Douleurs et tampons

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2010 à 10:17
bonjour, j'ai accouché il y a 2 mois 1/2. j'allaite exclusivement mon bb. j'ai repris une contraception il y a 2 semaines -cézarette- et à priori, j'ai déjà mon retour de couches... les tampons me font extrêmement mal. au moment où je les mets. et pendant que je les ai. impossible d'oublier leur présence. je précise que j'ai toujours mis des tampons pendant mes règles, que j'en ai mis à mon retour de couches (bien plus tardif) suite à ma première grossesse, et que ça ne m'a jamais incommodée. pourquoi ? est-ce que je peux avoir une infection ? devrais-je consulter mon gynéco ? qu'en pensez-vous ?
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 11:32
coucou c est ce qui m ai arriver apres mon curtage je ne supportais plus les tempons jai donc mis des serviettes , et petit a petit remis les tempons je ne sais pas pk je ne les supportais plus je n avais pas d infection car j allais regulierement cher gygy dsl je sais pas plus t aider mais si sa te gene n insiste pas , parfois le corp rejette tout simplement biz
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2010 à 11:56
[quote:f05bc1e342="**alyssamavie**"]coucou c est ce qui m ai arriver apres mon curtage je ne supportais plus les tempons jai donc mis des serviettes , et petit a petit remis les tempons je ne sais pas pk je ne les supportais plus je n avais pas d infection car j allais regulierement cher gygy dsl je sais pas plus t aider mais si sa te gene n insiste pas , parfois le corp rejette tout simplement biz[/quote:f05bc1e342] malheureusement, il faut que j'insiste. j'emmène ma fille au bb nageur toutes les semaines, et je tiens absolument à ce rdv. donc tampons obligatoires :(
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 15:03
[color=darkblue:f22e794b49]coucou cigogne69 a ce moment là essai de mettre des tampons en taille "mini" :cpa: [/color:f22e794b49]
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 17:52
Hello, Peut-être devrais-tu essayer une coupe menstruelle ? On en parle [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=134841&highlight=]ici[/url], tu as tous les avantages des tampons sans les inconvénients ! :wink:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 18:09
Bonjour :) , Il m'est arrivé exactement là même chose alors qu'avant je mettais des tampons à chaque règles. Mais ne t'inquiète pas avec le temps cela devient moins douloureux :wink: Je ne sais pas si les points ont une incidence, mais j'en ai eu un en interne alors peut être que oui. Fait la grève du pseudo :arrow: J'ai entendu parler des ces coupes mais je ne trouve pas ça du tout hygiénique :oops:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 19:45
Là n'est pas le débat mais je vois pas en quoi c'est plus crade qu'un tampon ou une serviette.. :cpa: Il suffit de se bien la laver et se laver les mains. Moi aussi j'avais des a priori, je n'utilisais que des tampons et je trouve la coupe bien plus confortable, en plus elle n'assèche pas comme peut le faire un tampon.
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 21:54
[quote:9d3e11b511="*Fait la grève du pseudo*"]Là n'est pas le débat mais je vois pas en quoi c'est plus crade qu'un tampon ou une serviette.. :cpa: Il suffit de se bien la laver et se laver les mains. Moi aussi j'avais des a priori, je n'utilisais que des tampons et je trouve la coupe bien plus confortable, en plus elle n'assèche pas comme peut le faire un tampon.[/quote:9d3e11b511] En fait ce qui me gêne c'est le fait que le sang stagne à l'intérieur même si c'est dans la cup...je ne me vois pas la vider avec des litres de sang (oui j'exagère :lol: ) et de gros caillots, mais je n'ai jamais testé alors peut être que comme toi ce sont juste des a priori :wink:
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2010 à 13:45
[quote:fb638c41ab="galinoute"]si tu as eu des points internes c'est sans doute la cicatrice qui te fait mal. c'est mon cas, et j'ai commencé la réduc du périnée avec sonde et le passage de la sonde fait très mal. la kiné m'a dit que c'était la cicatrice de ma déchirure interne. Apres peut être tu peux appeler ton gygy, il sera certainement te dire ce que c'est ! Bon courage[/quote:fb638c41ab] ah c'est comme moi. la sonde de la rééduction me fait mal. et oui j'ai eu une déchirure lors de mon accouchement. tout cela me rassure. p'tite question indiscrète galinoute : est-ce que ça te fait mal pendant les rapports ?
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 20:41
Moi aussi j'ai mis du temps à remettre des tampons et comme vous je n'achetais jamais de serviettes et je peux vous affirmer que ca n'est pas parce que vous avez eu une episio car moi j'ai eu une cesarienne. J'ai plutot mis ca sur le compte de la secheresse vaginale. D'ailleurs pendant qq tps avec mon conjoint nous utilisions du lubrifiant pdt nos rapports alors que jamais avant la naissance. Je ne me souviens plus par contre pdt combien de temps ce cirque à duré. Pour la piscine peut-etre peux-tu qd mm supporter le tampon pendant l'heure de piscine, tu le vires après. A les joies de la maternité ! :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2010 à 11:36
[quote:9889f33848="*Mily et son Liaminator*"] En fait ce qui me gêne c'est le fait que le sang stagne à l'intérieur même si c'est dans la cup...je ne me vois pas la vider avec des litres de sang (oui j'exagère :lol: ) et de gros caillots, mais je n'ai jamais testé alors peut être que comme toi ce sont juste des a priori :wink:[/quote:9889f33848] [color=blue:9889f33848]Exact, c'est avec la cup qu'on s'aperçoit qu'on ne perd finalement pas tant de sang que ça, je t'assure. :wink: Cela dit, je pense que toute les utilisatrices ont eu des a priori avant de l'utiliser. Par contre, l'essayer, c'est l'adopter, il faut juste franchir la 1ère marche :wink: Pour les tampons, j'en mettais encore juste après mon accouchement, et c'était très inconfortable pendant quelques mois :? J'ai eu un accouchement par VB + épisio. Voilà, bon courage [/color:9889f33848]
Maman allaitante et travailleuse
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2010 à 22:36
Bonsoir! Comme vous les tampons m'assèchent aussi... sur la fin des regles cest plutot horrible... Depuis que j'ai utilisé pour la premiere fois une cup ( au debut j'etais comme ca :shock: et maintenant comme ca :lol: ) je n'ai plus jamais remis de tampons...
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2010 à 04:19
apres ma premiere les tampons etait super inconfortable impossible de les garder et pareil jamais mis de serviettes avant donc je pense que c'est normal ça se dilate vachement la dedans il faut du temps pour que tout se remettre comme il faut je pense et en attendant les tampons sont pas top.. c'etait dur pour moi je deteste les serviettes l'impression d'avoir un coussin entre les jambes meme avec les plus fines!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.