Posté le : 05-10-2008 à 15:40
[quote:b529660693="tibous"]bonjour à toutes,
Celà fait 3 semaines aujourd'hui que j'ai accouché - accouchement par voie basse qui c'est très bien passé hormis une fièvre maternelle !
mon problème est le suivant : j'ai voulu allaiter mais bébé ne tété pas assez - je n'avais que du colostrum et au bout de 3 jours le personnel de la maternité m'a fait arrêter l'allaitement car bébé maigrissait de trop - de mon côté j'ai tout essayé pour que l'allaitement fonctionne : j'avais réussi à le faire têter à l'aide d'un bout de sein en silicone mais ça à fonctionner sur une courte durée et toujours insuffisamment - malgré mon entêtement, il m'a fallu arrêter pour la santé de mon p'tit bout !
l'allaitement reste et restera pour moi un mauvais souvenir et un gros échec.
Et pour couronner le tout, le médecin m'a prescrit des médicaments pour les montées de lait et je n'en ai toujours pas !
est-ce normal ? Y-at-til des mamans qui ont vécu cette situation ?
MERCI DE VOS TEMOIGNAGES :([/quote:b529660693]
coucou
ton message j aurai presque pu l écrire, il m'est arrivé la même chose : bb tétait bien mais la montée de lait ne se faisant pas et bb perdant du poids, il a été mis au complément au bout de 3 jours donc je donnais le sein et hop complément à la seringue, de retour à la maison rien n'a changé (et pourtant je le mettais au sein) du coup au bout de 3 semaines d'allaitement mixte (sans montée de lait, que du colostrum), le moral était au plus bas, je vivais très mal le fait de ne pouvoir allaiter mon fils, du coup les tétées ont commencé à m angoisser, j ai arrêté et on est passé au bib et là j'ai eu l impression de revivre
bb mangeait à sa faim, maman n'était + stressée, papa pouvait participer
je garde tout de même au fond de mon coeur une immense sensation d'échec mais je sais que je retenterai avec le prochain
biz a+