Question calin

Discussions

Auteur
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 18:17
Bonjour, Depuis mon accouchement, les câlins avec mon mari sont délicats. Déjà j'en ai peu envie et ensuite j'ai beaucoup de mal à me faire à mon nouveau corps! Je n'ai eu ni episio ni déchirure mais les rapports sont parfois douloureux. En fait ça me brûle par moment . Je n'ai plus les mêmes sensations, et pendant les rapports je ne fais pas qu'un avec corps... j'ai beaucoup d'aprehension. Donc j'ai encore moins envie de calin et mon cheri ne comprends pas trop. j'aimerai etre plus en accord avec cette partie intime de mon corps. C'est pas facile, même 4 mois apres! comment ça se passe pour vous?
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 18:38
il est normal que tes sensations soient modifiées, tu n'es maintenant plus la même!!! il faut prendre son temps pour se réapproprié son propre corps et cela passe par beaucoup de patience, de douceur, de caresse et moins de sexe "brut"!!! vive les préliminaires!! de plus, si tu allaites, les hormones font considérablement baisser la libido, donc rien de plus normal!! quant au fait que ça te brule pendant les rapports, tu dois connaitre une période de sécheresse vaginale, tout à fait courante après un accouchement (encore une histoire d'hormone!), donc ne pas hésiter à mettre un peu de lubrifiant!! l'important c'est d'en parler et de prendre son temps, de rechercher de la sensualité et de la douceur pour se retrouver "femme"!!! mais ne t'en fait pas, tout revient dans l'ordre!! je ne sais pas si tu as fait ta réeducation périnéale, mais ça change aussi pas mal!! après on retrouve plus de tonicité et donc de sensations!!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 18:42
merci pour ta reponse. non je n'ai toujours pas fait me reeducation perineale et je sens que j'en ai besoin! Je pense que c'est une histoire de temps mais c'est pas facile de ne pas etre en accord avec son corps sur ce point là!
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 19:09
pour moi, la réeducation, après la deuxième, a vraiment amélioré ma vie sexuelle (je n'en avais pas fait après ma première, grande erreur!!!) mon chéri a vraiment vu la différence! c'est encore eux qui sont les mieux placé pour constater les résultats de la réeducation! donc oui, je pense que cela te fera du bien, tu retrouveras de meilleures sensations et c'est un bon moyen de se réapproprié son propre corps et son intimité. et puis surtout, il faut te faire confiance... il faut 9 mois pour faire un bébé, et presque autant pour s'en remettre physiquement (je ne parle pas de ce qui se passe dans la tête!), alors donne toi du temps et fait le comprendre à ton chéri, leur attitude n'est pas sans conséquences!!courage et patience, ça va aller!!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 20:53
Mon chéri est surtout déçu que je n'eprouve pas le même plaisir qu'avant, sinon il est plutot comprehensif. Je vais laisser faire le temps, je ne pensais pas que ce serai si long!
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2008 à 19:28
bon tu as pris les devants!!!!pour une fois c toi qui pose la question avant moi... Moi ma libido a baisser... :cry: est pareil j'ai du mal avec mon corps je me sens pas desirable pourtant mon cheri me désire je le vois bien lol est il me le dit mais moi je suis pas bien avec mes vergetures,mon bidou qui pend un peu... J'espere vraiment retrouver une vie sexuelle comme avant...car je suis plus la meme je me reconnais pas... avec mon homme on parle beaucoups est il me comprends (heureusement)mais il me dit souvent tu m'aimes plus... :cry: alors je lui explique que si sa n'a rien avoir mais c mon corps... j'ai commencer la reducation mais depuis je remarque pas de changement peut etre par la suite... Par contre j'ai eu une episio est au niveau des position :oops: defois je peux pas tenir j'ai l'impression que sa dire enfin c pas supportable... :cry: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 08:02
Ce qui est sur c'est que ton corps ne redeviendra jamais comme avant. Tu es devenue maman et tu es différente... il y a un travail de deuil à faire de "l'avant" et d'acceptation de l'après qui n'est pas évident. La rééducation périnéale permet de remuscler le périné et de retrouver de la tonicité et donc des sensations, la rééducation abdominale, de retrouver un peu ses abdos et donc de tonifier son ventre. Mais il ne redeviendra peut être jamais comme avant. Et la rééducation ne fait pas tout. Le travail est aussi à faire dans la tête avant tout!! en tout cas, c'est bien si tu peux en parler avec ton conjoint qui à l'air compréhensif! c'est une bonne chose. C'est vrai que les hommes ont toujours tendance à confondre désir et amour alors que cela n'a vraiment rien à voir pour nous. Il faut du temps pour faire un enfant et tout autant voir peut être plus pour s'en remettre que ce soit physiquement ou moralement! bon courage il faut rester positive!!! on fini toujours par se retrouver!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.