Posté le : 18-05-2009 à 10:07
[quote:6b23c44253="AML87"]coucou,
alors je voulais te faire part de mon expérience.
moi aussi avant meme d'accoucher de ma première, j'étais enceinte de 7 ou 8 mois et je me disais deja que j'aurais une deuxième de suite.
je voulais moi aussi des bébés rapprochés.
apres mon accouchement j'ai pas repris de contraception, on utilisé des préservatif.
j'ai eu mon RDC 2 mois et demi apres (j'allaitais exclusivement ma fille) et au premier cycle j'étais enceinte. je suis donc retomber enceinte 3 mois apres mon accouchement.
j'ai eu beaucoup de chance ma première a fait ses nuits depuis sa naissance et c'était un bébé tres calme.
ma grossesse s'est plutot bien passé mais la fin à été vraiment tres dur, d'autant plus ma fille ne marché pas encore et il fallait tout le temps la porté.
quand j'ai accouché ma première avait 11 mois et demi, et j'avoue que la première année a vraiment était tres dur. ma première n'a marché qu'a 18 mois et demi. donc il fallait porter 2 bébés, s'occuper d'eux alors qu'ils n'avait pas le meme rythme de sommeil et de repas. il fallait changé le double de couche, et j'en passe, bref beaucoup de moment difficile mais aussi surtout beaucoup de BONHEUR et d'AMOUR.
tout ca pour te dire que je ne regrette pas d'avoir eu des enfants si rapprochée mais que si c'était a refaire je ferais surement différement.
je pense que 2 ans d'écart c'est pas mal mais que un an c'est beaucoup trop peu.
donc réfléchis bien :wink:[/quote:6b23c44253]
Hello
en fait je comptais prendre un congé parental après le congé mater et du coup faire un 2 ème bébé pendant cette période; mais tout compte fait je me dit qu'avec un premier bébé c'est tout nouveau il faut un peu d'expérience (gérer les crises, les réveil la nuit...) surtout mentalement.
Je vais attendre de découvrir mon bébé, voir le rythme, et comment ça évolue...
C'est clair qu'après on est pas la même plein de chose change, et moi je veux avant tout garder une certaine liberté.
J'y réfléchis toujours