Retour de couche en allaitant

Discussions

Auteur
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2009 à 11:50
Bonjour à toutes Je me pose une petite question. Je croyais que l'on n'avait pas de retour de couche en allaitant. Cette semaine j'ai eu des pertes du genre gélatineux :oops: et depuis hier j'ai des pertes de sang et aujourd'hui comme si j'avais mes rèles d'avant de tomber enceinte et légères douleures dans le ventre :evil: . A savoir j'allaite mon tit crapaud depuis 5 mois et 1 semaine en exclusivité. Je m'étais dis cool en allaitant je n'aurais toujours pas de retour de couche et là.... Est ce déjà arrivé à l'une d'antre vous? Je ne m'inquiète pas mais je pensais être tranquille encore quelques temps :D Bisous et bonne journée à toutes __________________________ Gabriel allaité et chouchouté depuis 5 mois et 1 semaine
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 13:49
Bonjour, Comme pour tout il y a la théorie et la pratique qui sont parfois contradictoire. Effectivement quand tu allaites exclusivement tu peux ne pas avoir de retour de couche mais le contraire arrive aussi. J'ai allaité mon fils exclusivement jusqu'a 7 mois et je lui donne encore 2 tétées par jour... et bien j'ai eu mon retour de couche 50 jours après mon accouchement :evil: et les règles sont bien là tous les mois... :cry: Voilou
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2009 à 14:19
Merci Lucile C'est vrai c'est pas cool, enfin je me dis que cela fait 13 mois que je ne l'ai pas eu. Mais j'espère qu'elles ne vont pas durer plus longtemps qu'avant!!! Le pédiatre m'a dis que je pouvais encore l'allaiter exclusivement jusqu'à ses 6 mois après c'est introduction aliment :cry: , j'aime tellement allaiter mon fils nous avons un contact si priviligié et c'est plus simple toujours prêt chaud et pas besoin de préparation :lol: :lol: Bisous et bonne journée à toi
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 18:45
Re, Tu vas aimer aussi lui proposer des purées de toutes les couleurs... Ton bébé va les gouter et faire de drôles de grimaces... :lol: Et puis tu peux l'allaiter pour les repas du soir et du matin et peut-être un peu au gouter. Moi j'ai allaité mon fils jusqu'a 7 mois révolu car nous sommes partis en routards en Argentine durant un mois et c'est pas très facile de commencer la diversification dans ces conditions mais mon pédiatre m'avait aussi dit de diversifier à 6 mois. Voilou
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 18:53
Bonsoir, L'allaitement exclusif PEUT repousser le RDC, même la théorie n'est pas purement affirmative ....j'ai eu le mien 3 semaines apres l'accouchement... Il faut croire que mon corps n'avait pas lu les articles scientifiques... :roll: :lol:
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 11:05
Il faut bien le croire alors A vous lire j'aurais eu de la chance de les avoir plus de 5 mois après l'accouchement :lol: . Comme nous ne voulions pas faire son petit frère ou sa petite soeur de suite c'était pas plus mal. Et aussi en économie. Maintenant il va falloir racheter les couches de maman en plus de celles de bébé :lol: Mais bon c'est que tout refonctionne à l'intérieur :wink: Bisous et bonne les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.