Posté le : 13-05-2008 à 12:40
:D petit passage difficile?
au moins tu t'en rends compte, c'est deja ca
pour ce qui est de la relation de couple de tes parents....moi je dirai qu'il ne faut pas juger trop vite,
ta mere est un peu ch.iante avec ton pere...mais comment ton pere est-il au quotidien?
ta mere n'aurait-elle pas des raisons d'etre comme ca?
tu sais dans un couple on est 2, et ce n'ets pas parce qu'1 est + demonstratif en public que l'autre, que tous les torts lui reviennent
ma mere est super penible avec mon pere, depuis qu'ils sont a la retraite elle le "cherche" tout le temps, lui fait des reflexions sur des choses anodines
tout le monde le remarque,
mais ce qu'on remarque moins c'est le comportement de mon pere, car il est + discret, il se plaint de ma mere en tournant ca a la rigolade, alors que dans la vie de tous les jours, il n'est pas si facile a vivre que ca,
reproduire le schema de nos parents?
oui je crois que c'est inevitable...mais en partie seulement, car chaque couple est unique
mon cheri fait tres peu de taches menageres aussi, j'aime m'occuper de tout, qd j'ai besoin je dois lui demander, le pbm....il ne va jamais assez vite pour moi, ou il ne fait jamais comme moi je veux,
j'essaie de mettre un peu d'eau dans mon vin, c'ets pas parce qu'il ne fait pas comme moi qu'il fait forcement mal,
souvent il me dit "t'es autoritaire comme ta mere" :x alors je lui fais gentiment remarqué que si je ne lui demande rien il ne fait rien....forcement je dois etre autoritaire de temps en temps
avant vous aviez tres peu de disputes, mais avant vous etiez 2, chacun prenait sur soi et faisait des concessions,
maintenant vous etes 3, ca change les relations, ca fait une responsabilité de +, et vous ne serez forcement pas d'accord sur certaines choses,
je crois qu'il faut accepter les disputes de temps en temps, mais essayer de relativiser,
certaines disputes sont constructives et reglent reellement un pbm,
d'autres sont la comme...."defouloir" je dirai...on est enervé et fatigué on passe ses nerfs comme on peut....celles-ci il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de les declencher :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”