça! :roll: L'implant que je n'ai jamais utilisé mais que ma meilleure amie utilise est apperement très efficace(pour elle en tout cas) mais tout les medecins n'acepte pas de la poser..... :x A voir ton gynéco ou ton médecin traitant!!! :wink: Et mon petit dernier le stérilet (au cuivre ou aux hormones à voir) que je n'ai jamais utilisé, mais pour lequel j'opterai après ma grossesse. :o Sachant qu'il est fiable à 98% d'après la sage femme.... :D Micro-risque mais bon risque quand même mieux vaut le savoir!!! 8) Le prévervatif évidant j'en parle pas tout le monde connait (ou presque), mais dans une relation stable c'est plutot contraignant voir même "coupe-envie" lol... :oops: Je ne connais bien sure pas tous les modes contraceptifs, j'en ai surement oublié mais bon si tu as un doute parle en avec des amies ou un professionel de la santé. :P Voilà m'a petit expérience ça n'engage que moi, tous les méthodes qui ne m'ont pas convenu peuvent bien sure te convenir... :siffle: Bonne réfléxion, car il est vrai que le choix n'est pas facile, mais une fois qu'il sera fait tu seras tranquille... :fou: Félicitation pour ta petite princesse, profite en bien.... :bib: :bravo: :youpi: :yes: :hey: Pour moi c'est quelques semaines voir quelques jours jai hate de rencontrer ma petite fée!! :litf: Bonne continuation[/color:1733fb2b72] :cop:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2010 à 11:54
coucou; Comme tu le sais MAëlle j'ai pris le patch avant de mettre mon stérilet... Perso avec je pense qu'il y a très peu de risque de tomber enceinte... Sauf si on oublie de le changer après 24 ou48 heure lol (perso je pensais que c'était comme la pilue 12H d'allieur j'avais eu peur lol) Ou que tu oubli de mettre le premier du cycle... Le hic c'est que les bord se décolle mais rien de grave, au début on se dis zut sa tombe il ne fonctionne pas... Entre Jordan et Léa je l'ai mis 9mois nickel... Pui entre Léa et le stérilet 6mois... Par contre j'ai une peau fragille donc j'avais un effet de brullure autour et en dessous de patch... Mais bon Enfin voilà c'est ce que je remettrai si jamais je ne supporterai plus le stérilet qui au passage super aussi!
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 12:09
coucou maelle, je ne vais pas t'aider, mais suivre ce poste, car je ne souhaites pas reprendre de pilule apres mon accouchement. Jusque la je me disais s'il y en a un 2eme direct derriere pas grave, mais je veux profiter de mon petit junior alors je sais pas. Bref, je vais suivre ce post :lol: sinon je voulais te féliciter, j'ai lu ton accouchement et wouah, tres beau (mise a art le personnel :twisted: ) ta puce est merveilleusement belle. gros bisou la miss et profites de ta puce :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 12:25
Coucou, Moi j'ai pris le patch pendant 6 mois environ. Sache que ce n'est pas remboursé à 100 %. j'avais compté et je crois que c'était de ma poche à peu prés 15 euros par mois (pour 45 euros boite de 8 patchs) Le système est génial : 1 fois par semaine, pas d'oubli, seul souci c'est qu'il faut changer de place sur le corps et c'est pas toujours évident car on fait vite le tour... J'ai du arrêté car j'ai remarqué beaucoup de sautes d'humeurs, des migraines par moment terribles et des éruptions de boutons un peu de partout (et pas là ou je collais le patch) qui ont mis pratiquement 1 an 1/2 à s'estomper (j'en ai encore) ... Je ne recommencerais plus ça c'est sûr, mais bon, il te faut l'essayer si tu veux vraiment. Tu as une grande liste d'effets secondaires mais ne t'arrête pas à ça, y'en a qui l'ont et qui n'ont jamais rien eu... Bisous
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 12:33
Malicia, c'est pas plutôt des boîtes de 9 patchs ? :wink: (3 patchs par mois). J'utilisais le patch avant de tomber enceinte en C2, et je l'utilise de nouveau depuis l'enlèvement de mon stérilet. Aucun problème, j'en suis râvie. Comme disait quelqu'un (je ne sais plsu qui :oops: ), les bords se détachent peut-être un peu mais ça ne joue absolument pas. Par contre, les patchs tiennent très bien sous la douche, dans la bain ... mais pas dans la piscine chlorée. :wink: Pour ce qui est des endroits où le mettre, une fois dans l'aine gauche, une fois dans l'aine droite (sous le slip) et aucun problème non plus. Mais comme le souligne Tcéline, les hormones que tu rencontres dans la pilule seront les mêmes que dans le patch.
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 12:37
Bonjour!! Je viens témoigner... le patch m'avait séduit aussi comme il ne fallait le changer qu'une fois par semaine... moins de risques d'oubli... mais... au bout de 2 jours il était décollé et pendant 2 jours qu'est ce que ça a pu me gratter :shock: Euh par contre ce n'est pas remboursé :wink: Et là j'ai une pilule microdosée (ce qui d'après ma gynéco) n'est que du marketing :lol: car elles ne sont pas remboursées... enfin ce n'est pas parole d'évangile comme on dit :lol: Par contre j'ai des spotting depuis le début :gr: :gr: :gr: Voilà pour moi :wink: Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle :cpa: à part peut-être l'abstinence :siffle: :mrgreen:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 13:04
moi la pilule a bcp perturbé mes cycles après l'arrêt, c'était très anarchique, et je me suis jurée de plus jamais la reprendre. Pourtant j'étais tombée enceinte en 4 mois. Après l'accouchement j'ai pris cérazette 2 mois et ensuite stérilet.... à hormones, car ça supprimait les règles et les hormones étaient censées avoir un effet très localisé. J'avais regardé sur internet, les nanas avaient tendance à tomber enceintes direct après le retrait du stérilet. Et moi, pas de bol, à nouveau ça m'a pertubé les cycles, pas d'ovu, endomètre qui ne grossit pas... à nouveau enceinte au bout de 4 mois, donc pas mal Ma conclusion c'est qu'après cet accouchement là, fini pour de vrai, les contraceptions à hormones. Ce sera capotes en attendant de mettre en route bb3. pour un an, même si c'est pas agréable les capotes, je te conseillerais ça :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 13:59
[quote:1656e6331c="Mi princesa Gina"][color=indigo:1656e6331c][b:1656e6331c]je pense que je vais tester le patch mais la je suis obliger de la prendre cezarette ou pas??[/b:1656e6331c][/color:1656e6331c][/quote:1656e6331c] [color=blue:1656e6331c]J'ai posé mon sterilet en fev 2009 et j'ai accouché en nov 08 donc entre les 2 j'ai pris la pilulle. Les SF m'avaient dit de la prendre 28 jours après l'accouchement.[/color:1656e6331c]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 14:02
[quote:1b0a67c02e="Mi princesa Gina"][color=indigo:1b0a67c02e][b:1b0a67c02e] Oui je pensais aux preservatifs en attendant, meme si sa peu deplaire a Mr les saignement apres accouchement dure combien de temps? et vous savez comment sa se passe quand y a eu une dechirure de 4point pour les rapports, faut t il attendre, etc? je suis desoler mais vu que j'ai pas eu de suivis je suis perdu[/b:1b0a67c02e] [/color:1b0a67c02e][/quote:1b0a67c02e] [color=blue:1b0a67c02e]J'ai eu une episio de 6 points il me semble (ca date donc pas sur) On a repris les rapports une fois que les fils sont tombés et après l'arret des saignements (3 semaines apres il me semble) J'ai eu des saignements pdt 3 semaines [/color:1b0a67c02e]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 15:16
Coucou! Je ne veux plus de contraceptif hormonal. Après ma prochaine et dernière grossesse, je pense me faire poser un stérilet mais je réfléchis encore. En attendant, nous utilisons le préservatif. On en a fait un jeu avec mon chéri :hinhin:, ce n'est pas si contraignant que ça en a l'air. Il y en a des microperlés, des nervurés, des très fins, des parfumés, enfin, ils sont bien plus fun que ceux de ma jeunesse, ceux qui puaient le lubrifiant pourri. Et à la fin de mon cycle (je suis réglée comme une horloge) on s'autorise du sexe sans capote (soyons fous!) Si c'est les hormones que tu refuses, tu dois refuser le patch aussi. Si c'est juste parce que tu as peur d'oublier la pilule, le patch est bien.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 17:36
Ca ne nous frustre pas nous, mais bon, on en utilisait avant de passer le test HIV ensemble, j'en utilisais avec mes autres partenaires avant d'être avec lui, il en utilisait avec ses autres partenaires avant d'être avec moi. Utiliser une capote c'était un truc normal pour ne pas tomber enceinte et ne pas attraper d'IST. Je vois les avantages aussi, j'ai pas de sperme qui coule à la fin de l'acte :mrgreen:. Quentin dit que les modèles extra-fins sont vraiment bien, on les sent, mais on les sent à peine d'après lui. Pour moi, pas trop de différence :mrgreen:.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2010 à 18:32
Perso ici aussi avant de mettre le patch c'était présarvatif... Comme dara dis, on peu en faire un jeu... Lol Dara pour le sperme à la fin de l'acte... C'est ce qui me fais encore en mettre(pas toujours) mdrrrr... Comme quoi le preservatif des fois c'est cool...lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.