Horaires d'un bb de 5 mois avec la maman qui travaille

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2008 à 10:18
Bonjour, Dans 1 semaine, je reprends le travail. Ma fille va donc aller chez la nourrice. Et je me pose des questions sur les horaires de ma louloute. Aujourd'hui, c'est : 8h30 > réveil + têtées... 18h30 > bain, 19h15 : sieste d'1 heure, 20h30 : têtées et 21h > dodo. Dès la semaine prochaine donc, elle ira chez la nourrice de 8h30 à 18h30. Comment la décaler ? Et comment faire pour que je la vois quand même un peu ? Ca me stresse de me dire que je ne verrais ma fille que 3 heures par jour dont 1 à dormir. Comment faites-vous ? Avez-vous l'impression de profiter de vos enfants le soir ?
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2008 à 11:48
C'est à dire que c'est elle qui réclame cette sieste après le bain. On verra bien ce que ça donnera mais... j'appréhende surtout de ne plus la voir que 2/3 heures par jour.
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 15:13
Coucou! Tu travailles tous les jours? Ici je bosse lundi-mardi et mercredi et voilà le programme: 6h:réveil, change, bib. 7h arrivée à la crèche 18h je vais le rechercher (des fois c'est 17h30, ça dépend de mon boulot) Si on fait le bain, il veut aussi faire une petite sieste alors on le fait dimanche, mardi, jeudi et vendredi ou samedi. 19h on soupe avec lui à table, il mange comme nous 19h30-20h bib et dodo. C'est vrai que ces 3jours on se voit pas beaucoup... c'était très dur au début et après on s'habitue en se disant que de toute façon on a pas le choix... :cry:
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 15:46
Bonjour [b:8a8b6d7cbd]webs[/b:8a8b6d7cbd], Au début je vais travailler 4 jours par semaine (pas le vendredi°. Puis les 5 jours de la semaine. Enfin, c'est ce qui est prévu :) C'est vrai que je ne suis pas obligée de lui donner un bain tous les jours. A la maternité, on nous dit de le faire, mai bon... Cette question m'interpèle donc je vais poser la question dans un autre topic. Merci de partager ton expérience. Vous avez de la chance de profiter de la montagne :) Ca donne envie tes photos !
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 16:21
Je vais te faire partager ma petite expérience.... Mon fils n'a que 3 mois et je retravaille déjà à mon grand regret :cry: mais je ne pouvais faire autrement !! Mon fils est chez la nounou du lundi au vendredi sous les horaires suivantes : tous les matins dès 8h, le lundi je le récupère à 14h et les autres jours le papa le récupère à 18h. Alors au programme : je me lève à 6h30 pour avoir le temps de manger et me préparer avant de préparer mon fils, on part à 7h40 en voiture chez la nounou, puis je redépose ma voiture devant chez moi pour reprendre les transports en commun ^^ Mon homme récupère le petit à 18h, "joue" un peu avec lui, lui fait des calinoux en attendant que j'arrive à 19h30 !!! Lorsque j'arrive, malheureusement mon fils est crevé alors je suis obligée de lui faire une mini sieste avant de prendre son bain et son biberon... et on le couche pour 20h30/21h.... Il redemande un biberon entre 5h et 6h du matin et hop rebelote.... Je dois t'avouer que je ne profite de mon fils que 1/2h par jour !!!!!!!!!!! sauf le lundi apres midi et le w end mais le reste du temps, je me pose a coté de son lit pour le regarder dormir j'ai parfois des déprimes car je suis crevée du boulot et en + pour pouvoir voir mon fils que furtivement ...... Alors je profite un max dès que je rentre je lui fait de gros calins (limite je calcule pas mon chéri :lol: ). Il est petit alors je suis obligée de respecter son envie de dormir, mais plus tard j'espère qu'il aura moins besoin de se reposer quand j'arrive ...... Je compte chercher un boulot plus pres en septembre pour pouvoir partir + tard et rentrer plus tot.... Arfffff
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 21:22
:arrow: redark : oh la la quelles journées tu passes? je pense que les mamans de la campagne dont moi qui n'ont pas de trajet en voiture ne savent pas la chance qu'elles ont! moi heureusement j'ai rattaqué à mi temps. J'espère que tu trouveras autre chose bientôt mais bon des fois on a pas le choix! :arrow: cigogne69 : pour la question du bain, moi je le lui donne un jour sur deux car de toute façon vu qu'elle a de l'eczémas c'est mieux. Ne te prend pas ma tête si t'as pas le temps de le lui donner tous les soirs c'est pas bien grave laves la juste au gant. En tout cas bonne reprise...
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 19:04
Salut les filles ! et bien moi, je suis partie au moins 10 h par jour de la maison alors, les rythmes le soir, on oublie un peu. J'ai recommencé à bosser aux 3 mois de Lily et au début j'avais franchement les boules. Mais bon, on se fait à tout et puis heureusement papa est là. Le matin je me lève à 6h30 pour aller travailler et je ne m'en occupe pas puisqu'elle dort en général jusqu' à 8h30-9h (et ouai, c'est une grosse roupillette !!!) et ne la voit que le soir quand je vais la chercher chez la nounou vers 19h. Alors là, c'est l'éclate : on joue, on rigole, on raconte des histoires et on prend le bain pour faire les folles !! Ensuite, c'est bib' puis un calin dans le canap' avec papa et maman et à 21h-21h30 Dodo !!!!! En ce moment elle dort quand on rentre à la maison car elle fait ses dents et ça la fatigue vachement...... On se rattrape le week end où là, c'est calins à gogo et ballade et tout... c'est pas facile d'être une maman moderne. Faut savoir tout faire en même temps !!!! Allez, bon courage et hauts les coeurs !!!
naju 50 messages
naju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 14:31
Je reprends aussi le taf le 5 mai (ma puce est née le 1 fevrier) et ma puce sera chez la nourrice de 8h15 à 19H30, de plus le papa est en déplacement toutes les semaines!!!! J'aurai bien voulu prendre 6 mois ou faire un mi temps, mais j'ai un job à responsabilité et donc cela n'est même pas concevable à mon grand regret....Peut etre qu'à moyen terme, je changerai de taf, meme si je perds financierement, j'ai envie de profiter de ma fille!!! Alors MERCI pour vos témoignages rassurants!!!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 14:56
Oui, il faut pas se prendre la tête, toutes les mamans modernes travaillant à temps plein c'est pareil ... Les enfants sont + chez la nounou qu'à nos cotés.... On ne peut pas faire autrement, tant pis faisons au mieux pour rendre le peu de moment entre nous super joyeux :) Moi là je suis supra malade (angine bronchite agravée en + je suis asthmatique ...) je suis à la maison et pourtant pas le droit d'avoir le petit pour pas lui refiler la maladie, je vous dit pas les boules ;) Allez courage !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.