Posté le : 17-10-2008 à 23:02
Bonsoir,
Maman-heureuse a raison, c'est la pilule qui te fait saigner.
j'ai repris la pilule après 21 jours de prise de cachets contre les montées de lait (car je n'ai pas allaité). Les saignements se calmaient après 15 jours à peu près et dès que j'ai repris la pilule, les saignements ont recommencé. Je pense que c'est pareil quand tu allaites.
J'ai vu mon gynéco lundi (un mois et demi après l'accouchement) car j'attendais que ces saignements cessent mais comme ça se s'arrêtait pas, je me suis dit qu'il fallait que j'y aille quand même, Il m'a dit qu'il ne faut pas reprendre de pilule avant le retour de couche. Du coup, comme j'étais entre 2 plaquettes, il m'a dit de ne pas reprendre la nouvelle plaquette et d'attendre que tout se remette en place, et donc de choisir un autre moyen de contraception. Je ne sais pas si j'ai eu mon retour de couche à cause de ça.
Donc, je te conseille de ne pas reprendre de pilule quand tu finira ta plaquette (je ne sais pas trop si tu peux l'arrêter en plein milieu) et d'attendre que tout rendre dans l'ordre. Si tu n'as pas vu ton gynéco, vas-y, moi il m'a donné des médicaments.
Renseigne toi.
Biz