Questions sur la reeducation du perinee

Discussions

Auteur
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 17:28
Bonjour les mamans! J'ai accouché le 2 avril d'une petite fille et je n'ai pas encore commencé la rééducation mais je voudrais avoir vos retours d'expérience à ce sujet. Je dois commencer mi-juin mais je ne sais pas vers qui me tourner... Une sage femme? Un kiné? Qu'est ce qui est le mieux selon vous? Par ailleurs, je voudrais aussi savoir comment se passent les séances concrètement...? :oops: D'autre part, je suis dans le 95 et si certaines d'entre vous peuvent me conseiller des professionnels, je suis preneuse!!! Merci beaucoup de vos réponses.
Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 17:33
Il te faut une ordonnance pour les dix séances de rééducation et une ordonnance pour la sonde et le lubrifiant. sinon les séances durent 20 min, avec la sonde à l'intérieur et un drap sur les jambes.
Guest479122
139 messages
Guest479122
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 19:00
[quote:b46a5a584c="juliec"]Bonjour les mamans! J'ai accouché le 2 avril d'une petite fille et je n'ai pas encore commencé la rééducation mais je voudrais avoir vos retours d'expérience à ce sujet. Je dois commencer mi-juin mais je ne sais pas vers qui me tourner... Une sage femme? Un kiné? Qu'est ce qui est le mieux selon vous? Par ailleurs, je voudrais aussi savoir comment se passent les séances concrètement...? :oops: D'autre part, je suis dans le 95 et si certaines d'entre vous peuvent me conseiller des professionnels, je suis preneuse!!! Merci beaucoup de vos réponses.[/quote:b46a5a584c]moi g eu une ordonnance pour le séance du périné et des abdo et une ordonnance pour acheter la sonde a la pharmacie
juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 19:11
Alors moi j'ai eu une ordonnance uniquement pour 10 séances de rééducation périnée + abdos. La gynéco ne m'a pas parlé de sonde. Mais je crois que ça dépend de l'"état" dans lequel est le périnée après l'accouchement... Merci pour ces premières réponses en tout cas!
Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012
Guest479122
139 messages
Guest479122
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 13:30
[quote:70f0e01e10="juliec"]Alors moi j'ai eu une ordonnance uniquement pour 10 séances de rééducation périnée + abdos. La gynéco ne m'a pas parlé de sonde. Mais je crois que ça dépend de l'"état" dans lequel est le périnée après l'accouchement... Merci pour ces premières réponses en tout cas![/quote:70f0e01e10]ba moi g accoucher par césarienne mon périné est pa tro mal mai c la kiné ki ma prescri la sonde.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 14:51
moi aussi j'ai 10 scéance de réeduc' que je fais chez un SF. et j'ai une sonde!
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2008 à 21:01
COucou, POur moi aussi 10 scéance de réeduc' avec sonde... j'ai pas envie lol Bonne soirée a toute bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.