Depuis l'accouchement c'est pire avec mes beau parents...

Discussions

Auteur
bert71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2009 à 00:18
Bonsoir a toutes je viens vider mon sac aupres de vous il est très tard et je suis sur le canapé vu que encore une fois je me suis enguelé avec mon chérie au sujet de ses parents et impossible de trouver le sommeil! J'ai accouché fin mai d'une petite fille et avant quelle naisse je me demandais bien comment j'allais gérer mes bo parents! A la mat déjà il sont restés tout l'apres midi ils sont très bruyants vraiment sans gène ( j'etais en chambre double) :oops: à part avoir dit que la petite ètait moche car elle avait pas de cheveux , trouver à redire qu'il y avait pas assez de chaise pour s'assoir, dire qu'il faisait trop chaud , ajouter en même temps une phrase culte qui fait toujours plaisir ta l'air fatigué repose toi au lieu de discuter avec la voisine du lit à coté :evil: Et par dessus le marché mon chéri qui ne disait rien et moi qui santais monter une colère terrible :x Depuis la naissance on les a revu que 2 fois, prochain repas le 15 aout j'en suis stressé d'avance sa devient grave car j'en rêve la nuit la honte :oops: A ce jour a part dire qu'il voit pas leur petite fille alors qu'il non jamais demander a la voir ni a prendre de ces nouvelles il habite a 1H de chez nous c'est pas la mort . C'est a nous d'apeler de ce déplacer . Je sais qu'il ne mon jamais porté dans leur coeur depuis le début car leur fils a trouvé une fille de "la ville" et non de la "la campagne" que c'est une honte d'élever 1 enfant au milieu de la ville et en plus je travaille je ferais mieu de rester a la maison :shock: J'en peu plus le peu de fois ou on a des nouvelles c'est sans cesse des reproches. Mon conjoint ne supporte plus cette situation nous avons peur pour notre couple a cause d'eux. J'ai décider de couper les ponts avec eux en laissant mon conjoint et la petite aller les voir mais est ce la bonne solution?? Je vais craquer à force je suis a bout je ne sais plus quoi faire alors si vous avez ou avez eu ce genre de souci hésité pas a m'aider!! :cry: Bonne soirée a toutes et merci de m'avoir lu
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2009 à 01:50
Salut!! Je ne vis pas cette expérience mais je peux te dire que je pense que tu fais bien de laissser ton conjoint allez voir ses parents avec la petite... ca va te donner un ''break''... profites-en bien :D Isabelle
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 03:23
Coucou ! Les soucis avec la belle-famille je connais, on en ai arrivé à la rupture parceque mon chéri ne supportait plus que je sois tout le temps en train de critiquer sa famille (à raison puisque j'ai failli mefaire taper dessus plus d'une fois) QUand on s'est remis ensemble, j'ai arrêté de voir sa famille, lui continuait de les voir bien sûr, mais plus de dispute entre nous, c'était le pied :) Depuis mon 4° mois de grossesse je les revois, j'ai eu envie de faire un effort pour mon fils, mais je ne les ai revu que 3 ou 4 fois en 4 mois, donc même s'il m'énerve j'arrive à me controler :? Donc ton idée de ne plus les voir et une très bonne idée, et franchement je ne vois pas d'autre solution, de la manière dont tu parle d'eux, ils n'ont pas une attitude très correct à ton égard, ils devraient accepter le choix de leur fils et te traiter avec un peu plus de respect
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 05:13
coucou les filles c'es fou combien on est à destester nos beuax parents. Moi aussi ca bv aps fort. depuis le naissance de tom il n'applle jamais on les voit 5 fois dans l'annee et pour occasion noel annivesraire. il ne m'ont jamais oh il est beau le pire on habite a 5 min :shock: mais temps mieux car jene les supporte pas. en pire elle se planit a sa file que nous sommes des égoiste qu'ils ne voyent jamais tom. mais nous on lui a jamis refusé c'est pas a nous d'appeller tout le temps pour les inviter. donc on les a invité pour avoir un disusion la femme n'a pas pipé un mot et le mari a dit vous avez votre vie on a la notre on reste comme ca :shock: temps mieux mais mon mari est triste il veut les revoir quand meme les invité moi mon conseil c'est que je ne le laiiserai jamais seul avec eux m^me sio c'est dure d eles voir car on ne c'est jamais ce qui peuvent liu dire VA AVEC LUI bisous
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 08:31
Je voulais dire à toutes celles qui sont dans cette situation, que je comprend votre situation, moi j'ai la chance d'avoir des beaux parents idéaux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde! Je suis triste de voir à quelle point ça peut gacher votre vie de couple, mais n'oubliez pas que votre histoire d'amour et plus forte que tout, ne laissez rien gacher tout ça...évidement il y'a tjrs des troubles fête...c'est comme ça rien n'est parfais!!! Tes beaux parents pensent peut être que tu leur à voler leur fils ?! pour cette raison rien ne sera jamais bien, le bébé, l'éducation, votre mode de vie...un grand classique (surtout de a belle mère) LA SOLUTION je pense c'est LA COMMUNICATION, je te conseille dabord de parler avec tes beaux parents de tout ce que tu ressens, de tout ce qui te gène dans leur comportement (s'ils le prennent mal, cela montrera qu'ils sont vraiment de mauvaise fois, après tout t'as rien à perdre, cela peut pas être pire!!!) Je suis sure qu'ils vont bien finir par comprendre...il faut tjrs relativiser et trouver des compromis, être toujours honnête parce maintenant vous faites parti de la même famille : Si ça ne marche pas COUPER les ponts sera alors la seule solution mais au moins tu uras essayer que ça marche entre vous (le papa pourra tjrs rendre visite seul avec votre p'tit bout ça t'épargnera les remarques désobligeantes...) En tout cas j'espère que tu vas retrouver le moral, tu es une bonne mère et ton ami t'aime bcp...c'est le principal, ne remets jamais ça en question!!! Je t'embrasse, donnes nous de tes nouvelles (ps: c'est domage que le papa ne t'épaules pas plus, mais c'est vrai qu'il s'agit de ses propres parents...c'est délicat....demandes lui aussi ce qu'il ressents, pourquoi il n'agit pas? Maryline
mabilou 74 messages
mabilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2009 à 10:13
Coucou, Moi je pense que tu as raison en coupant les ponts. Apparement ce ne sera pas une grande perte vu l'interet qu'il porte à toi et ta fille. En plus si c'est pour te balancer des repproches et des critiques à chaque fois, laisse tomber !!! Si ton mari veut aller les voir, laisse le mais ne te prend plus la tete avec ça. Et surtout, fait un sorte que ton couple n'en souffre pas. Moi j'ai des rapports compliqués avec ma BM et son mari, ca me prennait bcp la tete, je ruminait bcp de mon coté sans rien dire. Maintenant j'ai pris mes distances, j'ai décidé de ne pas aller les voir pendant les vacances et c'est un soulagement. Bon Courage pour la suite ! C'est pas facile !!! Laeti
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 11:23
comme je te comprends!!!!! bon courage car meme 18 mois aprés la naissance de mon fils jai beau essayer de faire des efforts j'en fais aussi des cauchemards!! ils ne sont pas mechants en soi mais je ne supporte pa leur facon de faire !! et de se comporter avec moi depuis la naissance de mon fils:: là j'attend une fille et je craint le pire car ma belle mere en reve ! elle a eu 2garcon!! bref j'appréhende ecomément mes jours a la mat!! alors j'ai rpevenu tt le monde!! pas de visite la maisoon tout le monde a la maternité:: comme ca aprés j'aurais la paix:!! et puis j'ai decidé de prendre mon courage a 2mains et dire merde quand il le faudra!! mon couple en ressortira surement plus fort meme si on devra 'engueler pour ca!!! je ne quitterai jamais mon homme parcequ'il a dit sa facon de penser a mes parents :!!alors pourquoi le ferai t'il!!!!??????? bon courage a toi!!!
bert71 83 messages
bert71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2009 à 11:56
Coucou les filles déjà merci pour vos messages je vois que je ne suis pas la seul! J'ai pris mon courage a deux mains hier et j'ai dit a mon chéri qu'1 discussion avec sa mere cerait la bienvenue. Il lui a donc téléphoner sa a été dur au début car elle ne voulait pas me parler elle a raccroché 2 fois au nez de son fils. Elle a dit qu'elle avait pas le courage de m'affronter! A croire que je suis la bete noir :lol: Au bout de 30 min je lai enfin pris au tel on a discuter très longuement mais elle ce fait grave des films elle pense que je veut la couper de son fils et petite fille qu'on lui interdit de nous voir ou de nous apeller!! J'ai donc tout expliquer mes choix et j'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur; apparement elle a l'air d'avoir compris cetaines choses. Elle ma dit qu'elle me craignait beaucoup vu la difference quil y a entre nous mais qu'elle me trouvait gentille!! Alors je vais aller a ce fameu repas le 15 aout et je lui ai dit que apres elle me verra tres rarement. Mon ami et moi meme on a des doutes sur sa sincérité alors a voir :? Heureusement mon chéri est de mon coté mais il supporte plus e s''expliquer avec sa mere et avec son pere il ne lui dit rien car il ne changera pas meme si on demande de faire des efforts! Suite au prochain épisode Bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.