Marre du boulot

Discussions

Auteur
mayeu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 12:59
voila ca y est j'ose en parler quel meilleur endroit eh oui j'en ai meme honte parfois... j'en ai mare de mon travail que j'aime pourtant vraiment. mais le fais de ne plus voir ma petite choupinette. et de ne pas avoir le temps de lui faire ses repas ; de gerer juste le munimum syndical. et de caliner. c'est l'horeur 'ai qu'une envie c'est de consacrer mon temps a elle. et j'espere a mes futurs enfants. bref j'ai 25 ans et je veux etre mere au foyer . eh ben croyez le ou non mais dans ma famille c'est presque une honte (famille de feministe) mais quand c'est un choix je vois pas ou est le probleme. voila je suis juste un peu pommee...
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 08:01
[quote:caa04b76df="mayeu"]voila ca y est j'ose en parler quel meilleur endroit eh oui j'en ai meme honte parfois... j'en ai mare de mon travail que j'aime pourtant vraiment. mais le fais de ne plus voir ma petite choupinette. et de ne pas avoir le temps de lui faire ses repas ; de gerer juste le munimum syndical. et de caliner. c'est l'horeur 'ai qu'une envie c'est de consacrer mon temps a elle. et j'espere a mes futurs enfants. bref j'ai 25 ans et je veux etre mere au foyer . eh ben croyez le ou non mais dans ma famille c'est presque une honte (famille de feministe) mais quand c'est un choix je vois pas ou est le probleme. voila je suis juste un peu pommee...[/quote:caa04b76df] bonjour, honnetement, à l'inverse de toi moi je ne pourrais pas me passer de mon boulot mais je comprends parfaitement ce que tu ressens !! si ton désir est d'etre mère au foyer et que tu te sens prete à franchir ce cap ben fonce. Pour ce qui est de ta famille ils ne comprendront peut etre pas ton choix mais ils le respecteront et ne voudront que ton bien etre s'ils t'aiment !! Le mieux est d'en parler avec eux mais aussi avec ton mari. Enfin c'est mon avis :) bon courage
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 09:14
Bonjour, Mayeu, tout comme toi depuis que j'ai repris le boulot, je n'ai qu'une envie c'est de rentrer chez moi pour profiter de mon fils. La semaine je ne le vois que le matin à 6h30 lorsque je le réveille pour le déposer chez ma BM et le soir, entre 18h45 et 20h30, le temps de lui donner le bain, le faire manger, puis le coucher. Il va avoir un an le mois prochain et je n'ai rien vu passer :( Par contre, contrairement à toi, mon congé maternité m'a ouvert les yeux sur mon boulot, lequel ne me conrrespond pas du tout. Des fois je me demande ce que je fais là, vraiment. Mais bon, faut bien payer le loyer! Je ne veux pas être mère au foyer car j'aurais peur de m'ennuyer, je veux juste trouver un boulot, qui me prenne moins de temps afin que je puisse profiter de mon fils, pas trop loin de chez moi (actuellement je me tape 2h30 de transports pas jour) et dans le quel je me sentirai "épanouie". Mon conjoint va peut être être muté en Charente Maritime, je devrais donc donner ma dem' (quel bonheur si ça marche!) pour le suivre. Par contre, je ne compte pas rester inactive, j'envisage de passer l'agrément d'assistante maternelle, car là où on risque de déménager ils sont en pénuerie, puis ça me permettrai de bouger pas mal et de travailler tout en gardant mon fils à la maison :wink: Pour ce qui est de ta famille, ne les écoute pas, ce n'est pas eux qui régissent ta vie il me semble? C'est un choix et c'est surtout le tien! Bon courage Emilie.
mayeu 6 messages
mayeu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 09:14
j'en ai deja parle avec mon mari ,lui n'est pas contre meme si il a peur que a force ca me manque. et puis financierement bon biensur c'est pas evident si j'arrete. mais ca se "travaille"... avec mon mari on tente le deuxieme enfant et surement apres je choisirai le conge parental dans un premier temps . parceque au fond j'avou avoir peur aussi de l'isolement... alors si je suis enceinte une deuxieme fois (j'ai un travail tres physique) deja l'arret pendant la grossesse me donnera une idee et me laissera le temps de choisir... merci en tout cas pour ton soutient
mayeu 6 messages
mayeu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 09:30
bonjour MIly croquefesses d'abord bienvenu en charente maritime je n'en suis pas originaire mais j'y vi depuis 3 ans. et meme si personnellement je suis pas une fan des rochelais c'est une region ou il fait bon vivre... comme je disais moi aussi j'ai peur de m'ennnuyer ou de tourner en rond en faisant toujours la meme chose , le menage ou des conneries. et pas savoir ogarniser des sorties des activites enrichissantes comme je le voudrai . moi le travail que je fais ,fais que parfois je vois ma fille que une heure l'aprem,que je ne lui donne que le gouter et au final je ne l'ai pas couche pas donner le bain , et ca me fais culpabiliser beaucoup faire un enfant et ne pas s'en occuper je ne le concois pas. bref je reste quand meme le bip! entre deux chaises... c'est pas facile cela dit je sais une chose je nepourrais pas etre assistante maternelle a domicile . j'aime ma fille et mes futurs enfants mais je sais que je pourrai pas m'occuper des enfants des autres sur du long terme... [quote:8387a3252d="* Mily CroqueFesses *"]Bonjour, Mayeu, tout comme toi depuis que j'ai repris le boulot, je n'ai qu'une envie c'est de rentrer chez moi pour profiter de mon fils. La semaine je ne le vois que le matin à 6h30 lorsque je le réveille pour le déposer chez ma BM et le soir, entre 18h45 et 20h30, le temps de lui donner le bain, le faire manger, puis le coucher. Il va avoir un an le mois prochain et je n'ai rien vu passer :( Par contre, contrairement à toi, mon congé maternité m'a ouvert les yeux sur mon boulot, lequel ne me conrrespond pas du tout. Des fois je me demande ce que je fais là, vraiment. Mais bon, faut bien payer le loyer! Je ne veux pas être mère au foyer car j'aurais peur de m'ennuyer, je veux juste trouver un boulot, qui me prenne moins de temps afin que je puisse profiter de mon fils, pas trop loin de chez moi (actuellement je me tape 2h30 de transports pas jour) et dans le quel je me sentirai "épanouie". Mon conjoint va peut être être muté en Charente Maritime, je devrais donc donner ma dem' (quel bonheur si ça marche!) pour le suivre. Par contre, je ne compte pas rester inactive, j'envisage de passer l'agrément d'assistante maternelle, car là où on risque de déménager ils sont en pénuerie, puis ça me permettrai de bouger pas mal et de travailler tout en gardant mon fils à la maison :wink: Pour ce qui est de ta famille, ne les écoute pas, ce n'est pas eux qui régissent ta vie il me semble? C'est un choix et c'est surtout le tien! Bon courage Emilie.[/quote:8387a3252d]
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 21:32
hello, cette decison appartient à toi et ton mari ta famille tu leur dis M*erde :wink:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 12:50
Mayeu :arrow: J'étais en vacances (en charente maritime :wink: ), donc je n'ai pas pu te répondre avant. Les choses avancent, zhomme doit commencer le 1er juin à Rochefort, on attend sa promesse d'embauche. J'espère que ça va se faire! Donc je risque de te contacter très bientôt :wink: Et concernant les anniversaires de nos enfants, c'est vrai que c'est marrant, tu as accouché au therme prévu? Liam devait naitre le 21 mars, mais il ne voulait pas sortir :roll:
281276 43 messages
281276
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 17:23
moi aussi je vis en charente maritime!!!!!( je travail a rochefort , comme ton mari, croquefesses) J'ai une petite fille de bientot 5 mois et j'ai repris le boulot il y a 4 semaines ( à temps partiel heureusement 28h en 3 jours ) c'est exactement ce qui me bouffe la vie depuis 4 semaines!!!!!!!!!!!!! moi aussi je ne rêve que d'une chose du matin au soir : que la journée se termine enfin et que je puisse retrouver ma petite princesse( moi auusi je la voit qu'a 6h30 pour la lever et l'amenner chez la nounou et le soir de 18H30 a 20H30 :cry: :cry: :cry: je ne supporte plus rien , avant j'aimais mon boulot , aujourd'hui je n'arrive plus a m'y intérésser. je veut rester chez moi a m'occuper de mon bébé d'amour!!!!!!!!!!!!! en plus le comble c'est que mes collegues avec qui je travailler depuis 4 ans quitte l'entreprise et je me retrouve donc seule, ce qui me motive encore moins!!!! il y a t'il des mamans qui ont repris gout au travail aprés???? moi j'essai deja de négocier une prolongation de mon congés parentale sans solde tant pis , mais je vais pas arriver a tenir 5 jours par semaines a voir ma fille que 2 h par jours c'est pas possible!!!!!!!!
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 09:57
[quote:50d5f3dc46="alexsandra17"]moi aussi je vis en charente maritime!!!!!( je travail a rochefort , comme ton mari, croquefesses) J'ai une petite fille de bientot 5 mois et j'ai repris le boulot il y a 4 semaines ( à temps partiel heureusement 28h en 3 jours ) c'est exactement ce qui me bouffe la vie depuis 4 semaines!!!!!!!!!!!!! moi aussi je ne rêve que d'une chose du matin au soir : que la journée se termine enfin et que je puisse retrouver ma petite princesse( moi auusi je la voit qu'a 6h30 pour la lever et l'amenner chez la nounou et le soir de 18H30 a 20H30 :cry: :cry: :cry: je ne supporte plus rien , avant j'aimais mon boulot , aujourd'hui je n'arrive plus a m'y intérésser. je veut rester chez moi a m'occuper de mon bébé d'amour!!!!!!!!!!!!! en plus le comble c'est que mes collegues avec qui je travailler depuis 4 ans quitte l'entreprise et je me retrouve donc seule, ce qui me motive encore moins!!!! il y a t'il des mamans qui ont repris gout au travail aprés???? moi j'essai deja de négocier une prolongation de mon congés parentale sans solde tant pis , mais je vais pas arriver a tenir 5 jours par semaines a voir ma fille que 2 h par jours c'est pas possible!!!!!!!![/quote:50d5f3dc46] Bonjour ! Alors je n'ai toujours pas repris gout au travail! j'ai même donné ma démission :D Mon mari a signé son contrat et nous partons donc vivre à La Tremblade, tu dois connaitre! Donc voilà... Tu bosses dans quoi? reprendre le boulot après une grossesse n'est jamais facile, mais certaines mamans y arrivent.
281276 43 messages
281276
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 10:28
coucou je n'ai toujours pas repris gout au travail et je pense que ca n'arrivera plus :( je suis assistante sociale et j'ai d'ores et deja demander une diminution de mon temps de travail pour aprés mon congés parentale ; je demande un 31 H ( je ferai 35 h sur 4 jours , et je garde 2 jours de RTT par mois ) ca fera toujours ca de plus .
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 21:42
Hello, moi aussi le boulot me gonfle!! je préfèrerais mille fois être à la maison, ne serait-ce que pour arrêter de cavaler. Par contre, moi qui me faisais des noeuds au cerveau avant pour des questions de boulot, maintenant, je n'en ai plus rien à faire!!!Je n'y pense jamais le soir ou le weekend, ça me fait d'ailleurs tout bizarre. La maternité m'a vraiment aidée à faire la part des choses...
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 21:43
Hello, moi aussi le boulot me gonfle!! je préfèrerais mille fois être à la maison, ne serait-ce que pour arrêter de cavaler. Par contre, moi qui me faisais des noeuds au cerveau avant pour des questions de boulot, maintenant, je n'en ai plus rien à faire!!!Je n'y pense jamais le soir ou le weekend, ça me fait d'ailleurs tout bizarre. La maternité m'a vraiment aidée à faire la part des choses...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.