Contraception

Discussions

Auteur
paisible
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 00:16
voilà, j'ai accouché en novembre 2008 d'un super bébé par cesarienne. ensuite je prenais des pilules faibles etant donnée que j'allaitais.apres 10 mois j'en avais plus de ces pilules. j'ai donc demandé a une pharmacienne s'il falait une ordonnance pour avoir ces pilules.elle me répond que oui et je lui ai dit et bien je vais prendre rendez vous chez le médecin.voilà qu'elle me dit:"mais vous allaitez alors pourquoi des pilules; c'est pas la peine"je l'ai écouté et je me suis retrouvée ENCEINTE. au début c'était un choc mais là je suis impatiente d'accoucher.je suis contente de l'avoir aujourd'hui ce bebe, mais la pharmacienne devrait mieux se former sur l'allaitement car ce n'est que lorsqu'on allaite completement que l'on est plus au moins proteger donc uniquement les trois premiers mois du bébé.ceci dit je ne regrette rien; ce bebe va me rendre encore plus heureuse
celrec 31 messages
celrec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 10:03
Salut les filles ! Je confirme que contrairement à ce que beaucoup pense l'allaitement n'est le meilleur contracteptif. Ma cousine a été dans le même cas et deux petits à pile poil 1 an d'écart. Mon gynéco m'a expliqué que l'on était portégé de manière efficace lorsque les tétées n'étaient pas espacées de plus de 5h. Après ces 5h, l'hormone qui stoppe l'ovulation se remet à fonctionner. Il m'a ajouté qu'il y a même certaines femmes qui ovulent, allaitent et n'ont pas leur retour de couche !!! Heureusement que le gynéco me l'avait dit parce que dans mon cas, mon fiston dormait direct 6 h d'affilé à la sortie de la mater...Un deuxième p'ti bout n'aurait pas été dramatique mais c'est vrai que je préfère attendre quand même :wink: C'est dingue la manière dont le corps fonctionne. En tout cas, c'est clair que ta pharmacienne devrait faire attention aux conseils qu'elle donne et surtout se remettre à la page. Bonne journée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.