Question contraception, sterilet ?

Discussions

Auteur
luje2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 21:36
salut à toutes voila j'ai question au niveau de la contraception j'ai accouché il y a 6 semaines de mon premier bébé et j'allaite, je n'ai pas voulu prendre la pillule cezarette car elle a une mauvaise réputation, en plus j'ai tres peur de grossir car je suis a tendance.... donc voila je me demande si le port d'un stérilet peu etre pas mal, je sais qu'il existe différente type donc si vous avez une expérience en la matiere......ou dans une autre contraception d'aillleur.... merci d'avance
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 22:24
coucou moi je me suis fait poser un stérilet gynelle (375 je crois) en cuivre, donc sans hormones, c'est vraiment bien le stérilet!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 22:42
Ouais, le stérilet c'est bien sauf quand tu tombes quand même enceinte et que ce satané stérilet en plus de n'avoir pas fait son boulot......va crever la poche des eaux et te tue ton bébé......ca arrive seulement à 1% des femmes sous stérilet mais bon.....j'dois être une poissarde alors ???
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 15:16
[color=blue:1f023970bc][b:1f023970bc]coucou avec le sterilet, tu n'as pas plus de chances de tomber enceinte que sous pilule, de toute façon, aucun moyen de contraception n'est efficace à 100%... :wink: J'ai choisi le sterilet pour la liberté.....ne plus avoir à penser à cette maudite pilule.... :lol: J'ai un gynelle aussi, donc en cuivre : pas de douleur à la pose, qui dure quelques secondes. Les règles sont naturelles donc pas calculées (surprise !) et peuvent être plus abondantes. Pour moi, c'est le TOP, j'adhère ![/b:1f023970bc][/color:1f023970bc]
Maman allaitante et travailleuse
luje2 55 messages
luje2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 20:35
merci les filles de m'avoir répondu je voudrais bien en savoir plus sur le stérilet de cuivre si c'est reboursé par la sécu, comment se déroule la pose, si c'est douloureux, si on le sens apres ou pendant les rapports, on peu le garder combien de temps, au niveau des règles comment ca se passe ........ merci d'avance pour vos réponses
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 03:25
Moi j'ai un implant dans le bras... c'est bien aussi ! Pour le sterilet j'peux pas te dire dsl .. Biz'
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 11:45
[quote:785f1a8e53="lujé"]merci les filles de m'avoir répondu je voudrais bien en savoir plus sur le stérilet de cuivre si c'est reboursé par la sécu, comment se déroule la pose, si c'est douloureux, si on le sens apres ou pendant les rapports, on peu le garder combien de temps, au niveau des règles comment ca se passe ........ merci d'avance pour vos réponses[/quote:785f1a8e53] oui il est remboursé à 100%, je suis allée chercher le mien hier, mais pour le reste je me pose les memes questions que toi, je le fait poser à la fin du mois!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 12:26
[quote:543a53d1b6="lujé"]merci les filles de m'avoir répondu je voudrais bien en savoir plus sur le stérilet de cuivre si c'est reboursé par la sécu, comment se déroule la pose, si c'est douloureux, si on le sens apres ou pendant les rapports, on peu le garder combien de temps, au niveau des règles comment ca se passe ........ merci d'avance pour vos réponses[/quote:543a53d1b6] [color=blue:543a53d1b6][b:543a53d1b6]coucou alors je n'ai rien payé du tout. La pose, ça dure 30 secondes, et on ne sent rien de plus qu'un simple frottis. Le gynéco va te demander si ton chéri sens les fils pendant les rapports, si oui il te fera revenir pour couper plus courts les fils. Chéri ne sens rien du tout. On peut le garder 5 ans. Perso, je l'ai senti pendant une semaine mais il faut le temps que ton corps s'y habitue. Après, je ne l'ai plus jamais senti, c'est le top, ça va faire 1 an que je l'ai. Pour les règles, ce sont tes cycles naturels, donc on sait pas quand ça vient, ni combien de temps ça dure. Par contre, elles risquent d'être un peu plus abondantes. :wink: Moi je trouve que c'est un incovénient vraiment minime par rapport à la liberté que c'est ! @+[/b:543a53d1b6][/color:543a53d1b6]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 21:18
[quote:d740c3cd15="xixoune"]Salut, Je sors de la visite du gygy et justement nous avons parlé stérilet car nous ne voulons plus d'enfant (deux enfants de 32 mois et 10 mois)....pour le moment ! Il m'a conseillé Miléna ou Mirena (les écritures des toubib :evil: ) en me disant qu'il n'a jamais vu une grossesse avec ce stérilet, les règles sont peu abondantes, il se garde 5 ans. La seule chose qui bloque un peu c'est la douleur (si on peut appeler ça de la douleur :wink: ) car il 'm'a dit que la pose est un peu plus douloureuse que le frottis car il rentre dans le col, lequel peut se contracter. C'est vrai que la liberté que ça procure vaut bien plus qu'une prise de tête (oubli pillule par ex). Si quelqu'un la connait ... A plus[/quote:d740c3cd15] [color=blue:d740c3cd15][b:d740c3cd15]Oui je confirme ! :wink: Ton sterilet c'est Miréna effectivement. Par contre autant pour moi, la durée de vie d'un cuivre est un peu moins longue, c'est 3/4 ans :oops: 5 ans, c'est pour le sterilet aux hormones :wink: [/b:d740c3cd15][/color:d740c3cd15]
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 22:26
coucou moi aussi j'ai le stérilet en cuivre ut 380 aucun soucis !!!!! c génial lol la pose ne fait pas du tt mal comme un frotti pareil kelkes douleurs après pendant 2 jrs pr ma part mé avec du spasfon nikel !!! il faut évité de prendre des antiflamatoire car sa le rend moin efficace sinon rien de particulier a faire a part apprendre a toucher les fils de temps en temps pr voir si il a pas bouger !!! par contre les règles son plus abondante . je les choisi car ya pas d'hormone suis contre les hormones mé bon après c mon choix !!! je n'est pas payé mon stérilet je les fait poser après mon accouchement a la visite post natale normalement sa se pose pendant les règles car le col est ouvert mé mon gygy que un bébé venait de passer dc pas besoin d'attendre le retour de couche !!! voila si tu veux d'explication n'hésite pas bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.