Sterilet ou pillule?

Discussions

Auteur
poussinette23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 15:23
Salut les filles, j'ai besoin d'avis sur le mode de contraception apres l 'accouchement. J'hésite entre pillule et sterilet? hier j'ai vu mon gynéco qui n'a pas su me dire quel etait le mieux. En effet, lorsque j'ai arreté la pillule pour avoir un bébé, ca a mis un an. Et je pense vouloir faire le deuxième dans kelk années et je n'ai pas envi de repasser par la lorsque mon envie de refaire un bebe sera de retour. Mais j'ai peur du sterilet , il parait qu'il y a des risques d'etre sterile si par exemple je fais une infection genital, meme s'il n'y a pas de raison! que pensez vous du steriler? vos experiences? MERCI bises
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 11:10
j'ai mis un stérilet, car avec après la pilule mes cycles étaient tout déréglés, alors qu'avant que je la prenne, tout allait bien. mais malgré ça je suis tombée enceinte en 4 mois ! j'ai mis un stérilet pour pas reprendre d'hormones, à la base; sauf qu'à l'arrivée j'ai un stérilet aux hormones :lol: la prochaine fois je mettrai un normal je pense. c'est cool de pas avoir ses règles, mais je suis trop paumée dans mes cycles, du coup :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 03:28
oh il n'y a pas de risque de sterilité ne t'inquiete pas pour ça Apres c'est a toi de voir, en general la pilule régule les regles ce qui est plutot pratique mais faut penser a la prendre ... Avec le sterilet on est tranquille, pas obligé de penser tous les soirs a prendre son cachton. Par contre pour les règles c'est soit t'en n'a plus, soit t'en a un peu nimporte quand .. soit normalement si t'as de la chance m'enfin.. Enfin bref tout ça tu devais deja le savoir.. En gros a toi de voir selon ton mode de vie ! Perso apres la naissance de mon fils j'oubliais sans arret ma pilule alors j'ai opté pour un implant contraceptif, c'est top !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.