coucou
halala !!!! y'a rien de surprenant, crois moi ! ...
tu viens d'accoucher, tu as beaucoup de choses à vivre de façon soudaine, sans réelle préparation, surtout quand c'est un premier enfant, d'un coup ce bébé qui entre dans ta vie, tu dois tout gérer, tu ne vies plus que pour toi mais aussi pour ce petit être, et quasiment plus que pour lui, en même temps tu dois gérer tes emotions, car après l'arrivée d'un bébé, on a souvent des coups de blues !!!!
et je pense aussi que les premiers mois (plus ou moins) à l'arrivée d'un bébé, les couples (en général, mais beaucoup) ont beaucoup de mal à s'en remettre,
c'est une nouvelle vie, à 3, tout est nouveau, tout est chamboulé,
rien ne sera jamais plus comme avant, je parle de votre vie à 2
et il y a un temps d'adaptation
alors pour nous, les mamans, ça se fait quasiment immédiatement, grâce à notre instinc maternel et notre facilité d'adaptation ( et notre intelligence supérieure :lol: )
en revanche, nos maris c'est une toute autre histoire !
alors y'a les maris parfaits, comme celui de "ptibout", et bien tant mieux pour toi
et les maris qui se retrouvent plus désemparés face à ce GROS changement, moins préparés, complètement largués face aux couches, pleurs, biberons, un homme qui ne contrôle plus rien est un homme paumé
et donc : IL FUIT !!!
alors pour les calins aux bébés ils sont là, mais pour le reste : vive le machisme
je suis passée par là moi aussi
certes il est arrivé qu'il berce notre fille le premier mois la nuit, il a du lui donner le biberon 3 fois grand maxi, et changé la couche une fois, mais petit à petit il a pris goût à s'occuper d'elle, tout ce qu'il voyait comme une "corvée" est devenu un petit plaisir, entre lui et sa fifille
moi aussi j'ai failli péter un plomb, d'ailleur pour te dire, notre couple a été au bord de la rupture, et ma fille avait très exactement 1 mois le jour où je lui ai dis "Casses-toi"
moi aussi, il passait ses soirées sur l'ordi, j'avais l'impression nous étions des figurantes dans sa vie
moi l'avis que j'ai sur ta situation, ton mari n'est pas un mauvais mari ou un mauvais papa, il lui faut juste plus de temps, ça s'apprend à être parents, ce n'est pa inné
donne toi du temps, à toi et à ton couple, je suis certaine qu'il va changer
tous les papas passent par là, il faut un temps d'adaptation
surtout, ne lui fermes pas ton coeur, dis lui tout ce que tu ressens, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner
n'hésites pas à lui parler, lui faire partager ton malêtre, ton ras le bol, la communication est essentielle !
bon courage, puises tout le courage du monde dans les yeux de ton petit bout, c'est ce qui t'aidera à tenir
je suis certaine que ça va s'arranger !