Perdue et apeuree!

Discussions

Auteur
dianechouchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 16:38
Salut! ma princesse a vu le jour le 23 aout 2008 avec 3.230kg et 48 cm tout semblait aller bien jusqu'au soir où elle est devenue blanche puis bleue avant de reprendre une couleur normale, tout s'était pourtant merveilleusement bien passé. nous avons dû passer 7 jours en clinique pour prendre soin d'elle. à la sortie elle ne cessait de pleurer ttes les nuits pour ne s'endormir que vers 5h et demie chaque matin. ses tétées étaient longues et très rapprochées (45min au moins ttes les 2 h avec un pic de 2h 15' de tétée) suite à celà j'ai introduit le biberon dans son alimentation un le matin et un le soir au coucher et depuis elle fait normalement ses nuits. Malheureusement, la facilité du bibéron l'a emmenée à refuser le sein droit dont le mamelon était minuscule et requerait bcp d'efforts de sa part. résultat, je me suis retrouvée avec un sein engorgé 2 semaines durant j'ai reçues ttes sortes d'injection d'anti inflammatoires et que sais je encore des infirmiers de la maternité (pour éviter l'abcisation) malheureusement, et malgré les nombreuses ponctions réalisées ils n'ont pas réalisé à temps qu'il y avait déjà collection de pus. au terme de la troisième semaine je me suis décidée à changer de médecin et à consulter un gynécologue qui après un examen superficiel et distrait ne s'est pas rendu compte de la présence du pus ds mon sein droit et m'a prescrit un traitement choc antibiotique+antiinflammatoire en injection pdt 3 jours puis relais pandant 9 jours. je me suis rendue en pharmacie pour éxécuter mon ordonnance puis je me suis rendue dans une clinique pour les injections. fort heureusement pour moi, le médecin principa était présent et a jetté un oeil à mon ordonnance puis a demandé à voir mon sein très vite il a constaté que mon sein qui avait plus que triplé de volume était en fait plein de ... pus il a immédiatement procédé à une incision à vif au point du dessus où le pus se voyait au travers de la peau ce fut douloureux et le sein perdit environ 1/3 de son volume i a tenu à voir si tt était pr le mieux et a procédé à une ponction dans le bas du sein et ...... la seringue est revenue pleine de pus et de sang. il a procédé à la deuxième incision et, misère, il en a sorti , tenez vous bien ....1 haricot entier de pus!!!!!! il n'en revenait pas lui mm. il a prescrit un long et strict traitement choc avec deux pansements quotidiens pendant un mois entier. ce soir là la douleur que je sentais ds le dos et avec laquelle je vivais depuis 3 semaines avait disparu et pour la 1ère fois depuis le début de mon calvaire j'ai dormi du sommeil du juste. Voilà je suis guérie et les plaies ont cicatrisé mais un point d'inquiétude demeure: la cicatrice du point le plus purulent est boursouflée et douloureuse, est-ce normal à votre avis? devrais je consulter un médecin à ce sujet?je ne dors plus je crains qu'elle n'occasionne un début de cancer (il ya 2 ans j'ai perdu un oncle décédé d'un cancer dû à la mauvaise cicatrisation d'une blessure qu'il a eu avt ma naissance ce fut une expérience traumatisante de le voir s'en aller peu à peu et pourrir vivant) Deuxième préoccupation papa et moi sommes très actifs sexuellement et même si il veut bien se plier à l'usage du préservatif tant que j'allaite (du sein gauche uniquement), il ne veut plus en entendre parler une fois mon ange sevrée elle a 5 mois et le sevrage est pour bientôt, nous sommes ts les deux très feconds, mon cycle menstruel est encore pertuibé et je ne souhaiterai pas concevoir avant 3 ans, e temps pour princesse d'entrer en maternelle (nous avons bcp de difficultés à lui trouver une nounou à domicile et ns travaillons très tard ts les 2), une amie m'a dit que les méthodes de contraception mécaniques entraînent plus tard la formation des cellules cancérigènes et je ne souhaite point prendre les pillules pour raison d'oublis fréquents (j'oublie parfois de manger pdt 2 ou 3 jours) et pour les pb relatifs à a prise de poids. j'envisageais l'implantation de norplan coe méthode mais là j'ai peur du cancer que me conseillez vous? je souffre jusqu'aujourd'hui de ma de dos consécutif à ma grossesse et à 4 mois ma princesse pesait 6.750 kg je n'arrive plus à la porter dans son porte bb et une autre grossesse à court terme compromettrait davantage ma santé. que me conseillez vous? J'AI VRAIMENT BESOIN DE VOTRE AIDE ET DE VOS CONSEILS ECRVEZ MOI MASSIVEMENT SVP!
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 17:52
Salut Autre que la pilule, il existe de nombreux moyens de contraception dont le stérilet qui pourrait répondre à tes préoccupations. Si tu as peur de la pilule, je te déconseille l'implant parcekil diffuse dans l'organisme les mêmes hormones que la pilule. Maintenant les risques liés à la pilule de développer un cancer ne sont pas + important que de développer un autre cancer sinon dit toi bien qu'il n'y aurait pas autant de femmes qui la prendrait. Bon courage a+
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 18:26
coucou pour les moyens contraceptifs, ya aussi le patch et l'anneau... le patch tu le met la première fois au début de tes règles et il reste en place pdt 3 semaines, puis tu l'enlèves pendant une semaine le temps d'avoir tes règles et ensuite rebelotte... mais je te conseille d'en parler a ton gynécologue... il pourra surement t'aider a trouver le meilleur contraceptif adapté a ta situation kiss et bonne continuation
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 19:03
Hello, Pour ta cicatrice n'hésite pas à aller voir un medecin, quitte à y aller pour pas grand chose La peau des seins est fine et il faut une bonne cicatrisation :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.