Posté le : 12-02-2009 à 09:30
bonjour MIly croquefesses d'abord bienvenu en charente maritime je n'en suis pas originaire mais j'y vi depuis 3 ans. et meme si personnellement je suis pas une fan des rochelais c'est une region ou il fait bon vivre...
comme je disais moi aussi j'ai peur de m'ennnuyer ou de tourner en rond en faisant toujours la meme chose , le menage ou des conneries. et pas savoir ogarniser des sorties des activites enrichissantes comme je le voudrai .
moi le travail que je fais ,fais que parfois je vois ma fille que une heure l'aprem,que je ne lui donne que le gouter et au final je ne l'ai pas couche pas donner le bain , et ca me fais culpabiliser beaucoup faire un enfant et ne pas s'en occuper je ne le concois pas.
bref je reste quand meme le bip! entre deux chaises... c'est pas facile
cela dit je sais une chose je nepourrais pas etre assistante maternelle a domicile . j'aime ma fille et mes futurs enfants mais je sais que je pourrai pas m'occuper des enfants des autres sur du long terme...
[quote:8387a3252d="* Mily CroqueFesses *"]Bonjour,
Mayeu, tout comme toi depuis que j'ai repris le boulot, je n'ai qu'une envie c'est de rentrer chez moi pour profiter de mon fils.
La semaine je ne le vois que le matin à 6h30 lorsque je le réveille pour le déposer chez ma BM et le soir, entre 18h45 et 20h30, le temps de lui donner le bain, le faire manger, puis le coucher.
Il va avoir un an le mois prochain et je n'ai rien vu passer :(
Par contre, contrairement à toi, mon congé maternité m'a ouvert les yeux sur mon boulot, lequel ne me conrrespond pas du tout. Des fois je me demande ce que je fais là, vraiment. Mais bon, faut bien payer le loyer!
Je ne veux pas être mère au foyer car j'aurais peur de m'ennuyer, je veux juste trouver un boulot, qui me prenne moins de temps afin que je puisse profiter de mon fils, pas trop loin de chez moi (actuellement je me tape 2h30 de transports pas jour) et dans le quel je me sentirai "épanouie".
Mon conjoint va peut être être muté en Charente Maritime, je devrais donc donner ma dem' (quel bonheur si ça marche!) pour le suivre.
Par contre, je ne compte pas rester inactive, j'envisage de passer l'agrément d'assistante maternelle, car là où on risque de déménager ils sont en pénuerie, puis ça me permettrai de bouger pas mal et de travailler tout en gardant mon fils à la maison :wink:
Pour ce qui est de ta famille, ne les écoute pas, ce n'est pas eux qui régissent ta vie il me semble?
C'est un choix et c'est surtout le tien!
Bon courage
Emilie.[/quote:8387a3252d]