Nouvelles bebe apres dilatation ventriculaire

Discussions

Auteur
Message
marie3413 162 messages
marie3413
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 09:25
Je viens poster ici pour donner des nouvelles de mon petit garçon âgé aujourd’hui de 9 mois et demi. Pour l’anecdote : Je suis tombée enceinte en avril 2008 et à 5 mois de grossesse on a décelé une ventriculomégalie à mon petit garçon soit une dilatation ventriculaire au niveau d’un lobe cérébral. Panique à bord, j’ai été suivi chaque semaine par un spécialiste qui m’a conseillé de faire un IRM, puis un deuxième, la grosseur était là, persistait, grossissait plus ou moins, enfin une horreur….. De là, je suis allée chez une neuropédiatre qui après les résultats de l’IRM a posé son diagnostic, hémorrhagie cérébrale aperçue, il y aura « probablement » une défaillance des fonctions motrices de mon bébé……. De là, on nous propose une IMG, j’ai cru que j’allais mourir sur place, ce n’était pas possible que cela m’arrive à moi, pourquoi ?????? Nous sommes rentrés chez nous (mon mari et moi) et nous étions tellement abattus qu’on ne savait plus ce qu’il fallait faire. J’ai essayé de reprendre le dessus et je sentais tellement mon bébé vivant à l’intérieur de moi que je me disais que ce n’était pas possible qu’il soit « anormal ». Nous avons donc décidé de mener ma grossesse à terme sachant qu’il pourrait y avoir un handicap. J’ai accouché le 26 décembre d’un petit Hugo de 3Kg350 pour 52 cm qui avait l’air on ne peu plus normal. Il a passé une échographie des fontanelles à 3 jours et à 15 jours : diagnostic RIEN RAS !!!!! Tout avait disparu. 1 examen de contrôle chez la même neuropédiatre prévu à ses 2 mois. Nous voilà partis parti avec le stress et la boule au ventre chez cette fameuse neuropédiatre très réputée et là verdict : votre bébé est en pleine santé, même en avance, ce ne sera pas la peine que je le revois ni passer un nouvel IRM de contrôle. C’est cette même personne qui m’avait conseillé l’IMG, c’est vraiment horrible !!!!! Aujourd’hui mon petit bout a 9 mois et demi, il est tout souriant, il se tient debout, assis, il mange très bien, dit papa et maman enfin un bébé en pleine forme. Je voulais partager mon histoire pour redonner de l’espoir aux mamans qui traversent des épreuves difficiles pendant leur grossesse. J’ai eu la chance aussi de partager mon expérience avec Cristina (aujourd’hui maman de Carla qui va aussi très bien) et vraiment on s’est motivée et remonté le moral mutuellement. Si vous vivez cette triste expérience actuellement, n’hésitez surtout pas à venir vous dégonfler pour soulager votre peine….
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 18:40
:shock: :shock: :shock: Ils t'ont donné une explication ??? ca ne disparait pas comme par magie ???? Et en fin de grossesse ils n'ont pas vu que ça allait mieux
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 15:15
Coucou, Je ne suis pas du tout dans cette situation, mais ton témoignage m'a touché... merci de donner de l'espoir aux personnes confrontées à une telle horreur !!! Bisous à ton loulou !
281081 1 messages
281081
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 13:30
Bjr, comment va votre petit bout de choux maintenant? Nous avons appris le 8 de ce mois que notre bébé avait le même problême que le votre (dilatation a 9 et 11mm). Mon accouchement est prévu pour le 3 mai, je viens de passé un IRM le 24 qui a révélé que la dilatation avait augmenté a 12 et 17mm mais il n'ont rien vu d'autre. J'ai rdv demain avec un neurologue pédiatrique à Amiens. J'ai également rdv pr une ponction de sang faétal le 4 avril. J'aimerais savoir comment sa c passé pour vous et quel été les dilatation pour votre bébé. Je suis trés angoissé. J'ai peur de perdre mon bébé alors que je le sent vivant et il bouge tellement dans mon ventre. Comme vous je me dit qui ne peut pas étre anormale, un bébé qui bouge autant. Merci de votre réponse, votre histoire me rassure j'aimerais tellement avoir la chance de vivre la méme fin heureuse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.