Posté le : 19-08-2008 à 12:46
:arrow: Letizia : La poussette de Louise, c'est un super truc pour marcher. Jolan nous tenait toujours le doigt et avec sa tondeuse, je lui disais "viens on va pousser la tondeuse" et du coup, il en oubliait mon doigt et c'est comme ça, qu'il a pris de l'assurance et c'est laché !
:arrow: doette : Pour le NON chez nous, c'est plutôt le mot CACA. Maman dit à Jolan "NON, c'est CACA ! il ne faut pas toucher !" Jolan répète "CACA ???" Il fait demi-tour, histoire de dire qu'il a compris ce que je lui avais dit. Puis, reviens à l'endroit où je lui ai interdit d'aller, remet les doigts dedans ou dessus. Et quand je le regarde, il hausse les sourcils, l'air surpris comme pour me dire, "ah, mais c'était ça que tu ne voulais pas que je touche !!" Alors, je lui fait les gros yeux, et il répète "CACA CACA", montre du doigt l'endroit interdit et repart. Puis, 10 minutes plus tard, quand j'ai le dos tourné, il y retourne !! Et si il voit que je suis vraiment pas contente, il vient vers moi, colle ça tête contre moi pour faire un câlin.......et il y retourne !!!
Sinon, pour les reveils la nuit, Jolan s'est réveillé la nuit de dimanche à lundi : on en a déduit qu'il avait froid car on revenait de 3 jours de Digne où il faisait plus chaud et à la maison, la température a baissé et on avait continué à lui mettre juste un tee-shirt et couche.
:arrow: cat : Moi, j'ai l'impression d'avoir limité le nombre de NON depuis qu'il marche. Il se jette moins sur tout ce qu'il voit. Je pense qu'il s'est assagit. Il y a 2 mois en arrière, j'avais honte tellement, je sortais de NON à tout bout de champs. Faut dire que maintenant, on teste la methode du coin : Il est pas sage, c'est au coin et on fait semblant de l'ignorer.
Bonne journée !!
ce soir, j'ai promis à Jolan qu'on retournerai en vélo au parc voir ses copains.