Je sais plus commant calmer bebe

Discussions

Auteur
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 14:52
je sais pas si je pause au bonne endroit ! mais je voulais savoir comment vous calmer votre ou vos enfants ? j'ai mon fils robin agé de 2 semaines et 6 jours : et il me fait ,il me semble des caprices. ça commance a 18h30 , les crises a me devisser les orreils; jusqu'a ce que je le mette au ceint , il ne veux pas aller dans son lit ; des que je le remet dedant il ce reveille et c'est reparti; jusqu'a 7h du mat . ou bien , je le laisse a la tototte toute la nuit , (il ne boit pas reste coller c'est tout ) . et moi j'en dort pas !!! pourtant ,la journée il dort bien et ce reveille a peux pres tout les 2 h avec une bonne sieste de 14h a17.ou plus mais c'est rare. mais apres 18 h30 ; les bras et totottes.+les crises. comment faites vous , j'ai essayer de le laisser criser tout seul mais c'est pire ; j'arrive pas a le laisser plus de 30min en allant voir a chaque fois si ça va bien sur je voudrai pas qu'il s'ettouffe ou autre! que faites vous svp ; je suis claquer . a oui j'ai meme essayer le bain et le massage +la musique douce pour faire comprendre que c'est la nuit.rien!!!
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 15:04
[quote:5f3bf64b2e="momijy"]je sais pas si je pause au bonne endroit ! mais je voulais savoir comment vous calmer votre ou vos enfants ? j'ai mon fils robin agé de 2 semaines et 6 jours : et il me fait ,il me semble des caprices. ça commance a 18h30 , les crises a me devisser les orreils; jusqu'a ce que je le mette au ceint , il ne veux pas aller dans son lit ; des que je le remet dedant il ce reveille et c'est reparti; jusqu'a 7h du mat . ou bien , je le laisse a la tototte toute la nuit , (il ne boit pas reste coller c'est tout ) . et moi j'en dort pas !!! pourtant ,la journée il dort bien et ce reveille a peux pres tout les 2 h avec une bonne sieste de 14h a17.ou plus mais c'est rare. mais apres 18 h30 ; les bras et totottes.+les crises. comment faites vous , j'ai essayer de le laisser criser tout seul mais c'est pire ; j'arrive pas a le laisser plus de 30min en allant voir a chaque fois si ça va bien sur je voudrai pas qu'il s'ettouffe ou autre! que faites vous svp ; je suis claquer . a oui j'ai meme essayer le bain et le massage +la musique douce pour faire comprendre que c'est la nuit.rien!!![/quote:5f3bf64b2e] Votre petit bout a sûrement des angoisses ou des coliques. c'est très fréquent à cet âge là. il faut le mettre droit contre vous ou lui masser le ventre. un bébé décharge toutes ses tensions de la journée en pleurant et si il a envie de téter c'est sûrement qu'il est angoissé . par contre , ne laissez pas pleurer votre bébé !! à cet âge là, ils n'ont aucune notion de caprices ou de chantages, il cherche juste votre présence. bon courage
aika51 93 messages
aika51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 15:13
salut tu devra peut etre l'amener chez un osteopathe il est peut etre bloquer quelque part suite a l'accouchement moi mon fils ete bloquer au niveau des cervicales et du bassin voila a bientot
sandralex 49 messages
sandralex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 15:16
bonjour ! a cet age il se peut aussi qu'il confonde le jour et la nuit ! il n'a pas de notion du temps !!le mieux si tu ne travaille pas c'est de prendre le rythme de ton bébé (déjà tu pourras te reposer au calme) par contre paris ne s'est pas fait en 1 jour !! il te faudras t'armer de patience !! mais papa est là aussi il peut t'aider ils ont de bonne idée et des fois bébé se calme avec papa plus qu'avec maman car il sent que maman est a bout de nerfs ! bon courage et a bientot ! sandra
Guest295387
351 messages
Guest295387
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 15:21
salut tout d'abord mon medecin m'avait dit qu'a cet age la ils sont trop petit pour faire des caprices mais il es tres frequent qu'arriver 18h30 19h les bébés relachent et evacue le stress de la journée et c'est pour cela qu'ils commencent a etre grincheux et se mettent a beaucoup pleurer tu verra sa passera par contre je pense que ton bébé veut rester pres de toi le soir et qu'il c'est habitué comme si c'etait un rituel pour lui moi je te conseille de beaucoup lui parler de lui expliquer qu'il faut quil dorme dans son lit il es claire qu'au debut il va pleurer mais a force il va s'habituer une fois posé laisse le ne le porte pas retourne le voir carese lui la joue rassure le mais en aucun cas ne le porte le pour quil comprenne que oui tu es la mais que tu ne le portera pas mais c vrai quil es encore tres petit et que c dur quil faut simplement quil prenne ces reperes et ces habitudes. voila j'espere que ca pourra t'aider patience et surtout bon courage tu verra ca rentrera tres vite dans lordre gros bisous
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 15:29
mercii beaucoup pour tout ces bon conseil , je me sentai tellement depasser ; je vais suivre vos conseil , et aussi aller voir le pediatre ce soir , pour m'assurer qu'il n'a rien . je ne savais pas que les bebe ne savent pas faire de caprice a cette age . et comment je peux lui faire voir le jour et la nuit , je le reveille a heure fixe ou pas ? et pour le nombre de tetée , il reclame tout les 2 h apres son dodo. c'est trop ou pas ?
sandrazz33 72 messages
sandrazz33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 15:58
salut a prioris se sont des coliques aux seins ils en ont beaucoup ca que je faisait pour les miens qui a toujours fonctionné je le mettais allongé sur le ventre sur mon bras droit en explication : bebe posé sur le bras main tournée vers le haut, la tete vers le coude ( mais a l'interieur du bras bien sur) et le ventre posé dans la main qui font de delicat massage au bebe
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 16:03
coucou, Oui en effet au début les bébés, arrivé vers 18h, déchargent tous le stress de la journée, je sais c'est très dur mais il faut être patiente, ils ne font pas de caprice a cet age, il faut le rassurer. Pour lui faire differencier le jour de la nuit (si tu ne le fais pas déjà), la journée ne lui ferme pas completement les volets il faut qu'il fasse 1 peu jour dans sa chambre et la nuit qu'il fasse noir. Il fait aussi peut être des coliques. Courage et patience, ça passera A+
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 15:05
vraiment merci les filles , et l'astuce pour tenir bebe sur l'avant bras doit pour calmer les collique super , j'en pouvais plus de l'entendre pleurer et je l'ai mis dans son coufin a coté de moi pour lire les derniers conseils , et je suis tomber sur celui la que j'ai fait de suite et ça marche puisque je peux ecrire , si vous avez d'autre conseils je suis preneuse; la ma louloute dort pesiblement , ha oui on le garde combien de temps coucher sur le bras , car a la force j'avais des crampes ,lol. rire . merci a toute , je vais enfin pouvoir aller dejeuner (midi) ben oui pas encore eu le temps de me preparer a manger il est 15h05 lol t'en pis mon fils en premier.
ANNIE1965 3 messages
ANNIE1965
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 10:33
EH OUI LA SOLUTION C EST L ECHARPE DE PORTAGE JE NE CONNAISSAIS PAS POUR MES AINES ET POUR MA 3 IEME LE MIRACLE MEME SI CELA NE MARCHE PAS IMMEDIATEMENT C EST GARANTI AU BOUT DE 5 MINUTES MAXI PLUS DE LARMES SAUF SI TON BEBE SOUFFRE D AUTRE CHOSE [size=24:ea04889cc5]L ECHARPE [/size:ea04889cc5] IMPERATIF POUR LE BEBE ET LES NERFS DE MAMAN !!! BISOUS
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 12:14
bonjour , tu dit l'echarpe t'as beaucoup aider , j'y ai penser ! mais je n'ause pas car je me dit qu'il pourrais etre dependant et comme je vais reprendre le travail dans quelques mois , je n'est pas envie qu'il fasse du cinéma avec la nounou , ou pire "je sais c'est pas bien" mais que ma belle mere le prenne .comme ça j'ai pas envie qu'elle le bichonne plus que moi ,lol . je suis jalouse et j'ai pas envie qu'elle prenne ma place ! enfin bref , pences tu que l'echarpe puisse m'ettre que privilegier ou il va la demander a d'autre personnes ?
ANNIE1965 3 messages
ANNIE1965
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 12:32
ESSAIE L ECHARPE C EST MAGIQUE IL FAUT JUSTE PERSEVERER AU DEBUT CAR IL PLEURE UN TOUT PY+TI PEU AU DEBUT ET PUIS TU LA GARDES POUR TOI C EST TOUT OU POUR PAPA POUR PASSER DES SOIREES ZEN JE REPETE L ECHARPE ESSAYE BIBIS ANNIE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.