Comment vous organisez vous?

Discussions

Auteur
stel15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 15:11
Bonjour a toutes! Voila j' ai repris le boulot il y a deux mois, j ai deux enfants 7 ans et 5 mois. Je rentre le soir il est 18h 30 minimum et en ce moment je pete un cable... :( Je ne sais pas comment m' organiser j ai l'impression de ne pas profiter de mes enfants...tous les jours c'est la même routine .... travail, bouf ménage.... j'ai limpression de passer mon temps à courir et de ne profiter de rien à côté ... Je sais pas si quelquun est dans la même situation ou si qqun a des conseils à me donner... merci !
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 16:34
Salut! Alors moi j'ai 2 enfants : une fille de 4 ans 1/2 et une autre de 7 mois. Je rentre tous les soirs vers 19h15/19h30. Mais mon mari rentre à 18h. Comme c'est ma mère qui garde les filles, elle l'attend à la maison. Là il a un peu de temps pour jouer, puis il douche la grande. A cette heure-là, la petite fait souvent un petit somme. Donc quand je rentre, soit je prépare le repas de la grande soit elle est déjà à table , on discute un peu, puis je baigne la petite et lui donne à manger. Pendant ce temps là, mon mari s'occupe de coucher la grande et de lui raconter une histoire. C vrai que c'est rapide, mais on s'est plutôt bien organisés donc c'est plus facile et c'est moins la course. Et puis pour compenser, j'ai pris mon jeudi donc du coup j'en profite plus, je fais mon ménage quand la grande est à l'école, ça en fait moins pour le WE. Voilà pour chez moi, mais heureusement que mon mari est là, c'est plus facile! Encore 1 an et la grande sera au CP, et donc les devoirs : il va falloir changer des choses... Bon courage! :wink:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 05:49
Bonjour, Moi j'allaite mon petit bout et j'ai eu les règles un mois après le RDC ! Lucile
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 13:54
Salut, je ne sais pas si je vias pouvoir t'être d'une grande aide car je n'ai qu'un seul enfant, et je suppose qu'avec 2, c'est bien différent :shock: ! Moi, j'arrive à la crèche le soir vers 18h15/18h30, puis c'est le bain à 19h, parfois un petit dodo dans la foulée et repas vers 19h30/19h45... elle se couche ensuite vers 20h30/21h... mon chéri ne rentre jamais avant 21h, donc tout ça, c'est toute seule! Et comme pour vous toutes, ben il faut faire tourner des machines, plier le linge, étendre le linge, préparer à manger, les purées pour ma nénette, etc... J'ai parfois l'impression de ne pas me poser (c'est pas loin d'être vrai :wink: ), mais j'ai trouvé 2 astuces qui arrangent le quotidien : la machine à laver programmable (faut encore la remplir mais je rentre, elle a tourné :D ) et les courses sur internet! Voilà pour mes petites astuces... mais bon, je n'ai qu'un enfant!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 14:30
Je fais aussi les courses sur internet (le bonheur!!), et c'est mon mari qui s'occupe du linge (ouf car je déteste!), et moi c'est les papiers. Et tous les 2, ménage et repas. Voilà pour le complément :wink:
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 10:15
Salut! alors, moi j'ai 3 enfants et pas encore repris le boulot car la dernière a 2 mois. je rentre + tôt que vous le soir, vers 17h30 mais aucune aide de mon mari qui rentre très tard et commence très tôt. alors, dès qu'on rentre je fais faire les devoirs de la + grande pendant que la moyenne s'occupe seule à jouer ou regarder la tv. ensuite, douche de la moyenne, cela me prend en général 10 minutes, pendant qu'elle se déshabille dans la salle de bain, je prépare les affaires du lendemain pour les 2 grandes au pied de leur lit. ensuite, je prépare le repas, quitte à le réchauffer s'il le faut, pendant que la grande se douche (elle a 8 ans) seule. puis on met la table, souvent je demande qu'elles m'aident mais si elles n'ont pas envie je le fais seule. puis tout le monde débarasse la table, au moins son assiette, puis direct au dodo! elles se lavent les dents et je lis une histoire à ma 2ème. Par contre, qd je vais retravailler en novembre, il va falloir gérer en plus les devoirs de la 2è qui rentre au cp, mais d'ici je vais lui apprendre à se doucher seule car j'ai aussii le bain de bb3 à donner dans l'intervalle. Voila pour mon organisation du soir. Au fait, pour les courses sur internet, vous faites comment, vous allez sur le site d'une grande enseigne de supermarché, type Auc... ou Lec...? Combien coûte la livraison? Merci pour vos réponses
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 10:33
[quote:fa16ed9b1c="laet62"]Salut! alors, moi j'ai 3 enfants et pas encore repris le boulot car la dernière a 2 mois. je rentre + tôt que vous le soir, vers 17h30 mais aucune aide de mon mari qui rentre très tard et commence très tôt. alors, dès qu'on rentre je fais faire les devoirs de la + grande pendant que la moyenne s'occupe seule à jouer ou regarder la tv. ensuite, douche de la moyenne, cela me prend en général 10 minutes, pendant qu'elle se déshabille dans la salle de bain, je prépare les affaires du lendemain pour les 2 grandes au pied de leur lit. ensuite, je prépare le repas, quitte à le réchauffer s'il le faut, pendant que la grande se douche (elle a 8 ans) seule. puis on met la table, souvent je demande qu'elles m'aident mais si elles n'ont pas envie je le fais seule. puis tout le monde débarasse la table, au moins son assiette, puis direct au dodo! elles se lavent les dents et je lis une histoire à ma 2ème. Par contre, qd je vais retravailler en novembre, il va falloir gérer en plus les devoirs de la 2è qui rentre au cp, mais d'ici je vais lui apprendre à se doucher seule car j'ai aussii le bain de bb3 à donner dans l'intervalle. Voila pour mon organisation du soir. Au fait, pour les courses sur internet, vous faites comment, vous allez sur le site d'une grande enseigne de supermarché, type Auc... ou Lec...? Combien coûte la livraison? Merci pour vos réponses[/quote:fa16ed9b1c] Salut laet62, Wouah... tu m'as l'air tout à fait à l'aise avec tes 3 nenettes!!! Bravo! Pour la livraison, j'ai testé 2 enseignes : Hou** = A FUIR!!! Lorsque j'ai été livré, il manquait une quiinzaine d'articles qui avaient tous été remplacés par des paquets de café soluble (beurk) : le bug, quoi! Par contre, depuis 1 an je passe par Télé****et et c'est top et très sérieux. La livraison, c'est en général 9.99€ (c'est partout pareil) pour un minimum de 80€ d'achat (en dessous, tu paies un supplément), mais selon les créneaux de livraison, tu peux avoir des petites réduc'. Sinon, il y a le système de carnet de livraison : je n'y suis pas encore passée (et j'ai tord :? ) : tu "achètes" 10 livraisons d'un coup et ça te reviens moins cher... sauf qu'il faut pourvoir avancer l'argent! Franchement, c'est pas plus cher qu'en magasin (j'ai testé dernièrement) et tu es moins tenté. Inconvénient (ben oui, y'en a!) : il n'y a pas toujours les produits que tu veux (genre tel gel douche, telle ou telle marque...). Voilà!
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 11:03
ok merci c'est vrai qu'il faut bcp d'organisation avec 3 enfants surtout qd on est seule le soir. dès que je peux, je fais les trucs d'avance : par exemple là je vais déjà aller mettre la table pour midi pdt que bb3 est calme car je ne sais pas si elle sera calme dans 1 heure! mes 2 grandes st au centre aéré mais je vais les chercher le midi, ça fait 4 allers retours par jour 5 jours dans la semaine...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.