Famille trop presente ra le bol

Discussions

Auteur
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 14:02
coucou voila mon fils a trois semaines est le sousis c que ma famille est trop presente depuis la naissance de mon fils en particuliers ma tante avec qui je n'ai jamais eu affiniter ils sont de l region parisienne est dés quiks viennent en bourgogne elle se pointe chez moi av coussins cousines etc ils prennent notre bébé je il passe de bras en bras sa me met hors de moi le papa pareil et a chaqur fois mon fils se fait mitraillier de flasch ils n'arrretent pas avec leur appareil photo est moi est mon cheri on bouuuuu on a beau dire quon est pas chez nous etc ils force pour venir a quel vs rentrer etc la on en peu plus je sens que ca va peter!!!!!Y'a t il des mamans dans notre cas?comment dire au gens de nous laisser respirer???????merci de vos conseil il seront les bienvebu :D :D
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 14:07
tu leur dis franchement que vous ne pouvez pas les recevoir que tu es fatiguer ce qui est bien normal car tu viens d accoucher. et ne donne pas ton bb n ai pas honte car ces eux qui devrait avoir honte de venir s incruster et d etre sans gene.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 14:11
oui je pense pareil: il ne faut pas avoir honte! C'est normal que tu veuilles profiter de ton bébé avec le papa, tranquilement, sans la famille en permanence sur le dos... J'ai pas encore accouché mais j'ai déjà peur qu'on me trimballe mon petit de bras en bras.... Je te comprends! faut leur dire avec délicatesse que tu es fatiguée, que des photos tu leur en enverras, parce que pour le moment ca fait mal aux yeux de bébé les flash, et puis que vous avez plein de choses à faire et que donc vous ne pouvez pas les recevoir tout le temps! courage ;)
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 14:11
[quote:4bac673d08="Sof2008"]coucou voila mon fils a trois semaines est le sousis c que ma famille est trop presente depuis la naissance de mon fils en particuliers ma tante avec qui je n'ai jamais eu affiniter ils sont de l region parisienne est dés quiks viennent en bourgogne elle se pointe chez moi av coussins cousines etc ils prennent notre bébé je il passe de bras en bras sa me met hors de moi le papa pareil et a chaqur fois mon fils se fait mitraillier de flasch ils n'arrretent pas avec leur appareil photo est moi est mon cheri on bouuuuu on a beau dire quon est pas chez nous etc ils force pour venir a quel vs rentrer etc la on en peu plus je sens que ca va peter!!!!!Y'a t il des mamans dans notre cas?comment dire au gens de nous laisser respirer???????merci de vos conseil il seront les bienvebu :D :D[/quote:4bac673d08] coucou, alors moi cest pareil depuis que jai accoucher de ma fille en 2005, et la bebe 2 pour 29 mai 2008. donc moi ce que jai fait et ben jai couper les pont un moment, et maintenant les gens comprenne bien qu il faut pas abuser. qu il faut prevenir avant de venir, que notre enfant cest pas le leurs donc il ont rien a dire sur l education a par nos parent et encore. un exemple : jai ma belle soeur qui croit qu elle va etre la marraine de ma premiere fille de 2 ans et demi, et quand elle viens a la maison elle la fache, ou la tape quand elle fait des betisses et dis : je suis comme une deuxieme maman pour elle puisque je suis sa marraine. et a la base ce n est pas sa marraine elle en as pas encore, et une marraine na pas ce comportement la . dyu moins cest ce que moi je pense. les seules personne ayant droit de facher et taper , ce sont nous les parent. apres quand tu dis qu il se passe le bebe de bras en bras. ne te laisse pas faire car apres ce sera pire.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 14:16
[quote:7e1a29a879="vivi95400"][quote:7e1a29a879="Sof2008"]coucou voila mon fils a trois semaines est le sousis c que ma famille est trop presente depuis la naissance de mon fils en particuliers ma tante avec qui je n'ai jamais eu affiniter ils sont de l region parisienne est dés quiks viennent en bourgogne elle se pointe chez moi av coussins cousines etc ils prennent notre bébé je il passe de bras en bras sa me met hors de moi le papa pareil et a chaqur fois mon fils se fait mitraillier de flasch ils n'arrretent pas avec leur appareil photo est moi est mon cheri on bouuuuu on a beau dire quon est pas chez nous etc ils force pour venir a quel vs rentrer etc la on en peu plus je sens que ca va peter!!!!!Y'a t il des mamans dans notre cas?comment dire au gens de nous laisser respirer???????merci de vos conseil il seront les bienvebu :D :D[/quote:7e1a29a879] coucou, alors moi cest pareil depuis que jai accoucher de ma fille en 2005, et la bebe 2 pour 29 mai 2008. donc moi ce que jai fait et ben jai couper les pont un moment, et maintenant les gens comprenne bien qu il faut pas abuser. qu il faut prevenir avant de venir, que notre enfant cest pas le leurs donc il ont rien a dire sur l education a par nos parent et encore. un exemple : jai ma belle soeur qui croit qu elle va etre la marraine de ma premiere fille de 2 ans et demi, et quand elle viens a la maison elle la fache, ou la tape quand elle fait des betisses et dis : je suis comme une deuxieme maman pour elle puisque je suis sa marraine. et a la base ce n est pas sa marraine elle en as pas encore, et une marraine na pas ce comportement la . dyu moins cest ce que moi je pense. les seules personne ayant droit de facher et taper , ce sont nous les parent. apres quand tu dis qu il se passe le bebe de bras en bras. ne te laisse pas faire car apres ce sera pire.[/quote:7e1a29a879] coucou encore moi, quand ils vienne sans prevenir avant ou que je suis pas la . j ouvre pas la porte tellement sa me gonfle. mon mari dis ici cest pas un parc d attraction ont viens pas comme ca sens prevenir chez les gens ou s incrustree
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 14:29
J'ai accoucher de ma fille en 2006 et attend BB 2 dans un moi. Quand j'étais a la maternité ca me gonflait déjà qu"elle prenne ma fille dans ces bras mais ce que je supportait pas par dessus tout et tjrs pas c'est qu'en plus de la tenir , elle la bercais en chantant :evil: J'avais envie de lui arracher la tête , alors l'air de rien je lui dis c'est pas l'heure de faire des dodos et je la reprennais. OU quand je posait un moment ma fille dans le parc pour qu'elle joue un peu ou soit tranquille toute suitte (la belle mère n'attendais que ça ) ce jette sur elle pour la prendre meme si je venait de lui dire de la laiser la un moment. Elle se fout royalement de ce que je dis Par après quand on étais chez elle ou l'inverse je lachait plus mon BB ou quand je savais quelle devait venir je m'arrangait pour que ca soit pendant l'heure de ca sieste :twisted: Le plus étrange c'est qu'avec les autres j'ai pas de problème , mais ils n'abusent pas , avec elle j'ai vraiement l'impression qu'elle ne connait pas la difference entre Mère et Grand-mère ... alors je me sens comme une lionne qui protège ces petits .
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 16:39
merc a vous toutes de m'avoir repondu Louisa :arrow: enfaite elle me prends mon bébé des bras sens me demander :twisted: :twisted: mais je vai plus me laisser faire car la tellement que sa m'enerve je vais devenir vraiment mauvaise Koyala :arrow: avant d'accoucher je penser comme toi...sa m'inquieter avant mon accouchement et je me dissais je passerais pas mon bébé a tous le monde etc mais malheureusement c pas tujours facile de dire non aux gens pourtant c pasl'envis qui manque...c juste que je sais pas comment leurs dire... Vivi :arrow: alors la j'allucine pour ta belle soeur qu'elle tape est dispute ta puce la je serais comme toi folle de rage :evil: les gens manque pas de culeaux quand meme...est enfaite hier ma tante me dit on vient le weeken end prochain samedi dimanche bref jusqua mercredi on viendra vous voire :twisted: j'ai rien dit mais moi est mon cheri on a pas envis de les voire donc c clair on va dire que le weekend on est as la mais apres je vais faire comme toi si sa toc je nouvrirais pas la porte :wink: Amaryllis :arrow: pas de sousi avec ma belle mere on la voit plus depuis 3ans mais je sais qu'elle aurait etait casse pied je pense c pas toujours facile de remettre les gens a leurs place moi hier mon bébé dormer dans mes bras elle le toucher de partout puis elle me la reveillier :twisted: sa ns met hors de nous avec mon cheri on c dit qu'on est bete de ren dire mais je sais que la prochaine fois saz va mal se passer car trop ra le bol...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 16:43
sof: si en plus tu as le soutien de ton mari, tu devrais arriver à régler ce problème quand meme... Je suis sure qu'un petit coup de gueule ferait du bien et remettrait les points sur les i !! Il y a un post trés chouette dans le forum "psycho" c'est celui des belles mères..... Il permet de bien se défouler et de touver les bons arguments pour venir à bout de ce genre de problèmes! Va y faire un tour, je suis quasi sure que tu trouveras l'aodde et le courage nécessaire à ton petit coup de gueule! :) Moi j'ai déjà une belle liste d'arguments à sortir à tout moment pour faire face aux "agressions" exterieures... bisous bon courage...
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 16:47
[quote:ac65d3621b="koyala"]sof: si en plus tu as le soutien de ton mari, tu devrais arriver à régler ce problème quand meme... Je suis sure qu'un petit coup de gueule ferait du bien et remettrait les points sur les i !! Il y a un post trés chouette dans le forum "psycho" c'est celui des belles mères..... Il permet de bien se défouler et de touver les bons arguments pour venir à bout de ce genre de problèmes! Va y faire un tour, je suis quasi sure que tu trouveras l'aodde et le courage nécessaire à ton petit coup de gueule! :) Moi j'ai déjà une belle liste d'arguments à sortir à tout moment pour faire face aux "agressions" exterieures... bisous bon courage...[/quote:ac65d3621b] MERCI je vais aller y jetter un oeil alors... Oui c vrai qu'avec mon cheri on a le gros ra le bol mais defois tu sais pas comment le dire clairement aux gans car des ptites reflexions gentilles ils ne comprennent pas mais bon je sens que le gros coups de gueulle va s'imposer bientot!!!c pour quand ton bébé?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 16:53
plus que 4 semaines d'attente ! C'est bien d'essayer la méthode douce avec les gens trop encombrants... mais faut savoir se faire entendre! C'est VOTRE bébé, VOTRE bonheur! Tu verras sur le forum des belles mères que quand on laisse trop de libertés aux autres ca ne fait qu'empirer....
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 21:52
salut, quoi il te prenne le bébé des bras! ne te laisses pas faire Moi au début quand les gens venaient je n'osais pas mettre lola dans son lit mais j'ai finit par le faire sinon après quand ils partaient c'était crises d'énervement... Un conseil fais comme tu as de faire et si ça te gonfle sois franche! donnes de tes nouvelles ! biz....
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 22:02
bon alors moi je redoute tjs quand ma belle mere decide se pointer du coup pour les gens qui ne me derange pas je leur dit de taper d'une certaine maniere et comme ca je sais quand ouvrir ou pas!!!! voila l'astuce!!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 22:09
:arrow: pas06, pas bête ton système, sauf que moi j'ai la fenêtre qui donne sur la porte d'entrée alors c'est pas possible!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2008 à 13:52
Il faut leur dire franchement et clairement qu'il faut garder le calme autour du bébé et ne pas le prendre en permanence dans les bras parce que du coup, même si on croit qu'il dort, il ne se repose pas comme il faut et après il est extrêmement fatigué et fait des crises de larmes. Pour notre fille, c'était le cas pour de vrai!! quand on avait des gens à la maison toute la journée ou même à l'hôpital, tout le monde croyait qu'elle roupillait, et ben je ne te raconte pas les crises toute la nuit, elle était sur les nerfs, et ça , c'est nous qui supportions, pas les visiteurs intempéstifs!! On a fini par leur dire que c'était trop fatiguant pour tout le monde et les gens ont compris. Et quand on voyait notre fille commencer à tourner de bras en bras, on y mettait le ola rapidement et les gens ont fini par s'autodiscipliner, maintenant, ils nous demandent s'ils peuvent la prendre!
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 14:23
ah oui moi je suis peut etre desagreable pas tres sympas mais je m en fou quand j ai des visiteur un peu trop encombrant si mon bb dort je le met dans ca chambre et je leur dis de ne pas le deranger parceque c est pas eux qui se leve tout les 2 heure pour l allaiter et puis ce vas et viens dans les bras ca les fatigue et apres c est nous avec toute notre fatigue de l accouchement des nuits blanche qui devons assumer donc non, nono non et non pas quand il est nourrisson. apres vers 3 ou 4 mois il est deja plus fort mieux regler ok mais pas a la naissance en plus les gents ne ce lave pas lles mains les embrasses et apres ils ont des petit boutons d irritation :( pas de pitier pour les culloter :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.