Blues de l'accouchement

Discussions

Auteur
polhymnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 18:39
Bonjour à toutes, je vous écris un mot pour vous parler de mon mal-être suite à l'accouchement. Mon baby-blues s'est révélé être un accouchement-blues, que je commence à surmonter. Ma fille Nolwenn, une adorable princesse, est née le 15 mars 2008. Mon accouchement a été déclenché à J+8, je rentre le jeudi 13 mars à l'hôpital, le soir pour une pose de propess vendredi matin. Il ne se passe rien, ma puce n'est pas décidée à sortir. le vendredi soir, tout va bien, mais justement, toujours rien ! Mes contractions commencent vers minuit, la nuit est pas facile, c'est pas simple de se reposer. Mais j'étais contente qu'il se passe enfin quelque chose !!! Mon homme arrive vers 9h le samedi, on passe en salle d'accouchement vers 11h. J'ai mal mais tout va bien. Pose de péri à 15h (c'est vraiment génial). ca se gâte dans l'aprem, la puce ne s'engage pas, et commence des arythmies, du coup on devient anxieux, on surveille son coeur l'interne pronostique une césa, le gynéco ne veut pas. A 19h cata, la péri cesse de faire effet, la puce n'est pas engagée, c'est très douloureux et ça n'en finit pas. Enfin vers 21H30 on m'envoie en césa d'urgence, l'anesthésie me calme, un quart d'heure le temps de sortir ma fille, puis la douleur revient, l'anesthésie ne fait plus d'effet j'ai l'impression qu'on me recoud à vif. On me shoote au gaz et à la morphine, mais rien n'y fait : les produits n'enlèvent pas la douleurmais m'empêchent juste de me plaindre, tellement je suis dans le brouillard. La sf qui me présente ma fille me dis "ben faites lui un bisou" et là l'horreur : je souffre beaucoup et je n'ai aucune envie de lui faire un bisou ni quoi que ce soit. Je me suis assurée qu'elle allait bien, et basta. Quand enfin c'est fini, je vois arriver mon homme transfiguré, heureux, avec sa fille, et moi j'ai juste l'impression que j'aurai mal toute ma vie. Du coup je suis tellement décalée que j'ai du mal à la toucher à me réjouir. j'ai juste envie de dormir. Je vous raconte ce roman ici parce que je ne voulais pas faire peur aux futures accouchées sur le forum accouchement !!! ... Après une nuit de sommeil, tout va mieux et je rencontre enfin ma Nolwenn pour de vrai. J'ai beaucoup culpabilisé d'avoir raté sa naissance, je me suis sentie vraiment comme une mauvaise mère. Dans les 2 semaines qui ont suivi sa naissance, j'avais très peur de ne pas bien m'occuper d'elle. Heureusement j'ai appelé une SF qui est venue à la maison et a su déceler le souci et m'écouter. Voilà, je voulais me lâcher un peu auprès de vous, camarades de grossesse, et aussi vous dire combien j'ai apprécié la prise en charge post-accouchement, à la maison. Depuis je suis plus détendue, et ça passe. Je vous laisse en vous souhaitant une bonne soirée, je vais m'occuper de ma puce chérie qui est dans les bras de son papa. Bises Perrine
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 08:56
Bonjour, Ah, c'est pas facile tout ça...mais le principal est que tu reprennes le dessus. Ne culpabilises pas, un accouchement c'est difficile surtout lorsque ça ne se passe pas comme on l'aurait voulu. Il faut dire qu'avec ta péri, ils auraient pû faire attention qu'elle agisse jusqu'au bout. :x Tu sais, moi, le jour de l'accouchement et le lendemain, je n'ai pas eu la force d'aller faire le bain à mon petit tellement j'étais "meurtri". Heureusement le papa était trés présent, et il a assuré. Je m'en suis voulue au départ mais finalement tout ça n'était pas bien grave, j'en ai eu d'autres d'occassions! :lol: Dans quelques mois tu auras oubliée tout ça et tu ne veras que le bonheur que cette naissance t'apporte. Bonne continuation
Guest106
106 messages
Guest106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 12:25
moi aussi je prend cette pilule hier on a reçus du monde et j'ai zappée la prise de la pilulle a 19h25 voila et bien je la prendrais ce soir celle du jeudi tant pis mais il y a s de rapprt donc pas de risque pour l'instant. J'ai accouchée il y a 14 jours et epissio aussi c'est chiaznt on s'y etait vite fait a rien prendre pendant c'est 9 mois :lol: :lol:
titietjen 316 messages
titietjen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 15:39
coucou je suis enceinte j -20 mais je prenais cerazette avant je l ai loupee plusieurs fois et c'est vrai que j ai jaimais eu de souci qd je l oubliai un jour j en prenais deux le lendemain si tu oublie plus tu en prend deux et les autres que t'a oublie tu les jette et normalement t aura pas de souci.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 17:48
Salut! je suis sous cérazette depuis 6mois et la semaine dernière je l'ai oublié 3 fois de suite (on est partis en weekend et j'avais oublié de la mettre dans le sac :roll: ). J'ai eu 2 jours de saignements importants, c'est normal, ce sont les règles de privation. Depuis que j'ai arrêté l'allaitement, il m'arrive de temps en temps d'avoir des saignements (la 1ère fois, ça a duré presque 3 semaines quand même :shock: ). Avec cérazette, faut s'attendre à tout ! Sinon, elle est quand même très efficace, j'ai des amies qui la prennent depuis des années et n'ont aucun saignement et ne sont jamais tombées enceintes.
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 17:53
coucou! moi aussi je suis sous cérazette et c vrai que c une micro dosée dc il faut bien la prendre à l'heure! mais bon si tu n'as pas repris les rapports il n'y aura pas de risque!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 21:37
le mythe avec la naissance, c'est que l'on doit être transie de bonheur dés qu'on voit notre enfant nouveau-né et il faudrait que l'on soit "aware" en plus. Mais dans les faits, surtout après un accouchement hardos comme le tien, c'est qu'on est complètement à l'ouest! Biensûr qu'on est heureux de voir enfin la petite chose qu'on imagine depuis des lustres mais la fatigue, la douleur ne peuvent pas permettre de vivre à 100% cet instant. J'ai pourtant accouché par voies naturelles mais j'étais épuisée pour l'expulsion et en plus j'avais plus de 38 de fièvre, je n'ai rien captée jusqu'au lendemain tellement j'étais dans le cosmos, j'aurais voulu être plus présente tout de suite mais, nous avons nos limites, je suis restée clouée sur mon lit. Ce n'est pas pour quelques heures que ton bébé t'en tiendra rigueur. Essaie de relativiser, ton bébé est là en pleine forme, ne regarde pas derrière, tu n'y es pour rien et tu ne pourras rien y changer.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 21:44
et bien merci l'accouchement! pourquoi le gynéco n'a pas voulu te faire la césa dans l'après midi ! je te jure ces docteurs c'est dommage car les premiers instant de vie de nos bébés sont des souvenirs inoubliables et c'est dommage que tu n'ai pas pu en profiter. Mais ça ne fait pas de toi un emauvaise mère ce n'est pas ta faute, jespère que maintenant tu te rattrapes avec ta fille et que tu arrêtes de culpabiliser. En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur et je veux des photos....Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.