Douleur du perinee un an apres...bb de 5kg

Discussions

Auteur
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 22:27
Je sais que je suis un cas rare! j'ai accouché en juin 2007 d'une "petite" fille de 4,9kg. 15 mois après cette épreuve (et oui, c'était une véritable épreuve, forceps, épisio, hématome...)je souffre toujours de douleurs du périnée. Réeducation faite, osthéo vu... :arrow: J'aimerais partager celà avec vous si vous vivez la même chose, savoir si l'on peut envisager une 2è grossesse quand le corps n'est pas complètement rétablit... Merci!
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 14:16
Bonjour. Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider bcp... je viens d'accoucher de BB1. Mon ostéo m'a dit que l'idéal est d'attendre 18 mois pour avoir un autre enfant. C'est la durée moyenne nécessaire au corps pour redevenir "comme avant". En ce qui me concerne, je souhaite BB2 plus rapidement que cela, alors on verra. Mais à mon avis, tu devrais demander à un gynéco ou une sage femme, ça ne me semble pas bien normal de souffrir si longtemps après un accouchement. Tu as moins de sensations pendant les rapports sexuels ou ça te fais mal? (si trop indiscret ne répond pas, pas de souci :oops: ). Bon courage à toi. A l'occaz je demande à mon gygy...
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 16:03
Merci, je vois qu'il n'y a pas bcp de concernées! En fait, la douleur se fait ressentir en station debout prolongée, comme une pesenteur, plus particulièrement pendant les règles. Aussi, lorsque je me baisse, ça me tire sur la région du sacrum... En ce qui concerne les relations intimes, grâce à l'ostéo je n'ai plus de soucis de ce coté et heureusement! Je pense vivement à retourner chez un gynéco car j'ai fait ma visite postnat chez une sage- femme très compétente, mais pas médecin!
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 17:19
Consulte vite, ça ne sert à rien de souffrir inutilement. Et puis si jamais il y a un pb, plus vite c'est diagnostiqué, plus vite tu seras soignée.
manomag 70 messages
manomag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 16:12
bonjour! moi aussi j'ai accouché en févier d'un bo p'tit garçon de 4kg900 par voie basse avec grosse épisio et hémorragie de la délivrance... je n'ai pas de douleur au quotidien mais de temps en temps et je sens bien que mon corps s'est métamorphosé pendant les règles sutout(+ de douleur) et pour ma part c'est + des soucis de fuites urinaires.. simplement pour te dire de ne pas hésiter effectivement à revoir un gynéco car ces douleurs ne sont pas normales notamment au sacrum quand tu te baisses et que peut-être la suture de l'épisio y est pour quelques choses, au quel cas une reprise ou d'autres solutions existent peut-être.. bon courage à toi! ça n'a rien à voir mais peux-tu me dire si ta fille est retournée dans les"courbes" passé les 1 an?? car mon p'tit lou bas des records tous les mois!! biz :wink:
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 21:43
salut, moi c'est la meme chose quand j'ai mes regles mais aussi apres un gros effort: j'ai mal... j'ai eu un bb de "que" 4kg 200 et j'ai du mal à imaginer ton accouchement avec un bb encore + gros ...j'ai mal rien qu'à y penser ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.