Bbjoli et ses copines (la suite) (Page 26)

Discussions

Auteur
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 14:12
Salut les filles, ben non, je ne suis pas passé hier car grosse journée et connexion internet impossible hier soir chez moi :evil: ! Je n'ai aps grand chose à vous dire si ce n'est que Louise semble aller mieux : la journée de lardi à la crèche a été catastrophique... elle pleurait tellement elle avait mal et la Directrice a carrément téléphoné à chéri pour qu'il essaye de passer plus tôt car elle avait 38.6 de fièvre... cest pas mal, d'autant que Louise ne fait jamais de fièvre (record antérieure : 37.8). Mais hier, ça allaitmieux : le jnour et la nuit par rapport à la veille... 3 des 4 dents du haut sont maintenant sorties et la 4ème pointe!!! Par contre, elle tousse toujours beaucoup et cette nuit, ça a été la cata! Avec chéri, on est dans la gaz tellement on dort mal en ce moment... quant à Louise, elle a décidé pour de bon de dormir sur le ventre... y'a rien à faire, on la retrouve toujours dans cette position! Et ce matin, cata de chez cata pour le bib' : un magnifique 30ml :shock: ... Alexandre est battu là, non???? Bon, je vous laisse, j'ai une réunion... a+
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 14:16
Cell : on s'est croisé... :cry: ... je ne sais pas quoi te dire tellement la situation de ton grand-père (et de ta grand-mère!) est triste, inhumaine et désolante... c'est vrai que s'acharner à faire de la chimio sur les personnes agées, ça demande qu'on se pose les bonnes questions : est-ce que ça vaut le coup? Il a quel âge ton grand-père? Et il a un cancer de quoi? En tout cas, bon courage à toi et ta famille et plein de pensées pour ta mamie et ton papi... :cry:
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 14:54
Je crois avoir trouver un ti cadeau pour le bapteme de titou, s'est genre des legos mais avec des aimants ça m'a l'air pas mal reste a voir si y en a dans le fnac eveil de ma ville... pas gagner ça :? Ah ben oui ont s'est croiser :) Mon papy va avoir 84 ans et il avait une leucemie, resorbée a priori donc cet chimio lundi pourquoi?? allez savoir. Ce qui m'embistrouille s'est que je n'ait plus envie d'aller le voir, je préfère le voir comme il était avant et ça je sais pas si mes proches comprendront :? s'est pas parceque j'y vais pas que j'y pense pas, s'est ma façon de raisonner, mais j'ai du mal a le faire comprendre autour de moi :?
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 21:25
Bonsoir les filles, Tout d'abord je souhaite un très joyeux anniversaire à CHOCOLAT!!! :arrow: Doette : La pauvre petite Louise a beaucoup de soucis en ce moment :cry: On peut aussi se serrer la main pour les nuits pourries, Louise aussi se réveille la nuit, impossible pour nous de faire des nuits réparatrices :twisted: C'est trop dur :? :arrow: Cell21 : Ta grand-mère a raison de se mettre en colère, c'est dingue que les médecins ne l'informent pas sur l'état de ton grand-père :evil: J'ai l'impression que certains médecins/chirurgiens prennent leur patients pour des simplets et ça m'énerve :evil: :evil: En tout cas je te souhaite bon courage dans cette épreuve. Et je crois aussi que parfois il vaut mieux laisser partir les gens, même si ça fait mal, plutôt que de les voir souffrir.. :cry: Je comprends aussi que tu aies du mal à aller le voir, je me doute que tu préfères garder de lui un meilleur souvenir que de le voir dans cet état sur son lit d'hopital Gros bisous ma belle :arrow: Laureddd : Pour les frais d'entretien j'indemnise les jours [u:be43822c4d]effectifs[/u:be43822c4d] de garde. Dans le contrat, Louise est prévu pour 16 jours/mois mais quand la nounou ne la garde que 12 jours je ne paie que 12 jours de frais d'entretien. J'espère que j'ai été assez claire :wink: :arrow: BBjoli : je crois que c'est partout pareil pour le boulot : ceux qui bossent et ceux qui ne foutent rien et ces toujours ces derniers qu'on laisse tranquille :evil: Sinon c'est cool pr les travaux tu en vois le bout!! :arrow: Cat55 : En effet les repas d'Alexandre redeviennent chaotiques mais ça je crois que tu commences à en avoir l'habitude :? Bon courage pour ta tonne de travail!!! Louise s'est encore réveillée cette nuit, c'est mon mari qui s'est levé il l'a encore retrouvée au bout du lit en train de babiller, il lui a remis la tétine et elle s'est rendormie tout de suite Comme je le disais à Doette ça commence vraiment à être fatiguant ces réveils nocturnes, d'autant qu'elle n'a pas l'air d'être dérangée par quoi que ce soit :twisted: Sinon bonne journée chez la nounou, toujours de bonnes siestes (elle au moins elle peut se reposer la journée!!!) 2h le matin et 3h l'AM Demain soir sortie en amoureux au resto, ça faisait longtemps, ma soeur vient garder Louise Je vous laisse je vais me coucher (il est tôt mais je suis sur les rotules) Bonne nuit Bisous
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 21:30
Bonsoir, bon anniversaire à chocolat!!! Alors ici ras tout va bien, Léanne se déplace de mieux en mieux à 4 pattes et dès qu'elle trouve un endroit où s'agripper ben elle essaie de se mettre debout et y arrive quasiment à chaque coup et moi bah je stresse car j'ai peur qu'elle tombe à la renverse :cry: :arrow: cell: courage pas facile ce que tu vis en ce moment, et je te comprends moi je suis comme toi je préfère garder une bonne image des gens plutôt que d'avoir en tête l'image d'eux en train de souffrir... :arrow: bbjoli cool que vous ayez un toit bientôt pour votre maison... Tu dois être impatiente de l'avoir moi ça me semblerait trop long... :arrow: doette: ouah presque 4 dents en haut!!! pauvre tite puce elle ne devait pas être bien avec de la fièvre :arrow: lauredd pour la mensualisation nous il n'y a que le salaire net qui l'est car les frais d'entretien tu ne les payes que les jours où il y va... Nous c'est souvent que dans un mois il y a une ou deux fois où elle n'y va pas alors qu'elle aurait dû donc ces deux jours là on ne paye pas les frais d'entretien... ex: nous on a mensualisé sur 20 jours par mois donc elle a son salaire de base sur les 20 jours. pour les frais d'entretien on regarde le nombre de jours travaillés et on multiplie par 2,73 (frais par jour) si elle y est allée 20 jours pn fait : 2,73x20= 54,6euros c ce que je déclare à la paje si elle n'y va que 10 jours on fait 2,73x10= 27,3... Je ne sais pas si je suis claire sur ce coup là mais voilà ce que je peux t'en dire.... Bonne soirée à toutes et bonne nuit sans réveil
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 08:47
:arrow: cell21: bon courage ma belle!! je sais ce que c'est: ma grand-mère ne va pas bien du tout. elle s'amaigrit de jour en jour, est très fatiguée et ne tient debout que quelques minutes. je comprend que tu veuilles garder une image positive de ton papy. :arrow: doette: pauvre petite choupinette... c'est sûr que 4 dents d'un coup, ça doit faire mal... :cry: bonne journée et bonne nuit de Thomas. en ce moment, il est super mignon :lol: aujourd'hui, je bosse de 8h à 13h. et oui, je rattrape mes heures... :cry: à plus tard :lol:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 09:01
Petit bonjour du matin, rapide encore une fois! Je vais filer à la douche, lancer une machine car le linge s empile et foncer déposer le titi chez ma maman pour la journée... puis au programme: bulletins, courses, repassage et ménage.... beurrrrrrrrrrrrrrk!!! enfin j espere trouver un peu de temps pour venir vous inonder de messages cet apres midi ou en fin de matinée... va falloir que je me rattrape! @ plus tard ;)
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 13:35
Me revoilà!!! Je viens me poser un peu... Matinée chargée: bébé chez sa mamie, courses faites et rangées (enfin faut qu j y retourne: j ai oublié le lait pour MON petit déj'...), machine faite et étendue (il y en a une autre en route) mais bonavec le temps pourri qu il fait, ce n est pas près d être sec... Car ici il y a un temps pourri!!!!! mais vraiment bien pourri... je crois que c'est Cell qui disait qu on se croyait au mois de novembre eh bien c'est tout à fait ça! Il fait tout gris, sombre (c'est limite si on n est pas obligé d allumer la lumière en journée!) et froid (là il y a 12,5° sur ma fenetre de salon :shock: )... en plus il bruine non stop depuis ce matin... pas top du tout!!!! Bon alors, je crois qu il va falloir que je change de lunettes... Hier une des dames de la crèche m a dit que le doudou avait une dent qui était bien percée.... ben moi je la vois pas.... :roll: mais pas du tout... et quand j arrive à passer mon doigt sur la gencive, eh ben je ne sens rien non plus :roll: ... je dois pas être douée... enfin bon tout ça pour dire, que les dents le travaillent énormément et que malheureusement ça se répercute sur son appétit . (Je radote pas un peu là moi?? :roll: )... hier même à la creche, il a mangé par moitié: moitié de son yaourt et moitié de sa compote... enfin bon on commence à avoir l habitude! Sinon dans la série "nouveaux jeux" d'Alexandre je vous propose: * le "je me retrouve la tête aux pieds dans ma gigoteuse le matin": ce matin je l ai retrouvé comme ça. C'est la premiere fois qu il me fait le coup avec la gigoteuse... * le "je me retrouve en travers du lit et sur le ventre quand je fais le clown et que je ne veux pas dormir alors apres forcément je rale": forcément sur le ventre, en travers, avec les pattes à travers les barreaux du lit, eh bien on ne peut pas se retourner tout seul... * le "quand maman me met debout (un peu) et que j ai pas envie, je lève mes jambes à angle droit ou alors je me laisse tomber d'un coup"... alors quand je dis debout c'est 5 à 10 secondes en le tenant et avec un joujou sur la table pour l intéresser... * le "Je suis assis et je me laisse tomber en arrière et quand je suis tombé en arrière, je me marre": il le pratique depuis un bout de temps déjà quand il est sur notre lit, dans son lit ou sur le clic-clac... ce qui fait que je ne le laisse jamais assis quelque part tout seul... * et toujours le "je tape dans la cuiller pleine de yaourt", avec sa variante "je tape sous le pot de yaourt que maman tient"... sinon eh bien comme je le disais toujours très mal aux dents, de nouveau le nez bien pris (ça allait un peu mieux et paf c'est reparti!), toujours beaucoup de mal à faire caca (je crois que je vais acheter un pot aussi...), les nuits sont assez bonnes (21h30-7h en moyenne avec un gros dodo de 18h30-19h à 20h30 et une petite sieste de 1h30 en journée), les repas toujours chaotiques (mais comme disait Letizia, on commence à avoir l habitude...)... Bon allez je reviendrai un peu plus tard ;) Je ne vais pas tout vous dire d'un coup! :lol: @ tout à l heure!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 16:00
:lol: :lol: :lol: eh eh eh... encore moi!!! je vous avais prévenues... je vais vous donner de la lecture!!!! Bon alors ça y est 2e machine étendue, 2 classes de bulletins faites (plus qu'une!!!!!!)... :arrow: bbjoli: vraiment pas marrant pour ta maison... en plus pas de chance avec le temps qu il fait en ce moment... enfin courage c'est bientôt fini!!! ... Sinon j espere que ta "récupération" d heures s'est bien passée... et tu as raison ce sont toujours les mêmes qui bossent et quand tu as le malheur de dire quelque chose, les autres te regardent méchamment (je ne dis pas ça pour moi pour le boulot mais c'est quelque chose que j ai subi dans une association...)... Allez bientôt les vacances comme tu dis!!! :arrow: tiotiote: ah là là .. on n a pas fini de stresser avec nos petits bouts... apres ils vont marcher: on va avoir peur qu ils tombent, ensuite ils vont courrir puis faire du vélo.... pfiou! dur d être une maman!!!! :arrow: letizia: comme tu dis... on est habitué à ces repas en dents de scie mais bon, c'est toujours stressant quand même... et bon resto en amoureux ;) :arrow: cell: toutes mes pensées pour toi et ton papy... je te compends tout à fait quand tu dis que tu veux garder une bonne image de lui... quand mon papa est tombé malade, j allais avec ma maman tous les jours à l hopital et c'est vrai que c'est très très dur de voir quelqu un changer à ce point... en plus ces :evil: médecins peuvent être très ch*** quand ils ne te disent rien... moi y a fallu que je lui demande de but en blanc "bon maintenant vous nous dites combien de temps il lui reste (on savait que l issue serait fatale" pour avoir une réponse (et encore!) :arrow: doette: oh pauvre petite Louise.... ça doit pas être marrant quand même... j espere qu elle a moins mal et que ça va un peu mieux... et oui j avoue qu avec ses 30 mL elle fait mieux qu Alexandre! :arrow: laureddd: pour la nounou je peux pas te dire mais les filles s'en sont chargées à ce que j ai vu! euh je pense que j ai oublié du monde... :arrow: [color=red:c9fdd0198f]Margoton[/color:c9fdd0198f], comment s'est passée cette semaine sans ton chéri??? et puis viens te défouler un peu ici de temps en temps! ça fait du bien!!!! :arrow: [color=green:c9fdd0198f]christou[/color:c9fdd0198f]: ça va? ça fait longtemps qu on n a pas de nouvelles... rhooo, j ai oublié Chocolat et Baloonette.... :oops: pas bien!!! Vous allez bien les filles? Bon allez je file chercher mon lait, je passe à la pharmacie chercher de l'importal pour bébé et je vais le récupérer chez ma maman... c'est vrai qu il me manque quand il n'est pas là... et quand il est là en ce moment j ai envie de le passer par la fenêtre tellement il est grognon... Allez je repasserai plus tard si j ai le temps sinon @ demain.... Je crois que je me suis bien rattrapée niveau bavardages!!!! :lol: et j en ai encore sous le coude :lol: :lol: mais bon faut pas exagérer et puis les meilleures choses 8) ont une fin! pffff même pas eu le temps de regarder un peu Roland Garros à la télé...
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 16:15
coucou :wink: Bon anniversaire a Chocolat en retard!!! :oops: la honte..j'ai pas eu le temps de venir hier... :arrow: cat: tu t'es lachée :lol: j'aime bien te lire :wink: Alors hier je suis pas venue car des amis a nous sont passés avec leur fille de 7 mois, et le soir on s'est encore commandé des pizzas avec eux.. Demain soir, on sort chacun de notre coté ( enterrement de vie de jeune fille/ jeune garcon) donc la fille de la gardienne vient faire du baby sitting a la maison :wink: elle s'est proposée!! elle a presque 18 ans et Anna l'adore et vice-versa... Anna va bien sinon, elle gambade a l'aide des meubles :wink: et attrape tout ( en particulier les télécommandes) :evil: Quand elle est sur le ventre, elle arrive, je sais pas comment, a se remettre assise :shock: elle se met a 4 pattes mais les fesses en l'air, les jambes tendues, sans toucher le sol avec les genoux...bizar.. Bon c'est l'heure du gouter!! a+
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 17:04
les filles: la dent est proche :wink: je l'ai vue a travers la gencive!!! j'ai bien vu les 2 dents a travers avant quand elle mangeait!! c'est celles du bas..sur conseil de ma maman j'ai frotté avec un sucre mais je sens rien encore...affaire a suivre, je pense que la bonne nouvelle est proche, peut etre dans quelques jours!!!!!!!!!!!!!!!je surveille de près!!! ah ah ah ah finie la partie de cache-cache avec les dents :lol: bientot elle auront perdues la bataille!!!!!!!!!!!!!!!!! voila c'est tout :wink:
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 17:41
Coucou les filles! Merci pour votre soutien, ça fais du bien de se sentir comprise et epauler :wink: Juste un passage eclair pour vous dire que j'ai fais une sacré affaire en faisant mes courses!!! 28 petits pots pour 15 € a peine!!!!!! j'en ait pour 1 mois!! En fait a priori nestlé change sa gamme donc tout le rayon petit pot salé a -50%!!! Bonheur!! Bon aller je vous laisse ce soir soirée pizza chez mon tonton :wink:
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2008 à 18:55
Bonsoir les filles, Un petit coucou vite fait :lol: :arrow: Baloonette : enfin une dent??? hourra :lol: :lol: :arrow: Cat55 : haa je te retrouve avec tes longs romans qu'on adore toutes lire :lol: Sympas les jeux d'Alexandre :lol: Je me prépare pour la soirée en tête-à-tête avec Namour (c'est le petit surnom que je lui donne :oops: ) Ma soeur est arrivée pour garder Louise, je vais lui donner le bain et on file!! J'ai aussi ramené de chez mes beaux-parents un trotteur et je l'ai mise 15mn dedans ça lui plait beaucoup vous savez!! Aujourd'hui bonne journée chez la nounou et encore de très loooongues siestes : 2h30 le matin et 3h30 l'AM :shock: :shock: Pourvu que ça dure!! A demain les copines Bonne soirée, bisous
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 20:45
Coucou les filles ! :arrow: cell21 : Je suis de tout cœur avec toi pour ton papy : je te comprends quand tu dis que tu préfères ne plus aller le voir pour garder une bonne image de ton papy. Mon papy à moi est décédé à 64 ans, il y a plus de 13 ans et à l'inverse, c'est mes parents qui n'ont pas voulu que j'aille le voir et maintenant, je m'en veux de ne pas avoir persévéré car je l'impression de ne pas avoir profité à fond de lui, bien que je pense que mes parents ont eu raison. :arrow: baloonette : Je crois qu'on peut féliciter Anna pour sa première dent parce que là, ça semble imminent. :arrow: Lauredd : Nous aussi, on est à la mensualisation : je fais pareil que les filles pour la nounou !! En fait, c'est pas moi qui m'en occupe c'est chéri !!! :oops: :oops: car j'ai un peu de mal et c'est arrivé qu'on est payé des frais d'entretien les jours fériés :oops: :oops: :arrow: cat : ça me fait rire quand je lis les progrès d'Alexandre car j'ai le même à la maison : pour la nourriture et les pirouettes dans le lit, c'est exactement pareil !! Ils sont trop malins nos petits bouts ! Sinon, MERCI à toutes, les filles pour mon anniversaire !! :arrow: Bon, comme je suis partie 2 jours en stage, aujourd'hui, c'est ma grand-mère, l'ARRIERE GRAND MERE qui a gardé Jolan. Il parait qu'il a été adorable : car chez Grand mamy, il y a un parc à barreaux et il peut se lever, se rassoir, faire le tour. Il a même dormi 4h de 10h à 14h. Ma grand-mère l'a réveillé car elle se faisait du souci et surtout pour lui donner à manger. :arrow: Sinon, quand je l'ai récupéré, juste après la piscine : Jolan me faisait la tête. Il boudait. Ma maman m'a dit qu'il avait vu une dame à la piscine, DE DOS, qui me ressemblait et il a eu beau crier et faire des signes, elle ne sait jamais retourner. Ma maman m'a dit qu'il était pas content que sa "fausse" maman ne le regarde pas en train de nager. :cry: :cry: :cry: :cry: Bonne soirée les filles !
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 21:43
Bonsoir les filles, Je passe rapidement je vous lis au fur et à mesure mais toujours déborde !! Demain je bosse et ensuite dimanche et lundi repos, mais bon ménage et machines m'attendent. :arrow: cell21 : bon courrage avec ton papy. Je te comprend que tu n'es pas envie de le voir maintenant et garder un bon souvenir. :arrow: Letizia : moi aussi le surnom de mon chéri c'est "namour" !! :arrow: Baloonnette : alors bientôt plus de club des édentés !!! :arrow: Cat : tu t'es lachée aujourd'hui :wink: continu j'adore te lire (et je crois que je ne suis pas la seule) :arrow: Chocolat : pauvre Jolan, ça (fauusse) maman qui l'ignore !!!! Merci les filles pour vos réponses pour les frais d'entretien de la nounou. C'est bien ce que je pensais faire. Donc c'est bon. Pour les papiers, c'est tout moi qui fait car mon homme c'est pas trop son truc. Mais bon il me seconde quand même sur quelques trucs mais là pour la nounou, je me suis occupée de tout. Sinon, bonne journée pour loulou. Ce matin, on voulait acheter ses 1eres chaussures, mais la vendeuse m'a dit que c'etait un peu trop tôt. Alors, on lui a pris des "Robeez". C'est des petits chaussons tout souple en cuir, pour pas qu'il transpire, ils sont en cuir, lessivable. Je voulais aussi une paire de chaussure mais je n'ai rien touvé :cry: Je cois que j'ai écris un roman finalement !! lol Bonne soirée et à demain avec du soleil (je crois que je rêve), il y en a marre de ce temps pourri, il fait froid en plus :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.