Questions sur la pillule

Discussions

Auteur
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 12:12
Bonjour, Alors déjà je précise que je n'avais jamais pris la pilulle avant et donc que je n'y connais rien sur le sujet. Je précise parce que ma question va sûrement vous paraître idiote :? En fait j'allaite mon fils donc je prends la pilulle micro dosée et bien sûr elle est à prendre à heure fixe. Mais en fait j'arrive pas à la prendre à l'heure bien qu'elle soit sous mon nez, j'arrive à l'oublier ! Normalement j'avais prévu de laprendre le matin mais comme j'oublie, parfois je la prends même le soir ! Mais en fait pour le moment j'ai pas encore eu de rapports. Donc ma question est si je reprends par exemple les rapports aujourd'hui, est ce que le fait que j'ai oublié de prendre la pillulle à heure fixe les jours passés peut avoir un incident ou ce qui compte c'est qu'après je fasse bien attention. Bon je sais pas si c'est vraiment compréhensible ce que je demande mais à l'écrit c'est pas évident à formuler.
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 12:37
coucou !! alors je vais te répondre pour ma part , avant de tomber enceinte j'ai pris la pillule pendant 7 ans (micro dosé aussi) et jamais a la même heure, je ne dit pas que c'est bien mais je n'ai jamais eu d'accident mais chaque personne est différente . si tu la vraiment prise tout les jours sans l'oublier même si ce n'est pas a la même heure je pense pas que se soit très grave , sa ne la jamais été pour moi en tout cas ! voila bisous
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 12:40
[quote:744996eaa5="salmaG"]Bonjour, Alors déjà je précise que je n'avais jamais pris la pilulle avant et donc que je n'y connais rien sur le sujet. Je précise parce que ma question va sûrement vous paraître idiote :? En fait j'allaite mon fils donc je prends la pilulle micro dosée et bien sûr elle est à prendre à heure fixe. Mais en fait j'arrive pas à la prendre à l'heure bien qu'elle soit sous mon nez, j'arrive à l'oublier ! Normalement j'avais prévu de laprendre le matin mais comme j'oublie, parfois je la prends même le soir ! Mais en fait pour le moment j'ai pas encore eu de rapports. Donc ma question est si je reprends par exemple les rapports aujourd'hui, est ce que le fait que j'ai oublié de prendre la pillulle à heure fixe les jours passés peut avoir un incident ou ce qui compte c'est qu'après je fasse bien attention. Bon je sais pas si c'est vraiment compréhensible ce que je demande mais à l'écrit c'est pas évident à formuler.[/quote:744996eaa5] bonjour si tu la prends 12h après l'heure prévue oui il ya un risque si tu as des rapports moi j'ai oublier de la prendre hier et pendant un mois je vais pas avoir de rapports voila a bientot
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 13:26
coucou comme pour le cas de sandra il se peut qu il ny ai aucune inscidence cependant certaine femmes tombe enceinte sous pillue normalmant dossée en la prenat regulierement je pense donc que si tu ne veut pas prendre de risque ca ne coute rien de se proteger,d autant plus qu etu ne sais pas comment on corps reagit a la pilulue(en terme d efficacite ) le mieux est de se proteger en cas de doute :wink: quand au fonctionnement de la pillule en fait elle empece l ovulation par le bias d hormone des qu etu l arrete(ou en cas d oubli) la pilule ne joue plus son role et il se peut que meme en la reprenant (surtout avec + de 12h de declagage voir moin en cas de microdosée) elle n arrive plus a fournir son action et donc l ovulation peut avoir lieu meme si le risque peut etre minime (j eme repete :wink: ) il vaut mieux se proteger jusqu au procahin cycle ca coute rien et ca evite de stresser :wink: bonne suite bize
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 13:28
alors je te dirais de faire attention parce que si tu es entrain d'allaiter donc logiquement c'est microval et elle n'est pas tres orte surtout si tu ne la prends pas au meme moment. j'etais dans le meme cas que toi quand j'allaiter ma fille et ma gyneco m'avait dit de faire attention et de dire a mon mari de mettre un preservatif. voila bye
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 19:00
[quote="miss-sophro"]Salut ! Pour ma part j étais sous Adepal (prise régulièrement et a la meme heure), rien d une micro-dosée et je suis tout de meme tombée enceinte, je sais que cela reste rare mais la pillule n est pas fiable a 100%... Si tu as le moindre doute je pense qu il vaut mieux que tu passes un coup de fil a ton gygy. waaaaah et pourtant ADEPAL est une tres forte pilule. on est jamais sure avec rien. bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.