BB a 7 mois et je pleure tout le temps!

Discussions

Auteur
Message
mag2007 41 messages
mag2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 00:10
Bonjour à toutes, j'ai accouché d'une jolie petite fille Héléna en sept 07; elle a donc 7 mois et depuis, et je suis extremement heureuse. Mais pour autant, je suis devenue hyper sensible, je pleure tout le temps, quand je m'angoisse pour elle, quand elle pleure, quand elle rit, quand je regarde des photos d'elle, quand je pense à elle. Aller travailler est un calvaire mais on ne peut vivre sans mon salaire. C'est tres dur Je pensais en janvier me faire une petite dépression car je reprennais le travail, mais voilà avril et c'est de pire en pire et j'ai beau en parler atour de moi, j ai le sentiment que personne ne me comprend...
Guest825515
105 messages
Guest825515
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 01:03
[quote:b3b821bca0="mag2007"]Bonjour à toutes, j'ai accouché d'une jolie petite fille Héléna en sept 07; elle a donc 7 mois et depuis, et je suis extremement heureuse. Mais pour autant, je suis devenue hyper sensible, je pleure tout le temps, quand je m'angoisse pour elle, quand elle pleure, quand elle rit, quand je regarde des photos d'elle, quand je pense à elle. Aller travailler est un calvaire mais on ne peut vivre sans mon salaire. C'est tres dur Je pensais en janvier me faire une petite dépression car je reprennais le travail, mais voilà avril et c'est de pire en pire et j'ai beau en parler atour de moi, j ai le sentiment que personne ne me comprend...[/quote:b3b821bca0] Bonsoir ma pauvre chérie, j'ai lu ton message avec bcp d'emotion (je suis 24 SA) et ma belle soeur (elle a un fils de 12 ans) aui etait tres émue :? ! Je pense que tu est tellement heureuse que ton taux d'hormone n'est pas redescendu à zero, cela va surement passer! je pense que c'est nrmal que tu sois autan emu meme si cela devrait deja etre passé, je pense que chacune de nous réagit differement. Bref, tout cela pourte te dire que ce su'il te faut à mon avis bien sur c'est de "recouper" le cordon. si cela t'es possible prends qq jours de vacances et passent les totalement avec ta fille en te disant clairement dans ta tete que ces moments seront d'une durée précis! apres cela, je pense que tu pourra aller travailler progressivement non pas sans angoisse mais avec de moins en moins d'apprehension! Je suis sûre que cela doit etre tres dure mais dis toi bien que sans ton travail tu ne pourras pas offrir à cette petite puce une agréble existence! et son pere? Courage ma chérie, je suis de tout coeur avec toi! Bisous
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2008 à 01:11
Mon fils à 6 mois et je pleure aussi pour n'importe quoi, :arrow: par exemple, mon fils de 6 mois était dans son transat pas terre et le petit chiot de ma soeur est venu lui léché le visage, j'ai vite pousser le chien et j'ai essuyé mon petit bout en pleurant... tout le monde se demandé pourquoi je pleurai!!! et le fait de le laissé à quelqu'un me rend trop triste... Je pense que tout ça va passé quand le bébé grandira.... Courage et passe une bonne nuit...
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 09:39
Salut ! Je vais vous parler d'une de mes collègues qui a 54 ans et 2 enfants. Elle m'a dit que depuis qu'elle est maman (ça fait 26 ans quand même !), elle est toujours émue pour la moindre chose concernant ses enfants !!! Je ne pense pas que ce soit hormonal (peut être encore un peu quand bébé n'a que quelques mois) mais juste dans notre tête de maman :wink:
mag2007 41 messages
mag2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 00:21
Merci infiniement pour le message! Ca m'a fait beaucoup de bien! Mon mari est un homme formidable qui prend soin de nous, qui est fou de sa fille ( il est steward et garde sa fille les jours de la semaine ou il ne travaille pas, c'est lui qui l'a voulu) mais les hommes sont plus forts ou moins sensibles je ne sais pas! Pour le citer "plus cool" mais lui ne ressent pas l'envie de ne plus travailler! enfin, ca va mieux ce soir! Tu vas voir, la grossesse est un moment magique, qui nous semble tres long mais en fait je pense que chaque mois d'attente et nécessaire pour se préparer et réaliser à quel point c'est incryable un bébé. C'est de loin la plus belle chose dans la vie d une femme! Tu verras, et ne t'inquiète pas pour l accouchement, je m en faisais une montagne, et c'est un moment, certes douloureux, mais magique! J'ai accouché sur le côté ( allonge sur le coté avec une jambe pliée ; tu dormiras surment comme ca en fin de grossesse qand tu ne pourras plus te mettre sur le vente!) et je te recommande cette position ; ma sage femme me l a recommandé car ainsi le perinee travaille moins. et puis le papa ( s il souhaite assister a l accouchement) est face à toi et ne voit rien; juste le bebe quand il sort! Je t'envie de vivre un tel bonheur!!!! je suis tres heureuse pour toi; Et enfin, côte conseil, surveille ton poids, je pensais avoir " bien " pris, genre juste dans le ventre.... et ben pas du tout!!!! et puis ca m a valu des douleurs dans le bassin/ dos vers mon 7eme mois; Medecin a été tres clair: la prise subite de poids! et quelle galère apres! je suis en plein regime et c 'est si dur!!! j'ai pris 4 kg le dernier mois sans rien faire! bref 17 en tout m'en reste 8.... depuis que j ai acouche. Voilà si tu peux faire attention, tout sera que mieux poids ideal 12kg ( il t en restera 2 à perdre par la suite) plein de bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.