Gerer la routine au quotidien

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 10:02
bonjour, bon je ne viens pas d"accoucher, mon loulou a 1ans mais je poste quand meme ici :wink: je voudrais savoir comment vous gerer votre temps au quotidien :?: je m'explique je suis a la maison depuis la naissance de mon fils, la papa rentre tard le soir ( 19h30); donc tt seul tt la journée... :cry: et meme si avec bébé qui demande bcp d'atention, le ménage, il arrive un moment ou je m'ennuie... :( comment vous faites pour gerer la routine??? pour ne pas sombrer dans la déprime :?
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 10:23
[quote:de55af4b1a="erika84"]bonjour, bon je ne viens pas d"accoucher, mon loulou a 1ans mais je poste quand meme ici :wink: je voudrais savoir comment vous gerer votre temps au quotidien :?: je m'explique je suis a la maison depuis la naissance de mon fils, la papa rentre tard le soir ( 19h30); donc tt seul tt la journée... :cry: et meme si avec bébé qui demande bcp d'atention, le ménage, il arrive un moment ou je m'ennuie... :( comment vous faites pour gerer la routine??? pour ne pas sombrer dans la déprime :?[/quote:de55af4b1a] Je comprends ta situation, même si je ne suis pas du tout dans ton cas... ma fille a 15 mois et je retravaille depuis ses 4 mois... métro, boulot, dodo... la routine aussi, sauf que contrairement à toi, je ne m'ennuie pas... son papa rentre tard aussi (jamais avant 20h30) mais les heures filent! Si j'étais à ta place (ce dont je rêve parfois, je dois bien l'avouer!), je me mettrai à la cuisine, à la couture, je laissera ma fille de temps en temps dans une halte garderie ou chez ses grands parents pour faire du sport ou une activité qui me plait... ceci dit, je comprends que tu trouves tes journées un peu longues... et une petite activités salariée à domicile, tu y a pensé?
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 10:37
Salut Mon fils à 14 mois et moi aussi je suis à la maison pour m'occuper de lui. Alors voilà nos journées: Matin on se leve ou plutôt il me leve vers 8h00 - 8h30 ensuite petit dej, on joue un peu dans le salon, mange et préparation du repas. Petite sieste à 10h30. La j'en profite pour avoir un peu de tps pour moi. Je range les papiers ou je fais un truc qui me plait histoire e me détendre. Reveille vers 11h30 - 12h00. Je le fais manger, je mange, on joue un peu et nouvelle sieste vers 14h30. A son levé on goute et on sort pour que MAMAN puisse voir un peu de monde et BEBE prendre l'aire. En general on va au parc. Voilà bon courage :lol:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 12:34
Re, alors moi ma journée type c'est: 8h reveil de bébé donc de maman, déjeuner pour nous 2, jeux pour bébé rangement pour maman 10h bain de bébé puis douche de maman là faut faire patienter bébé jusqua 12h pour manger car MR ne fait plus de sieste le matin.. :cry: 12h repas de bébé ce qui devient galere car Mr refuse de manger sa viande et lég, donc cris , pleur, énervement pour maman ect.. :? 12h30 dodo de bébé car il tiens pu 14h reveil et rebelotte faut le l'occuper car pas de parc par chez nous campagne pomé, pas gd monde a voir... :cry: (30km pour aller en ville :cry: ) donc halte garderie a 30km aussi.. gd parents qui bossent... :cry: 16h gouter et re-ocuper bébé juska 19h pour la soupe et bib 20h dodo.. en clair mon mari ne voit que 30min son fils donc aucun soulagement pour moi :cry: Des promenades oui j'en fait mais c pareil tt seul en pleine campagne boujour le cafard
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 19:21
Erika si je peux me permettre juste un petit truc. :oops: Peut être que bb s'énerve à midi pr manger car il est trop creuvé. Je te dis ça parce que ca mais aussi arrivé avec Aaron. Il ne voulait pas dormir et était trop creuvé pour manger du coup tt le monde s'énerve :evil: Du coup j'ai décidé de lui donner des cycles de sommeil. Même si il pleure un peu au début il fini vite par s'endormir. Et maintenant il est bien content d'allé faire dodo. Voilà c'est juste une petite expérience que je partage. :wink: [url=http://lilypie.com][img:de6c4062fa]http://lilypie.com/pic/080924/uZz9.jpg[/img:de6c4062fa][img:de6c4062fa]http://b2.lilypie.com/13qup2/.png[/img:de6c4062fa][/url]
Guest86510
181 messages
Guest86510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 11:40
Bonjour a toutes, Meme si je comprend que cela puisse etre usant d'etre toujours a la maison surtout quand on est a la campagne. ma puce e 16 mois, je travaille, elle va en nourisse. Journée type: levéé a 6h45 pour moi, il me faut bien ca pour emerger. Petit déj pour MIMI et moi ensuite je m'occupe de ma fille, toilettes habillage, coiffage ect...., tite puce va dans le parc le temps que je puisse me preparer aussi. On décolle de la maison a 7h35 (il faut vous dire que pas de voiture alors tout en bus et métro) on arrive chez la nounou, je reste un peu le temps que ma fille ne se dise pas que je la pose comme un paquet. Puis c'est la course métro boulout, je sors a 17h30 du travail, j'arrive pour 18 chez la nounou, on décolle a 18h15, on va au course (ce qui manque) maison: un peu de jeu avec ma belle, bain, rangement de la maison, préparation du repas, manger (Papa rentre a ce moment la). Ma fille reste un peu avec son papa (30 min) et au dodo, On mange et au dodo ca en régle générale je suis HS Les filles si il y'en a qui ont trouver le mode d'emploi pour 5 min rien que pour soi (C'EST BIEN VENU) bon courage a toutes
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2008 à 12:36
pas évident la vie de maman à la maison quand on a pas de "réseaux" c'est-à-dire d'autres mamans à proximité, de copines, de famille ! en ce qui me concerne, ma puce est née en octobre 2007 (elle va bientôt avoir 1 an) j'ai pris un congé parental jusqu'en juin et comme je suis instit j'ai pu avoir aussi les grandes vacances, j'ai repris à mi-temps à la rentrée! nous avons une seconde voiture depuis septembre mais avant la galère car je ne pouvais pas sortir, j'habite au 2ème sans ascenseur, pas de local poussette... donc je pouvais pas descendre et la puce et la poussette, j'ai pas mal déprimée mais maintenant ça va mieux car je sais que j'ai trois jours seule avec elle et on sort quand le temps le permet ! je comprends tout à fait les mamans qui ont le sentiment de s'ennuyer et de ne plus exister mais je comprends aussi celles qui bosse à temps plein et qui courent toute la journée et ne profite pas réellement de leur petit bout! alors courage à toutes!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 19:11
SALUT erika84 je trouve ça bien normal de t'ennuyer a certains moments....c'est bien pour ça que j'ai repris le boulot quand mon fils a eu 4 mois.... Par contre je pensais a un truc pour toi...si ça existe dans ta ville ou village, tu peux amener ton bébé a la bibliotheque ou a la piscine ou meme dans des lieux d'accueils parents-enfants ou tu pourras voir du monde et discuter avec d'autres parents.....et puis ça permet a ton enfant de s'eveiller et lui aussi de sortir de la maison
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 12:19
bonjour, moi aussi je voudrai des témoignages!! mon crapaud à 4 mois, et il est vrai que je trouve des fois le temps long et que j'en ai marre de ne rien faire d'autre! je suis tres contente de garder mon garçon, c'est un choix et j'espere ne pas retravailler tout de suite mais voila je suis seule a m'en occuper, je suis dans une grande ville mais pas grand monde a voir, papa jamais la, et ne s'en occupe pas ( c'est un autre prob!), et oui je m'ennuie un peu! mais voila ma journée type reveil 8/9h, tétée , change ,petits jeux, puis retétée pour p'tite sieste d'1h, pendant ce temps je prend ma douche et prepare le repas du midi, et post sur le forum!! ( quand je peu car il ne fait systematiquement les siestes aux memes heures!) puis bah retétée (c'est sur que c'est mon moment preferé!) petits jeux, balade en poussette ou echarpe, des fois un peu dans le parc mais il reste pas longtemps car il n'aime pas etre tout seul! dans ses bon jours il fait une sieste debut aprem puis une vers 17h, puis re-jeux, bain vers 19H tétée calin,dodo vers 20h30/21H en ce moment il se reveil la nuit vers 2h et vers 6h et 9h... durdur, bref peu rien faire! le prob est de ne pas avoir d'horaire fixe donc pas facile de s'organiser.. voila le sport me manque, le boulot aussi j'avoue et j'ai hate qu'il grandisse un peu! mais apperemment meme plus agée vous n'avez pas plus de temps :? alors bon courage a tte
camhand 197 messages
camhand
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 15:40
Coucou tout le monde! Bah moi aussi, c'est pareil que GA91... mon petit bout a 4 mois et il est pas très régulier dans sa routine... Je voulais aller à une Maison Ouverte mais c'est trop loin de chez moi... Alors il faut profiter de ce temps pour faire des choses qu'on aime comme lire, cuisiner, poster sur les forums!! Mais c'est vrai que c'est surtout le contact humain qui manque... Moi je vis loin de ma famille et de mes amis alors c'est surtout au telephone que je peux parler... Allez courage, quand ils seront à l'école on rencontrera d'autres mamans!! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.