Retomber enceinte apres accouchement

Discussions

Auteur
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 11:52
hello je voulais savoir s'ils y en a parmi vous qui êtes retomber enceinte tout de suite après une grossesse? bonne journée
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 12:37
coucou je veux dire juste après le retour de couche; je voudrais des bébé rapprochés et comme j'ai mis presque 9 mois pour tomber enceinte ( puis fc et ensuite re-9 mois d'attente) et aujourd'hui enceinte de 7 mois je voudrais un autre rapidement j'ai pas envie de reprendre la pilule ni autre.
sannou777 250 messages
sannou777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 12:44
[quote:8524d07e54="liliroose"]coucou je veux dire juste après le retour de couche; je voudrais des bébé rapprochés et comme j'ai mis presque 9 mois pour tomber enceinte ( puis fc et ensuite re-9 mois d'attente) et aujourd'hui enceinte de 7 mois je voudrais un autre rapidement j'ai pas envie de reprendre la pilule ni autre.[/quote:8524d07e54] coucou, je suis maman d'un ptit garcon de 13mois ,et je suis enceinte de 3mois ,j'etais pressee poru avoir un deuxieme et je me sentais bien prete, pourtant je me suis rendue compte apres que mon corps n'etait pas assez reposé pourtant. je comprends ton desir, mais je te conseille vraiment d'attendre au moins 8 bon mois, que tes organes se remettent bien en place et que tes reserves se remplissent ! pour que tu puisses au moins profiter d'une nouvelle grossesse. bon courage
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 12:52
en fait j'ai tellement peur que ça remette du temps pour le deuxième je sais c'est stupide de penser comme ça, mais là je me sens super bien j'ai presque eu aucun symptômes de grossesse, à part les remontées acides... autrement tout ce passe bien. Je veux tout de suite un autre parce-que j'envisage de prendre un congé parental après le congé mater; du coup je me dit vu que je vais m'occuper pleinement de mon enfant autant en faire un juste après....
Guest362848
65 messages
Guest362848
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 22:33
[quote:e324d71956="liliroose"]hello je voulais savoir s'ils y en a parmi vous qui êtes retomber enceinte tout de suite après une grossesse? bonne journée[/quote:e324d71956] hello pour moi mes 2 ainés ont 10 mois d'ecart et oui ce fut une surprise et c'est vraie que les 2 ere année ont ete assez speed mais maintenat c que du bonheur biz
dinedine 41 messages
dinedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 12:00
bonjour lilirose je comprends ton impatience, j'ai eu ma fille en avril 2007 (après 1 et demi d'attente pour que je tombe enceinte.) on voulait des enfants rapprochés - du coup j'ai demandé conseils à ma gynéco. elle connaissait mes antécedants ( conisation du col suite au virus responsable du cancer du col de l'uterus ) je n'avais donc pas de temps à perdre pour mon 2eme au cas ou il y aurait recidive pourtant elle m'a vivement conseillé d"attendre que ma fille marche. cela permet au corps de se remettre tranquillement et de mener une 2de grossesse sereinnement. je l'ai écouté, je suis tombé en aout dès que j'ai arreté ma pilule ( le 1er mois) on y croyait pas. j'attend mon 2eme pour mai 2009, les enfants auront juste 2 ans d'écart et je trouve ca génial. attend un petit peu tu profiteras plus de ta 2eme grossesse et profite de ton 1er pour le moment. ce n'est pas parce que tu as attendu plusieurs mois pour le 1er que ce sera pareil pour le 2nd.
Guest102184
158 messages
Guest102184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 20:17
il faut aller doucement car reflechis tu accouche et retombe enceinte le deuxieme viendra alors que le premier ne marche pas encore dur dur moi je suis enceinte du troisieme de 6 mois mon premier a 4 ans mon deuxieme 13 mois et il marche depuis 2 mois quel soulagement et puis ton corps va etre epuiser ton premier ne fera pas les nuits alors que toi tu aura besoin de repos apres un accouchement ton corps a besoin de se retrouver et se reformer il a besoin d'environ 9 mois on dis 9 mois de grossesse et 9 mois de reconstruction c'est mon gyneco qui me la dis maintenant la decision t'appartient laisse faire la nature ne prend rien apres l'accouchement et tu verra bien
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 08:28
Coucou! Au vu de ce que disent les filles t'as peut-être moyen d'attendre un peu de te sentir prête sans pour autant reprendre la pilule, genre en utilisant des préservatifs. Je te souhaite de beaux bébés à venir!
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2009 à 22:54
hello merci pour vos point de vue oui c'est sûr qu'il vaut mieux que j'attende un peu mon corps doit reprendre son rythme, les hormones aussi :roll: :roll: j'avoue parfois les pensées dépassent la réalité... mais bon c'est peut-être l'effet de la grossesse.... en attendant bébé arrive début juillet. :wink: :wink:
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 10:07
[quote:6b23c44253="AML87"]coucou, alors je voulais te faire part de mon expérience. moi aussi avant meme d'accoucher de ma première, j'étais enceinte de 7 ou 8 mois et je me disais deja que j'aurais une deuxième de suite. je voulais moi aussi des bébés rapprochés. apres mon accouchement j'ai pas repris de contraception, on utilisé des préservatif. j'ai eu mon RDC 2 mois et demi apres (j'allaitais exclusivement ma fille) et au premier cycle j'étais enceinte. je suis donc retomber enceinte 3 mois apres mon accouchement. j'ai eu beaucoup de chance ma première a fait ses nuits depuis sa naissance et c'était un bébé tres calme. ma grossesse s'est plutot bien passé mais la fin à été vraiment tres dur, d'autant plus ma fille ne marché pas encore et il fallait tout le temps la porté. quand j'ai accouché ma première avait 11 mois et demi, et j'avoue que la première année a vraiment était tres dur. ma première n'a marché qu'a 18 mois et demi. donc il fallait porter 2 bébés, s'occuper d'eux alors qu'ils n'avait pas le meme rythme de sommeil et de repas. il fallait changé le double de couche, et j'en passe, bref beaucoup de moment difficile mais aussi surtout beaucoup de BONHEUR et d'AMOUR. tout ca pour te dire que je ne regrette pas d'avoir eu des enfants si rapprochée mais que si c'était a refaire je ferais surement différement. je pense que 2 ans d'écart c'est pas mal mais que un an c'est beaucoup trop peu. donc réfléchis bien :wink:[/quote:6b23c44253] Hello en fait je comptais prendre un congé parental après le congé mater et du coup faire un 2 ème bébé pendant cette période; mais tout compte fait je me dit qu'avec un premier bébé c'est tout nouveau il faut un peu d'expérience (gérer les crises, les réveil la nuit...) surtout mentalement. Je vais attendre de découvrir mon bébé, voir le rythme, et comment ça évolue... C'est clair qu'après on est pas la même plein de chose change, et moi je veux avant tout garder une certaine liberté. J'y réfléchis toujours
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.