Je n'aime pas mon corps apres l'accouchement

Discussions

Auteur
jud77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2008 à 11:41
Bonjour à toutes J'ai accouché il y a 1 mois d'un magnifique petit garçon. J'ai pris 19kgs pendant ma grossesse et ma sortie de maternité j'en ai perdu 6. Il m'en reste 13 à perdre. Depuis 1 mois je fais attention à ce que je mange (je n'allaite pas donc je peux me priver de certaines choses) et je n'ai rien perdu. Je sais que mon corps à subit diverses transformations pendant la grossesse et que je ne vais pas perdre les kilos du jour au lendemain, mais je pensais perdre au moins 2 kgs en 1 mois. Pourtant je ne regrette rien, je suis la plus heureuse des mamans et d'ailleurs on compte mettre le 2ème en route dans 1 an, donc je suis prête à reprendre 19 kgs si il le faut, mais je n'aime pas l'image que le miroir me renvoie (graisse, cellulite, ventre mou). Je sais que je finirais par les perdre, quand j'aurais fait les séances de rééducation périnéale je pourrais me remettre au sport, mais j'ai peur que cela tourne à l'obsession et ça je ne le veux pas. Ca me réconforterais d'avoir des témoignages de mamans ayant vécu la même chose que moi. Merci à vous.
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 16:06
hello, je suis dans le meme cas que toi,sauf que je l'allaite donc pas de regime possible.. meme si je suis la plus heureuse des mamans, je ne supporte pas la moindre rondeur chez moi, le ventre mou me débecte, je n'ose plus monter sur la balance et encore moins me regarder dans la glace!! même si, au final, c'est pas si horrible que ça en poids! ( pris 15kg m'en reste 5 a perdre..)mais voila j'ai toujours fais gaffe et fait bcp de sport alors pas facile de se voir comme ça, pis ça me gêne vis a vis de mon chéri, moi qui voulait être parfaite pour lui!! Alors oui je te comprend et te souhaite bien du courage!
jud77 15 messages
jud77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2008 à 19:57
Je suis d'une nature à prendre facilement du poids, en plus il y a qq années de cela je suis arrivée au poids que je fais actuellement et j'ai perdu 15 kgs en faisant attention à ce que je mange et en faisant du sport régulièrement. Le fait de me revoir comme j'étais avant me stresse et j'ai peur de ne pas réussir à trouver mon poids d'avant grossesse. Je me pèse tous les 2 jours et encore je me retiens de ne pas me peser tous les jours !! Mon chéri m'encourage et me dit que je les perdrais, qu'il faut du temps mais même comme ça je ne suis pas bien dans mon corps et comme toi je voudrais être parfaite vis à vis de lui. Je pense qu'il faut arrêter de trop y penser car je me demande si ça ne fait pas comme pour tomber enceinte : plus t'y pense et moins ça arrive. Je me dis aussi que quand je reprendrais le boulot ce sera plus facile entre les transports et le stress !! Merci pour ton témoignage et bon courage à toi aussi :wink:
jud77 15 messages
jud77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 12:23
Merci missdidine Ca fait du bien d'être encouragée, il faut que je positive et que je me dise que mes kilos partiront avec le temps, il faut que je sois patiente et que je ne me prenne pas trop la tête. L'important actuellement est mon petit ange que j'adore et profiter de chaque instant avec lui car la reprise du boulot va arriver vite et après je ne le verrais que le matin et le soir :( Bon courage Bises :)
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 13:08
Salut, j'ai accouché il y a presque 14 mois et j'étais comme toi : du genre à prendre facilement du poids et assez écoeuré par mon apsect post-accouchement alors que j'étais très heureuse et prête pour une nouvelle grossesse... j'ai pris 12 kg, donc pas énorme, j'en ai perdu 5 à la maternité et 6 autre en 3 mois, environ sans rien faire de spécial (si ce n'est un bon gros baby blues de 2 mois... ça aide!). Le fameux dernier kilo part et revient régulièrement et c'est vraiment celui-là le plus ch***t! Tu as accouché il n'y a qu'un mois et tu verras que ça peut aller très vite! Surtout lorsque tu reprendras le boulot! Courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.