Posté le : 11-04-2008 à 22:27
[quote:ce95a7d185="soury"][color=darkblue:ce95a7d185][b:ce95a7d185]Coucou les filles!!je vous appelle au secours!!mon fils va avoir un moi dans deux jours et il pleur pratiquement sans arret depuis quelques jours, je n'en peux plus je suis a bout je suis fatigué, mon chéri travail donc je suis avec mon fils toute la journée, j'ai l'impression d'étoufer mais en meme temps j'ai besoin d'etre près de lui je ne peux pas le laisser!!J'ai beau essayé de le consoler il ne se calme pas je pense aux coliques mais a force je l'impression de ne plus reconaitre ses pleurs,qu'est ce que je fais de mal pour qu'il pleur meme quand je le console et que je lui dit que je l'aime....je n'en peux plus je reste pourtant calme quand il pleur pour ne pas qu'il ressent ce que j'éprouve mais il y a des fois je suis obligé de pleurer avec lui tellement j'en peux plus...je pleur souvent a la moindre contrariété je veux que cette période s'arrete!!svp aidez moi a m'en sortir...en plus je me sens grosse et moche...pfff pas facile tout sa...
désolé mais j'avais besoin de déballer mon sac...
j'espère que vous saurez m'aider.
bisous[/b:ce95a7d185][/color:ce95a7d185][/quote:ce95a7d185]
Olà pas de panique !!!! Bon, si ton bébé n'a pas de fièvre, mange normalement et qu'il fait ses besoins comme il faut, cela vient sûrement de certaines angoisses.
As-tu déja essayé de massez bébé après un bon bain chaud? avec une petite lulière tamisée, une douce musique, des mots susurés doucement et quelques câlins en peau à peau avec toi, il y a de fortes chances pour qu'il se calme un peu... Si bébé sent que tu es contrarié, il va tout ressentir... et être aussi contrarié et ennervé.
Si cela ne vient pas d'un soucis de santé, essaye de faire avec lui des balades dans la journée, et si tu le peux, lui offrire des horaires fixes. Ca va le rassurer.
Sache par contre que les pleurs de bébé en fin de journées sont ''normaux'' car bébé a besoin d evacuer son stress de la journée.
Sinon, je sais aussi que les phamacies vendent des petites boissons à diluer dans le lait ou dans l'eau pour appaiser l'esprit.
Si vraiment il ne parvient pas à se calmer, passe le relai à une amie ou de la famille. Il n'y a aucune honte à être très fatiguée aux suites de couches. Prendre une demi journée ou une journée pour toi va te permettre de te ressourcer comme il faut (balade, shopping, piscine, soins...) Fais ce qu'il te fairait plaisir sans culpabiliser de laisser bébé.
Si besoin est, tu peux aussi te faire aider par des conseils de pédiatres ou sages-femmes qui répondront sûrement mieux que moi à toutes tes questions.
Tu sais, etre mère ne signifit pas etre ''surhumaine''. Fais ce que tu peux, avec amour. Le reste, tu t en moque.
Ne fais pas de régime maintenant. Ton corps à justement fait des reserves pour t aider à tenir le coup. Cela viendra tout seul. Bientôt, bébé se calmera, et tu retrouveras toute ta sérénité.
Bisous et bon courage.