Posté le : 09-07-2008 à 10:33
[quote:fa16ed9b1c="laet62"]Salut!
alors, moi j'ai 3 enfants et pas encore repris le boulot car la dernière a 2 mois.
je rentre + tôt que vous le soir, vers 17h30 mais aucune aide de mon mari qui rentre très tard et commence très tôt. alors, dès qu'on rentre je fais faire les devoirs de la + grande pendant que la moyenne s'occupe seule à jouer ou regarder la tv. ensuite, douche de la moyenne, cela me prend en général 10 minutes, pendant qu'elle se déshabille dans la salle de bain, je prépare les affaires du lendemain pour les 2 grandes au pied de leur lit.
ensuite, je prépare le repas, quitte à le réchauffer s'il le faut, pendant que la grande se douche (elle a 8 ans) seule. puis on met la table, souvent je demande qu'elles m'aident mais si elles n'ont pas envie je le fais seule.
puis tout le monde débarasse la table, au moins son assiette, puis direct au dodo! elles se lavent les dents et je lis une histoire à ma 2ème.
Par contre, qd je vais retravailler en novembre, il va falloir gérer en plus les devoirs de la 2è qui rentre au cp, mais d'ici je vais lui apprendre à se doucher seule car j'ai aussii le bain de bb3 à donner dans l'intervalle.
Voila pour mon organisation du soir.
Au fait, pour les courses sur internet, vous faites comment, vous allez sur le site d'une grande enseigne de supermarché, type Auc... ou Lec...?
Combien coûte la livraison?
Merci pour vos réponses[/quote:fa16ed9b1c]
Salut laet62,
Wouah... tu m'as l'air tout à fait à l'aise avec tes 3 nenettes!!! Bravo!
Pour la livraison, j'ai testé 2 enseignes : Hou** = A FUIR!!! Lorsque j'ai été livré, il manquait une quiinzaine d'articles qui avaient tous été remplacés par des paquets de café soluble (beurk) : le bug, quoi!
Par contre, depuis 1 an je passe par Télé****et et c'est top et très sérieux. La livraison, c'est en général 9.99€ (c'est partout pareil) pour un minimum de 80€ d'achat (en dessous, tu paies un supplément), mais selon les créneaux de livraison, tu peux avoir des petites réduc'. Sinon, il y a le système de carnet de livraison : je n'y suis pas encore passée (et j'ai tord :? ) : tu "achètes" 10 livraisons d'un coup et ça te reviens moins cher... sauf qu'il faut pourvoir avancer l'argent!
Franchement, c'est pas plus cher qu'en magasin (j'ai testé dernièrement) et tu es moins tenté.
Inconvénient (ben oui, y'en a!) : il n'y a pas toujours les produits que tu veux (genre tel gel douche, telle ou telle marque...).
Voilà!