Posté le : 02-11-2010 à 13:59
Je voudrais intervenir dans la discussion car elle est encore assez récente...
Je n'ai jamais été enceinte mais je prends cerazette depuis 9 mois. Depuis quelque temps, j'ai remarqué que mes cheveux étaient devenus fin et dès que je passe ma main dans les cheveux, j'en ai deux trois dans la main... Sans comprendre pourquoi.
Mes cheveux ont toujours été volumineux et assez épais... Maintenant je constate que j'ai comme des trous à la raie du milieu, je vois bien qu'il en manque...
J'ai pleins de cheveux sur les vêtements que je porte, sur l'oreiller, par terre, et je peux me brosser les cheveux plusieurs fois de suite, ma brosse en est pleine, même si je les enlève après chaque brossage. Pourtant je n'ai pas de carence en vitamines...
Le pire c'est quand mon cuir chevelu devient gras, je passe mes mains, j'ai une dizaine de cheveux à chaque fois... J'ai l'impression qu'ils ne tiennent pas sur mon cuir chevelu, qu'il suffit que je tire un peu dessus pour qu'il s'enlève...
J'ai aussi fais des recherches sur le net concernant les effets indésirables, il y a un nombre incroyable de sujet lorsqu'on fait une recherche "cerazette chute de cheveux". De plus, je commence aussi à avoir de l'acné sur les joues alors que je n'en ai jamais eu sur cette partie du visage!
Je termine ma plaquette et j'arrête cette pillule! Je pense qu'ils vont repousser vu que c'est hormonale, mais je ne vais même pas me prendre la peine de demander l'avis à la gynécologue...
Bref, je ne comprends pas pourquoi elle est toujours sur le marché... Une chute de cheveux importante, c'est tout de même assez grave! Même si ca ne concerne qu'1% des femmes qui l'a prennent, ça fait quand même une personne sur cent...