Lait artificiel et taurine

Discussions

Auteur
trendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 12:46
Bonjour, j'ai accouché le 18/10/09 et nourrit mon fils au lait artificiel depuis ses 3 semaines. Or, j'ai constaté hier que dans le lait G..... que tout le mon de connait, aussi bien en formule classique qu'en formule épaissie, il y avait dans ses composants de la taurine!!, composant utilisé dans les boissons énergisantes telles que celles avec un taureau comme logo. Je suis allée sur internet, stupéfaite, parait il que ce composant est aussi présent dans le lait maternel, à faible dose... je suis dans l'expectative, quelqu'un s'est il posé les mêmes questions que moi sur ce fait? avez voius constaté des comportements plus nerveux de vos bbés, après avoir bu leur bib? quid des laits bio? sont il exempts de taurine?.. bref, si vous en savez plus sur le sujet, merci de m'affranchir car je me pose bcp de questions....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 12:54
Coucou! Oui la taurine est présente dans le lait maternel. Mais celle que contient le lait artificiel est de la taurine de synthèse et je me méfie de tout ce qui n'est pas trop naturel. Ensuite, dans les laits bio, non il n'y en a pas. C'est ce qui m'a conduite à préférer les laits bio pour relayer mon allaitement. Je me dis que j'ai pas allaité mon fils pour lui donner ensuite des cochonneries de synthèse. Et comme il existe des laits artificiels sans taurine, pourquoi s'en priver? D'autant que les laits bio ne sont pas plus chers que les non-bio, juste un peu plus difficile à trouver. Quoique maintenant, des boutiques bio, il y en a dans toutes les grandes villes, et aussi que la marque Babybio se trouve à Monoprix et à Auchan. Voilà pour mon choix à moi. Bises
trendy 39 messages
trendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 13:01
merci bcp prta réponse.... cette taurine de synthèse est donc la même que celle que l'on trouve dans ces boissons energisantes! quelle marque prends tu? pense tu que je devrais attendre d epasser en 2è âge pr changer d elait? ou changer tout de suite?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 13:18
Oh bah tant qu'à faire, je te conseillerais de changer tout de suite. Je n'ai pas attendu! Dès que j'ai su pour la taurine, je suis passée au lait Babybio! Mon fils l'a tout de suite bien accepté. Je me suis dit la même chose, pourquoi pendant tant d'années la taurine était interdite en France dans la boisson Redbull et on l'autoriserait dans les laits maternisés? Je trouve ça illogique. Puis le nouveau Redbull autorisé en France a du changer sa formule pour l'être.
Guest891735
1 messages
Guest891735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 16:19
[quote:8fe79fa76e="PanDara"]Coucou! Oui la taurine est présente dans le lait maternel. Mais celle que contient le lait artificiel est de la taurine de synthèse et je me méfie de tout ce qui n'est pas trop naturel. Ensuite, dans les laits bio, non il n'y en a pas. C'est ce qui m'a conduite à préférer les laits bio pour relayer mon allaitement. Je me dis que j'ai pas allaité mon fils pour lui donner ensuite des cochonneries de synthèse. Et comme il existe des laits artificiels sans taurine, pourquoi s'en priver? D'autant que les laits bio ne sont pas plus chers que les non-bio, juste un peu plus difficile à trouver. Quoique maintenant, des boutiques bio, il y en a dans toutes les grandes villes, et aussi que la marque Babybio se trouve à Monoprix et à Auchan. Voilà pour mon choix à moi. Bises[/quote:8fe79fa76e] Bonjour! alors je viens de tomber sur une exception.. je viens d'acheter le lait Milum** (de Nutrichose),lait bébé bio 1er âge, qui.. surprise...contient de la taurine (de synthèse bien sûr)! c'est bien le seul... Ce taux est d'ailleurs élevé (50 mg de taurine pour 100g de poudre de lait; pour info les autres laits en contiennent environ 37 à 41 mg). Le taux max autorisé est indiqué par la directive européenne de 2006 (en mg/kCal); il n'y a pas de taux minimum! Or ce taux max autorisé est très important; par exemple le labo qui mettrait ce taux max dans sa poudre de lait ferait boire à un bébé autant de taurine dans la journée qu'un adulte prenant 1 canette de RED BULL qui lui est "déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants" ... (calcul fait pour bébé de 5kg buvant 800 ml et pour un adulte de 70 kg) soit 14 mg taurine/kg/jour environ Le lait Milum* qui respecte ce taux max arrive quand même à avoir un taux de taurine de synthèse 2 fois supérieur au taux de taurine naturelle existant dans le lait maternel. Est-ce que le bébé a vraiment besoin de toute cette taurine de synthèse? Beaucoup de laits sont sans taurine et les bébés qui les boivent ne sont-ils pas en bonne santé? Je préfère m'abstenir, je rends le pot au magasin qui le vend. (par téléphone le service consommateur de Nutrichose m'a concédé que du point de vue marketing la taurine dans un lait bébé bio c'était pas terrible, et que mon message serait transmis au service correspondant... Voilà, le principe de précaution sera peut-être appliqué chez eux grâce à des histoires de gros sous!)
trendy 39 messages
trendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 17:59
J'avoue, j'ai pas changé de lait. bb est resté sur guigoz, 1er âge 2è âge et lait de croissance aujourd'hui....il a 15 mois. à l'époque, j'étais déjà passé de enfamil à guigoz, j'avais pas envie dele chambouler encore une fois. Depuis, j'ai appris que la taurine, même de synthèse était très utile au bon développement des cellules nerveuses. Après, nul ne sait exactement, et je ne juge personne... bises à toutes!
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 14:35
Ouh la, je vois que la discu date un peu... tant pis, je réponds quand même! :lol: Moi aussi je suis passée au babybio quand j'ai vu la taurine... Par contre, je sais pas si c'est le fait que le lait soit bio (peut-être à cause de l'herbe des vaches?) mais au bout de 2 ou 3 mois, mon bonhomme ne digérait plus du tout son lait... il mangeait son bib sans avoir digéré le précédent.... il en a fait une oesophagite, qui s'est immédiatement calmée quand j'ai redonné un bib de lait pas bio et tauriné (blédi...) :roll:
trendy 39 messages
trendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2011 à 15:45
[comme quoi.......
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 11:01
C'est pas parce que c'est bio que ça convient :lol: Il vous faut trouver le lait qui conviendra à votre bébé! Même dans le non-bio, certains parents doivent en essayer plusieurs avant de trouver le bon :cpa:. Le bio ne déroge pas à la règle, c'est pas parce que c'est bio que c'est magique :wink: Par contre, attendre 2 ou 3 mois pour voir une réaction ou un changement, ce n'est pas habituel, normalement, si le lait ne convient pas, ça se constate assez vite. Trendy, mon fils n'a pas eu de taurine de synthèse et a l'air d'avoir des cellules nerveuses en pleine forme tout de même. Après, nul ne sait exactement et je ne juge personne :wink:.
trendy 39 messages
trendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 11:14
Tout à fait et tant mieux pour toi si bb au bio, je ne prétends rien connaitre non plus...j'ai fais avec ce que j'avais et je me suis rassurée comme j'ai pu. bb va bien et c'est le principal. Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.