Mon ventre est encore gonfle depuis l'acouchement

Discussions

Auteur
ygepb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 19:49
Bonjour à toutes, Je me pose une petite question : voilà j'ai accouché le 29 aout et je trouve que mon ventre est encore beaucoup gonflé. Il n'y a que le bas du ventre, je dirais qu'il fait bien "4-5 mois de grossesse". Est-ce encore mon utérus qui prend une telle place ? Mon suivi gynéco à la maternité etait impeccabe en tout cas. Tout se remettait bien. Je sais bien que je ne vais pas retrouver mon ventre tout de suite mais je pensais qu'il serait simplement flasque pas gonflé. Merci de votre aide !!!
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 20:37
Salut, Je veux pas te saper le moral mais ma fille a 6 mois et je commence seulement à retrouver mon ventre plat. J'ai fini ma rééducation du périnée et abdo il y a 1 mois et je fais des abdos au moins 2 fois par semaine. Il y a du mieux mais c'est pas encore top. Avant de commencer, j'avais l'impression d'avoir un ventre de 3-4 mois de grossesse. Biz
ygepb2 77 messages
ygepb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 22:17
merci pour ta réponse. Moi je commence la réeducation périnéale début octobre.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 22:44
Bonjour ! Bon ben moi aussi je vais te saper le moral mais le mein est resté gonfler quelques temps et là, presque un an plus tard, il est tout flasque... Sois patiente et plus courageuse que moi pour retrouver la ligne :wink:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 17:20
[quote:f3986341ba="ygepb2"]Bonjour à toutes, Je me pose une petite question : voilà j'ai accouché le 29 aout et je trouve que mon ventre est encore beaucoup gonflé. Il n'y a que le bas du ventre, je dirais qu'il fait bien "4-5 mois de grossesse". Est-ce encore mon utérus qui prend une telle place ? Mon suivi gynéco à la maternité etait impeccabe en tout cas. Tout se remettait bien. Je sais bien que je ne vais pas retrouver mon ventre tout de suite mais je pensais qu'il serait simplement flasque pas gonflé. Merci de votre aide !!![/quote:f3986341ba] salut, jai accoucher le 19 mai et jai mon ventre qui et tout flasque en bas, que du mou sa me gonfle. j attend un peu et je vais essayer la soupe au chou ou un regime normal jai 10 kilos a perdre
ygepb2 77 messages
ygepb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 08:54
merci de ta réponse vivi95400 est ce que tu as fait de la réeducation périnéale puis abdominale ?? Ca n'a rien changé ?
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 09:12
[quote:e7e0700843="ygepb2"]merci de ta réponse vivi95400 est ce que tu as fait de la réeducation périnéale puis abdominale ?? Ca n'a rien changé ?[/quote:e7e0700843] jai juste fais les seance apres l accouchement , mais pas abdominale !
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 14:28
Salut! Et bien moi vous me remontez le moral! :D :D :D J'ai accouché il y a 15jrs, j'ai perdu mes 9 kgs de grossesse + 2 que j'avais en rab (je dois encore en perdre 10!) mais mon ventre est tellement flasque que je ne peux pas remettre mes fringues d'avant... Il me faut des tailles élastiquées, alors que de partout ailleurs je flotte dedans. Alors MERCI de me signaler que je ne suis pas la seule dans ce cas et que c'est normal. Je vous aime! :lol:
Guest4059
268 messages
Guest4059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 15:51
coucou juste un ptit conseil tres efficace si tu na pas fait de césarienne bien sur ! moi c mon 3ieme enfant et comme tt le temps je met une ceinture ou gaine etc juste histoire de le maintenir et d'evité le gonflement et pour kil revienne comme normal crois moi c super efficace et puis met une creme aussi a l'aovera ou autre tu verra fait ca pêndant au moin un bon mois jusqu'a que tu sente que ton ventre arrive a se tenir tt seule ! d'alleuir a la maternité la sage femme venant m'osculté m'a dit !ouah !!! vous êtes bien equipé ! enfin voila et gros bisous
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 09:16
[quote:113d31b8f7="chipie2310"]coucou juste un ptit conseil tres efficace si tu na pas fait de césarienne bien sur ! moi c mon 3ieme enfant et comme tt le temps je met une ceinture ou gaine etc juste histoire de le maintenir et d'evité le gonflement et pour kil revienne comme normal crois moi c super efficace et puis met une creme aussi a l'aovera ou autre tu verra fait ca pêndant au moin un bon mois jusqu'a que tu sente que ton ventre arrive a se tenir tt seule ! d'alleuir a la maternité la sage femme venant m'osculté m'a dit !ouah !!! vous êtes bien equipé ! enfin voila et gros bisous[/quote:113d31b8f7] J'ai vu que mustela fait une crème raffermissante et des compléments alimentaires compatibles avec l'allaitement. Et pour tricher j'ai acheté une "petite" culotte gainante sur le ventre... et des collants effet ventre plat. :oops:
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 15:38
Bonjour Moi je pense que cela dépend de chacun car moi j'ai retrouvé mon physique avant grossesse , tout de suite , certes je n'ai pas pris beaucoup de poids et étant très sportive j'ai repris le sport de suite avec bien sur l'autoristion de mon gunéco ça ne fait qu'un mois que tu as accouché donc laissestoi du temps , après mon accouchement j'ai eu aussi le ventre un peu gonflé mais il est parti très vite Pour ce qui est des produits genre raffermissant , je n'y crois pas trop Il suffit juste d'une bonne hygiène de vie et pratiquer un peu de sport Afin ça reste mon avis perso Mais voyant toutes ces réponses je voulais juste te faire part de mon expérience car moi avant la grossesse ce qui me faisait le plus peur c'était de prendre du poids et vde bien sur ne pas retrouvé mon corps d'avant Ce qui n'a pas été le cas Voilà bon courage à toi Bises stef
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 16:37
Merci pour ton témoignage. En terme de poids, je suis plus svelte qu'avant la grossesse. Mais je n'ai jamais eu de ventre, même si je suis ronde. Alors avoir un ballon de baudruche tout flasque ça me sape le moraL. Enfin, rdv chez gygy ds qqs semaines pour prescription de la rééduc périnée et après natation 2 fois par semaine avec une copine. Ca va aider! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.