Posté le : 17-04-2008 à 14:24
[quote:da4856a0f8="wrh"]:D :D :D :D :D slt tout le monde. et bien je suis enceinte de 26S mon petit rouny va arriver le 4 aout apeut pret. et bien mon mari et moi on va voyager en novembre pour des raisons de travail a ROUEN. avec bébé biensur. mon probléme c'est que je ne sais pas quoi prendre avec moi pour le bébé c'est quoi le strict nécessaire que je dois porter surtout avec le probléme de poids en avion et voila comment je peut porter mon bébé en avion . merci de répondre. bisous. :lol: :lol: :lol: :lol: [color=indigo:da4856a0f8][/color:da4856a0f8][size=18:da4856a0f8][/size:da4856a0f8][/quote:da4856a0f8]
Salut,
Pour un bébé, la franchise bagage sur AF est de 10 kg, s'il voyage sur tes genoux, si a un fauteuil, ce sera 20 kg comme tout le monde mais, là, pas de réduc bébé. Il se peut que son billet soit carrément gratos en tant que bébé.
Voilà exactement ce à quoi il a droit sur AF : 1 bagage à main + 1 bagage en soute de 10 kg + une poussette pliante type canne (je crois qu'elle monte avec vous à bord).
Donc prend déjà en bagage à main un sac à langer avec des couches. Essaie de trouver des produits de nettoyage en format voyage, j'en avais eu en cadeau avec les produits uriage et je les re-remplis quand ils sont vides, ça prend moins de place dans le sac. Tu pourras utiliser le matelas du sac pour le change là-bas. Pense à prendre quelques capsules d'éosine et de sérum phy, du doliprane : je suis partie 3 jours en février, elle a trouvé le moyen de nous faire de la fièvre pour la première fois pendant ce voyage!
Question fringues, il faudra prévoir quelques fringues en rabe pour les dégobillages, à la rigueur, tu pourras peut-être nettoyer des trucs à la main.
Si je pense à d'autre trucs, je reviendrai mais là, faut que je travaille.....