Reprise de Cerazette

Discussions

Auteur
BOUBINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2009 à 18:22
Bonsoir, Voilà mon problème ! J'ai accouché le 12/12 et je suis sorti le 16/12. On m'a prescrit cerazette le 16/12 à prendre dans 15 jours mais je comprend pas grand chose en fait à cette pillule alors je l'ai pas commencé, il faut commencé un lundi?? Est ce que je peux la commencer maintenant ? merci pour vos réponses
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2009 à 18:42
tu la commences dès que tu peux , peu importe le jour. C'est une pilulle qui se prend tout le temps sans arret et à heure fixe. Pour ma part, elle me coupe mes règles complètement!!!! Aurélie
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2009 à 21:11
Salut et bonne année Pour ma part je suis IDE en psychiatrie depuis 6 ans et je suis la maman de 2 garçons de 3 ans et 4 mois. Je trouve c'est horaires décalés très pratiques puisque contrairement aux heures de journée, on a la chance de voir nos enfants ou le matin ou le soir et de pouvoir être vraiment disponibles pour eux. Quand ta fille sera à l'école, tu pourras profiter de tes repos en semaine pour faire ton ménage (ou autre) et être vraiment disponible pour elle les we où tu seras de repos. Moi, pour rien au monde je ne voudrais repasser de journée. J'aurais l'impression de passer mon temps au travail et ne plus avoir de temps ni pour moi ni pour mes enfants. Là, j'ai vraiment trouvé un équilibre entre ma vie de maman et ma vie de femme. De plus, grâce à ce métier, je suis encore en congé et je ne reprendrai le travail que quand mon fils aura 5 mois et demi.... Bon courage et je suis ravie de pouvoir discuter avec une IDE...
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2009 à 21:34
Bonsoir! Tout comme toi je suis IDe en psychiatrie également. Je suis postée et travaille à 80% et comme lilitempete je ne passerai de journée pour rien au monde. L'avantage des postes, je trouve, c'est que tu passes des demi journée entières avec ton enfant, tu as un repos de semaine alors c'est beaucoup plus qu'un poste de jour ou tu rentre à 17h, la soirée passe si vite après c'est bib pyjama et bébé est vite au lit :? Ce n'est bien sur que mon avis, car ceci me va très bien. Si vous le souhaitez les filles il y a un post pour maman et future maman IDE : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=108914&start=915 Vous y êtes les bienvenues, à bientôt
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 23:15
Bonsoir et bienvenue sur le forum. Tout d'abord, comme vous l'a dit dit mel et jo, n'hésitez surtout pas à venir nous rejoindre sur le post des mamans ide. Je suis infirmière en médecine, de jour. J'ai travaillé jusqu'au 31/12 à 80 % et là, je reprends à 100 % :cryout: Comme les précédentes, je ne travaillerais pour rien au monde sur la journée !! Je trouve que c'est super d'avoir une demi journée avec ma fille. Quand je suis du soir, je fais mon ménage ou à manger etc pendant que ma puce fait sa sieste du matin. Quand je suis du matin, je la récupère chez la nounou à 16 h après la sieste, en attendant, je fais mes courses ou autre chose. En faisant comme ça, la majorité du temps, je peux me consacrer à elle quand elle est réveillée et n'avoir rien d'autre à faire. Le plus dur est les soir-matin où quand je rentre, elle est déjà couchée et je ne la revois que le lendemain après midi :cpa: Bonne soirée !
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 13:20
coucou Je n'ai que BB1 pour comparer mais ca me parait un peu long. Pour mon fils il est tombé au bout d'une semaine. Déjà une bonne chose c'est qu'il n'a pas l'air infecté. Je pense tout de même que tu devrais voir avec un médecin. Bise :wink:
Guest505222
658 messages
Guest505222
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2009 à 17:28
Salut!!! Moi j'ai accouché en septembre et ma fille a perdu son cordon 3 semaines aprés!!! Cela dépend de comment tu le desinfecte!!! En faite, moi à l'hôpital, on m'avait dis de mettre juste de la biseptine et quand j'ai vu le pédiatre , il m'a dis de complété avec de l'éosine pour le sècher plus rapidement!!! A partir du moment où il est bien propre et ne s'infecte pas, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire!!! Mais consulte quand même si tu as le moindre doute!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 13:45
Salut! Il peut y avoir différent symptômes pour le RGO. Le premier c'est les régurgitations (que ce soit tout de suite après le repas ou plusieurs heures après). Mais tous les bébés RGO n'ont pas de régurgitations (RGO interne, comme mon fils.... il n'a jamais régurgité, en tous cas les premiers mois). Et si ton bébé pleure quand il a des régurgitations, c'est que ça lui fait mal. D'autres symptômes : Un bébé qui tousse ou qui a le nez pris la nuit... Qui pleure quand il est en position allongée... Il y a sûrement d'autres symptômes.... mais qu'est ce qui te fait dire que ton loulou a peut être ça?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 13:48
Salut! Il peut y avoir différent symptômes pour le RGO. Le premier c'est les régurgitations (que ce soit tout de suite après le repas ou plusieurs heures après). Mais tous les bébés RGO n'ont pas de régurgitations (RGO interne, comme mon fils.... il n'a jamais régurgité, en tous cas les premiers mois). Et si ton bébé pleure quand il a des régurgitations, c'est que ça lui fait mal. D'autres symptômes : Un bébé qui tousse ou qui a le nez pris la nuit... Qui pleure quand il est en position allongée... Il y a sûrement d'autres symptômes.... mais qu'est ce qui te fait dire que ton loulou a peut être ça?
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 14:57
Coucou! Evan aussi avait des petits boutons blancs sur le nez et sur le contour du nez et c'est parti sans qu'on s'en rende compte tout à coup... je dirais vers ces 1mois mais je ne sais plus vraiment :wink: patience :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 15:23
c'est vrai que ça peut faire penser à un reflux, si tu dis qu'il machouille, et qu'il a l'air de ravaler.... Le mieux dans ce cas est d'en parler à ton médecin pour trouver une solution si c'est ça. Le médecin va te prescrire des traitements, mais ça sera pour soulager la douleur, et éviter les remontées acides. En aucun cas ça va guérir le problème. Généralement ça passe au bout de quelques mois (ça varie en fonction des bébés) En attendant, tu peux toujours surélever son matelas pour soulager pendant le sommeil, mais je serais toi j'essaierais d'avoir un rdv chez le médecin rapidement pour être sûre! A plus, bon courage!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 13:29
Le mien n'a perdu son cordon que vers ses 1 mois, j'ai trouvé ca trèèèès long!! C'était dû au fait que la meternité ne voulait pas mettre d'éosine dessus, qui fait dessécher plus vite le cordon. J'en ai mis en rentrant a la maison (à 11 jours) et j'ai alterné avec du cicalfate qui a aidé a dessecher aussi.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 23:03
ne t'inquiete pas ! c'est vrai qu'en general il tombe avant 2 semaines mais il est pas anormal de devoir attendre 1 mois Donc ne t'en fais pas, tout va bien :) Continue de bien le desinfecter et il tombera bien un jour ;) biz'
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 16:59
coucou ! pour ma fille il a mis 11 jours et pour mon fils il a mis 1 semaine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.