Vacances : ou et comment partir avec bebe?

Discussions

Auteur
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 16:10
Salut les filles Tout est dans le titre, ma fille a 2 mois et on se demande comment faire pour partir un peu cet été (hors famille bien sûr) Connaissez vous des hôtels, gîtes, clubs qui reçoivent les petits enfants avec un minimum d'aménagement (lit/ baignoire...), et pas trop cher? (en france ou à l'étranger) Racontez moi vos expériences, comment êtes vous parti avec bébé avant ses 6 mois?
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 17:12
Bonjour ! Moi j'accouche le 27 juillet normalement et nous partons en camping en location du 13 au 27 août. Nous emmenons tout pour bébé par contre : baignoire, landau où il dormira etc... Ca ne nous dérange pas. Du moment qu'on se sent bien, bébé aussi ! Et nous avons une grande de 3 ans donc ça fait des jouets et des vêtements plus une pousette cane à apporter aussi !! Dans notre location, seule la vaisselle, table et chaise de jardin sont fournis. Nous avons la salle de bain avec douche et une cuisine aménagée dans notre location, donc nous n'irons pas aux sanitaires communs du camping. Le camping où nous allons doit fournir en location un lit parapluie et baignoire mais ça fait ça encore à payer donc on ne prend pas. Nous sommes à 5 minutes de la plage à pied du camping, 5 minutes de la forêt et 10 minutes à pied du centre ville pour faire les courses ! Docn c'est super !! Mes parents se sont connus dans ce camping, j'ai passé toutes mes vacances de petites à adolescente dans ce camping et maintenant j'y emène toute ma famille car mon mari a été conqui aussi !! Mais l'année prochaine nous irons peut-être ailleurs ! C'est pour ça que je suis très intéressée par les réponses (que j'espère nombreuses) pour ton post ! C'est sûr qu'on peut se donner des bons tuyaux ! Moi je vais donc en Vendée, à Fromentine au Camping de la Grande Côte 3 étoiles sous l'enseigne Campéole. Voilà pour ma petite expérience. A h oui, comme notre bébé sera nouveau-né nous avons choisi de continuer à aller dans ce camping cette année car nous ne sommes qu'à 2H00-2H30 de chez nous. Nous ne voulons pas lui infliger trop de kilomètres même si un bébé ça dort beaucoup ! Je vais allaiter en plus ! Mais bon il y a la grande qui n'est pas très long trajet déjà et qui nous demande toutes les 5 minutes :"On est bientôt arrivé ?" :shock: :x C'est super énervant à la longue et pourtant il faut garder son calme et son sourire !! A bientôt !!
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 19:21
[quote:4ed44b8647="Adeline - T"]Bonjour ! Moi j'accouche le 27 juillet normalement et nous partons en camping en location du 13 au 27 août. Nous emmenons tout pour bébé par contre : baignoire, landau où il dormira etc... Ca ne nous dérange pas. Du moment qu'on se sent bien, bébé aussi ! Et nous avons une grande de 3 ans donc ça fait des jouets et des vêtements plus une pousette cane à apporter aussi !! Dans notre location, seule la vaisselle, table et chaise de jardin sont fournis. Nous avons la salle de bain avec douche et une cuisine aménagée dans notre location, donc nous n'irons pas aux sanitaires communs du camping. Le camping où nous allons doit fournir en location un lit parapluie et baignoire mais ça fait ça encore à payer donc on ne prend pas. Nous sommes à 5 minutes de la plage à pied du camping, 5 minutes de la forêt et 10 minutes à pied du centre ville pour faire les courses ! Docn c'est super !! Mes parents se sont connus dans ce camping, j'ai passé toutes mes vacances de petites à adolescente dans ce camping et maintenant j'y emène toute ma famille car mon mari a été conqui aussi !! Mais l'année prochaine nous irons peut-être ailleurs ! C'est pour ça que je suis très intéressée par les réponses (que j'espère nombreuses) pour ton post ! C'est sûr qu'on peut se donner des bons tuyaux ! Moi je vais donc en Vendée, à Fromentine au Camping de la Grande Côte 3 étoiles sous l'enseigne Campéole. Voilà pour ma petite expérience. A h oui, comme notre bébé sera nouveau-né nous avons choisi de continuer à aller dans ce camping cette année car nous ne sommes qu'à 2H00-2H30 de chez nous. Nous ne voulons pas lui infliger trop de kilomètres même si un bébé ça dort beaucoup ! Je vais allaiter en plus ! Mais bon il y a la grande qui n'est pas très long trajet déjà et qui nous demande toutes les 5 minutes :"On est bientôt arrivé ?" :shock: :x C'est super énervant à la longue et pourtant il faut garder son calme et son sourire !! A bientôt !![/quote:4ed44b8647] merci pour ta réponse... le soucis c'est que si on part loin, on ne prend pas la voiture, je suis la seule a avoir le permis et je déteste faire les longs trajets seule au volant ça m'angoisse...et donc on ne peut pas emmener autant de choses que toi...et de toutes façons ma voiture c'est une AX, rien que la nacelle du bébé prend toute la banquette arrière et dans le coffre je peux mettre qu'1 grosse valise...t'imagines un peu !
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 20:03
Ah oui, je vois votre problème !! Mais là je n'ai pas de solution ! Je vais réflêchir au diner et je te recontacte ! C'est dommage que d'autres mamans ne donnent aucun conseils ou témoignages ! Au fait, en plus, nous on risque de partir avec nos deux voitures !! Une 306 et une 106 !! Et oui il en faut de la place !!! a plus !!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 20:30
Salut Babou81, eh oui... pas facile... si petits, ils prennent déjà tant de place, ces p'tits loulous! Bon, pour le lieu de vacances pas trop cher, moi je te conseille de regarder les locations en France sur les sites genre "dernière minute.com" (en anglais, donc, puisque la pub est interdite :wink: !)... je ne sais pas où tu habites mais tu peux trouver des choses intéressantes, peut-être pas trop loin de chez toi... pour te dire, il y a quelques années, j'avais trouvé un appart' à la montagne en location 750 FRANCS (eh oui, c'était il y a un moment) la semaine en plein moi de juillet... intéressant, non? Et pour la route, ben moi, j'ai une Clio, alors on n'y met pas beaucoup plus de matériel que dans une 106! Ton bébé à 2 mois, donc il aura 4 ou 5 mois cet été : tu peux le faire dormir dans sa nacelle ou bien dans un lit, avec plein de coussins autour de lui (normalement, il ne se retourne pas encore à cet âge). Tu cases la poussette dans le coffre et le stricct minimum en fringue dans un sac entre les sièges... il existe aussi des tapis d'éveil "de voyage" qui se plit... c'est bien pratique. Si tu as un peu les moyens, tu peux aussi investir dans un coffre de toit pour ta voiture... Bon, ce ne sont pas les solutions miracles, mais j'espère que ça pourras te donner des idées! Courage!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2008 à 10:07
Nous sommes partis 1 semaine à séville lorsque notre fille avait 3,5 mois. Nous avons loué un petit appartement et ça nous revenais moins cher que l'hotel, nous pouvions gérer nos repas et partir avec le repas du midi dans le sac à dos. Nous avions emmené l'écharpe de portage, la poussette et le nid d'été de vertbaudet. Durant notre séjour, Soline a pris son bain avec son père ou dans le lavabo. Elle a un peu dormi dans son nid mais aussi avec nous. je n'avais pas de biberon et lait à trimballer car je l'allaite. Concernant les bagages, nous avons tout casé dans un sac à dos de randonnée/voyage et une valise à roulette de taille moyenne. Sur place, je lavais vite fait les petits habits le soir, et j'ai juste fait 1 machine à laver. Tu peux voir ici les photos de solien pendant notre séjour, elle a l'air de s'y plaire :lol: http://solinevs.blogspot.com/2007_10_01_archive.html Si tu pars à l'étranger pense au délai pour faire la carte d'identité ou le passeport (gratuit pour les enfants). nous avons fait un passeport car le délai est de 3 semaines contre 3 mois pour la carte d'identité dans notre département. renseigne-toi auprès de la mairie
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 14:51
Les témoignanges sont intéressants et les idées bien alléchantes ! Séville c'est hyper sympa !! Maintenant Baboue, dis nous si ça t'aide ou pas ! Rectification je n'ai pas de 306 mais une 307 je suis trop nulle en voiture !!! C'est un peu plus grand comme capacité d'espace pour le rangement ! Mais l'idée est bonne le coffre sur le toit de la voiture ! Il faudrait que toutes celles qui sont parties en vacances viennent témoignées car on s'enricies toujours des expériences des autres !! Passez le message pour qu'un max de filles viennent raconter leurs vacances et leurs bons plans en location ! Bye !!
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2008 à 15:47
Mon loulou a 10 mois et nous sommes partis deux fois en vacances en avion....a ses 3 mois et ses 9mois...alors je ne sais pas si mon temoignage peut aider mais si vous avez des question, je suis là! :lol:
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 23:28
Bonjour, On se pose justement les mêmes questions avec mon mari. Notre petit Clément a 3 mois, il aura donc 5-6 mois cet été. On aimerait bien aller au Canada... ou moins loin! Avez-vous déjà expérimenté: -Avion? (je crois que ça ne pose pas de problème?) -Location d'une voiture? Ont-ils des sièges autos adaptés? Il faudra encore qu'il soit dos à la route à son âge. -Décalage horaire? -Gîte avec bébé? -... Je suis à l'écoute de vos expériences. Merci
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2008 à 12:04
nous avons pris l'avion par deux fois et nous n'avons eu aucun probleme...ils acceptent meme les bibs remplis d'eau ou lait malgré la réglementation. pour ce qui est de la location de voiture, on a loué a chaque fois et les sieges autos etaient adpatés a l'age de l'enfant et en tres bon etat...pense à leur demander à l'avance si tu veux etre sure mais il ne devrait pas y avoir de probleme. bonnes vacances!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.