Posté le : 21-07-2009 à 21:41
[quote:3e7d1ae17c="Daljaa"]
Tiens, c'est marrant, pour moi c'est l'inverse ! :wink:
[b:3e7d1ae17c]Si j'avais annoncé la naissance tardivement, j'aurais reçu (et mon mari aussi) beaucoup de reproches, et je peux le comprendre[/b:3e7d1ae17c].
J'avais fixé les règles à l'avance en ce qui me concerne : aucune visite le premier jour, et limitées uniquement à la famille très proche.
J'ai su expliquer aux gens que je n'étais pas à l'aise avec les visites, par pudeur principalement : à la maternité, on est mal coiffée, dégonflée comme un ballon et on traine en pyjama... Enfin bon après y a toujours celles qui vont arriver à se forcer à être fashion mais chacun son truc.
Donc voilà, c'était dit dès le départ, et c'est moi qui l'ai fait puisque c'est moi qui allait accoucher. Dans l'ensemble ça a été bien pris et puis tant pis pour ceux qui comprennent pas.
Quand j'estimais avoir reçu assez de monde pour la journée, la sage femme scotchait une note "ne pas déranger bébé et maman" sur ma porte.
Allez vas, te fais pas autant de souci, et surtout débrouille toi toute seule si tu ne veux pas de visites, c'est pas fair play de mettre ça sur les épaules de ton mari puisque c'est ta décision...
Bises[/quote:3e7d1ae17c]
[color=blue:3e7d1ae17c][b:3e7d1ae17c]Oui, c'est vrai que c'est mesquin... :lol: :oops:
En fait, la famille proche et nos meilleurs amis l'ont su de suite, pour les autres c'était le lendemain pour Guillaume. :wink:
Je ne sais plus qui parlait de politesse : mais, perso, presque tout le monde est venu à l'improviste.....
Faut dire que je n'avais pas pris de téléphone dans la chambre :lol:, j'allais seulement lire mes messages sur le portable de temps en temps.
Ca dépend aussi quand ça tombe, j'ai accouché un vendredi alors le samedi, j'étais tranquille mais le dimanche, je t'explique pas le défilé ![/b:3e7d1ae17c][/color:3e7d1ae17c]
Maman allaitante et travailleuse