Posté le : 26-06-2009 à 10:13
Salut les filles,
Nuit de m… elle tenait mieux ses nuits il y a quelques semaines ( au moins 5/6H d’une tétée à l’autre) …. hier, tétée à 22H30, puis à 3H, et à 6H45 : on croirait les horaires d’un nouveau-né, mais pas d’un bb de 2 mois !!! Ras-le-bol de ne dormir que 4-5H en 2 ou 3 fois ! les autres ne m’ont pas fait ça enfin, si, le 1er, car son père ne voulait pas réveiller les voisins, mais ça a duré 10 mois cette bêtise-là ; je ne me suis pas fait avoir par les 2 autres qui ont fait leurs nuits à 1mois / 1mois1/2); là, je sais que le RGO ne me facilite pas la tâche… ni la sienne d’ailleurs, car je n’aime pas la voir souffrir ou toute fatiguée, par manque de sommeil !
Etmel désolée pour ta chienne, mais tu auras sans doute plus de peine que tes enfants (tout au moins dans les prochains temps) : tu verras, eux ont un pouvoir d’adaptation bien plus grand que nous autres adultes… j’ai vu les miens avec le divorce ; et en plus ils ne gardent quasiment que les bons souvenirs avec le temps (5ans + tard, ils ont oublié que leur père nous avait largué à l’époque, du jour au lendemain…on en a reparlé avec le grand il n’y a pas longtemps : sans entrer dans les détails, je lui ai juste dit que c’était son père qui était parti avec une « amie », et que cela avait été une période très dure ; il pensait qu’on ne s’entendait plus… je ne lui ai pas dit que son père avait pété un câble tout d’un coup ! et à quel point il nous avait fait souffrir moi et les enfants, étant donné qu’ils ont oublié … s’ils me le demandent à l’âge adulte, je leur dirai à ce moment-là…
Allez bon, on ne va pas ne parler que des sujets tristes ! car, heureusement la roue tourne… ma puce en est la preuve ! dommage qu’elle ait ses pb de RGO, car ça lui gâche ses 1ers mois ! elle, qui est si souriante, et éveillée (normal avec tout ces frères et sœurs pour s’occuper d’elle…), à gazouiller et nous « raconter » pleins de choses… c’est trop mimi !
Vane je ne lui mets pas du 9/12 mois, mais j’achète les prochaines tailles en avance ; pour le moment on se contente du 3 mois, mais aussi du 6 mois, car elle a reçu tellement de cadeaux dans cette taille… que j’ai essayé, et selon les vêtements, c’est pas si mal que ça !
Sauf que là, elle grogne à nouveau ! ouh, j’en ai marre ! vu la nuit pas top, et la journée ne s’annonce pas mieux… bon, j’ai réussi à rattraper 6 pages de lecture en retard, il m’en reste ½…
Bises à toutes, et courage pour toutes celles notamment qui ont le même genre de modèles que la mienne, née « sans notice pour faire ses nuits »….. :wink: :wink: :wink: