Dites moi a quoi m'attendre!!!!

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 15:35
coucou je commence la rééducation du périné lundi prochain avec une sage femme. J'ai accouché par cesarienne il y a 8 semaines...je me demande en quoi consiste cette reeducation????? peut on la faire si on saigne encore????? merci de vos experiences
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 16:12
[color=indigo:a72b31e4dd]Salut! Moi aussi j'ai accouché par césarienne et j'ai fait une rééducation périnéale chez une sage femme environs 10 semaines après. Cela m'a fait un bien fou car avec la grossesse et bien je n'arrivais pas à me retenir longtemps... En ce qui me concerne je ne saignais plus du tout (mais la rééduc m'a provoqué mon retour de couche :roll: ) mais cela ne gênait pas ma sage femme car la rééduc ne se faisait pas par sonde mais "par moi même"; elle m'apprenait à reconnaître mes muscles et à les faire travailler seule, 10 min dans son cabinet et puis je faisais mes exercices chez moi, dans la rue, dans le lit, n'importe où n'importe quand... Le top! J'espère t'avoir un peu éclairé! Bizzz[/color:a72b31e4dd]
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2008 à 20:15
coucou, alors moi j'ai fait ma réeduc périnéale 6 semaines aprés l'accouchement par césarienne, je l'ai faite avec une sage femme par sonde, sa fait vraiment pas mal, elle t'apprend a reconnaitre tes muscles et à faire travailler ton périnée n'importe ou comme le dit zbikette. Ca fait vraiment du bien pour apprendre a te retenir comme avant la grossesse que se soit pour aller au toilettes que pour les gaz. Biz
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 22:20
moi j'ai fait ma réeducation avec ma sage femme en libérale. chez elle, la séance dure 1 h mais c'est une exception!! la plupart du temps c'est 20/30 minutes. on a une sonde qui permet à un petit ordi de mesure la force des contractions du périné, qu'on le contracte nous même (on devient de plus en plus performante au fil des séances!) ou automatiquement quand on fait l'électrostimulation (genre sport éléc vaginal!!) en tout cas ça fait vraiment du bien on retrouve ses sensations et même mieux par la suite!!!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 13:25
merci les filles je vois mieux ce qui peut m'attendre.... du a ma grossesse j'ai eu des pertes d'urine...croyez vous que la rééducation va permettre que ça s'arrete.....
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 19:57
absolument!!! c'est même la seule solution pour régler ce problème, même en dehors de l'accouchement! le périné a été très sollicité, il a besoin de reprendre des forces! tout va rentrer dans l'ordre si la rééducation est bien faite!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.