Plutot pillule ou sterilet apres accouchement ??

Discussions

Auteur
chicha83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2009 à 10:30
coucou les filles, j'ai pris la pillule pendant 8 ans de tomber enceinte, et maintenant je me pose la question : faut il mieuxmettre un stérilet ou reprendre la pillule aprés l'accouchement ?? et vous pouvez m'expliquer le but du stérilet, mise en place, combien de temps on le garde, ... merci le filles a bientot
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 14:19
SI tu compte pas avoir un autre bébé desuite c'est plus pratique un stérilet, plus d'oublie. Il peut se garder jusqu'a 3ans mais tu peut toujours prendre un rdv pour te le faire retirer plus tot. Ensuite il existe 2 type de stérilet : - hormonal : envoi des hormones comme lors de la prise d'une pillule, certains permettent de ne plus avoir de regles vu que la diffusion est en continue. Empèche l'ovulation. - au cuivre : aucun produit ne se diffuse, c'est seulement l'infamation du col par le cuivre qui empcèhe une grossesse. Ton cycle est le meme que sans pillule si je me trompe pas. Moi aprés bb2 (pas encore fait mais prévu) ce sera stérilet au cuivre car je ne veux plus d'hormones, ça fait trop baissé ma libido !! Pour la pose cela dépends du stérilet que tu choisis. Par contre tu dois attendre mini 2 mois aprés l'accouchement pour te faire posser un stérilet, et tu ne peut pas prendre celui hormonal si tu allaitecar il contient des progestérone si je me trompe pas. Voilà.
chicha83 113 messages
chicha83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2009 à 14:56
whaouuu !! merci pour ce super résumé !!! ben , la ca fait 2 mois, j'ai rendez vous cette aprém avec ma gygy alors je vais voir se quelle me propose !! en tout cas, merci !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.