Posté le : 02-02-2010 à 22:06
coucou,
Waouah.... mais qu'est ce qu'elles ont nos BM :evil:
Allez, dites-vous que pour le 2e, ça ira peut-être mieux??
Mon histoire:
pour mon premier, ma BM est venue les 4 premières après-midi. La 4e fois, elle est déjà là depuis quelques temps et des amis arrivent. Pleins d'amis d'ailleurs, ce qui fait que je dois dire bonjour à plein de monde. Et là.... j'ai même pas le temps de réagir que ma BM me prend mon fils des bras :shock: :shock: :evil: :evil: :evil: 2 ans et demi plus tard, je ne l'ai toujours pas digéré! Car je ne veux pas la froisser, ou pire, je crois qu'elle aurait une attitude naïve comme elle sait si bien le faire (malheureusement, je crois qu'elle ne le fait même pas exprès :? ).
Quand Gaétan était bébé, il s'est avéré qu'elle n'osait pas demander, alors je lui proposais de l'avoir dans les bras et là..... elle ne voulait plus me le redonner! Alors un jour, j'ai joué son jeu, je lui ai dit "tu me dis quand t'en as marre, car moi, je ne te le prendrai pas des bras :roll: "!!!! Ben, elle a commencé à avoir des crampes qu'elle n'a pas osé me rendre mon fils! J'ai eu tellement pitié d'elle et j'ai dû craquer sinon mon fils serait encore dans ses bras!!!!
Pour ma fille, c'est tout l'inverse! Déjà ma grossesse, elle ne s'en est nullement préoccupé, a oublié de venir à la maternité :evil: :evil: :evil: Du coup, je me suis bien vengée! En 3 mois et demi, elle a dû avoir 3 fois ma fille dans ses bras 8) Ce dimanche, j'ai fait un effort et lui ai demandé si elle voulait la porter, bien sûr, elle n'a pas refusé! Sauf que le papa a voulu en profiter (il ne la voit quasiment pas la semaine) et là, il a clairement senti qu'elle faisait tout pour ne pas lâcher ma fille :evil: ....
C'est quand même dingue, car avec ce genre d'attitude, il va de soit que je ne vais pas lui reproposer de sitôt :roll:
Voilà mon histoire, malheureusement, j'ai pas de solution! Discuter avec elle... pfff.. aurait tellement de choses à lui dire comme le fait que la moindre des choses quand on casse un verre chez moi, c'est de dire "désolée" au lieu de rire bêtement, si si...
Bref, je me dis qu'il faut que je mémorise bien ces situations pour ne jamais les faire vivre à ma fille ou belle-fille d'ici 30 ans :lol: